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Roulettes de protection
Posté : sam. 11 avr. 2009 09:19
par inthewater
Bonjour à tous,
Merci de me dire ce que vous pensez des roulettes de pretection et autres dispositifs visant à protéger sa monture en cas de chute même à l'arrêt.
D'avance merci.
Re: roulettes de protection
Posté : sam. 11 avr. 2009 09:34
par petsnaz
inthewater a écrit : des roulettes de pretection
attention tout de même a que cela ne soit pas
Pretexte a chuter
Non plus serieusement, je pense que c'est un accessoire de protection quasi obligatoire car quel que soit le modele, ils remplissent trés bien leurs roles en cas de chute. Donc n'hésite pas a investir
Maintenant, le choix de tel ou tel modele ne concerne que le coté esthétique de la chose ... top block ou parcarter en tube d'acier cela depend de la ligne de la moto

Re: roulettes de protection
Posté : sam. 11 avr. 2009 10:39
par piston
petsnaz a écrit :
Non plus serieusement, je pense que c'est un accessoire de protection quasi obligatoire car quel que soit le modele, ils remplissent trés bien leurs roles en cas de chute. Donc n'hésite pas a investir
pareil: c'est remboursé à la 1ère chute !
Re: roulettes de protection
Posté : sam. 11 avr. 2009 11:02
par TAGADA
obligatoire !!! cela evite 1000 € de reparation à la première chute à l arret !!
Re: roulettes de protection
Posté : sam. 11 avr. 2009 11:12
par chris33
TAGADA a écrit :obligatoire !!! cela evite 1000 € de reparation à la première chute à l arret !!
Fin bon, il faut quand même faire attention à la façon dont on laisse chuter sa moto...
Personnellement, j'ai fait tomber ma précédente moto à l'arrêt, sur une bordure de trottoir, qui est passée 1 cm au dessus de la roulette et qui m'a défoncé le réservoir
Bilan, carrosserie, peinture, accessoires, 300 €

Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 08:22
par stifou
Yop, je viens de charger le catalogue de chez top block, et pour le cbf 1000 j'ai trouvé plusieurs références.
Beaucoup préconisent l'utilisation de ces accessoires, alors, roulettes ou patins?
Y à-t'il une incidence sur la tenue de route ou bien le sifflement qui doit, j'imagine, se faire présent passés les 80 ?
Vos avis sont les bienvenus, y compris pour le coté esthétique

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Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 08:45
par petsnaz
stifou a écrit :Yop, je viens de charger le catalogue de chez top block, et pour le cbf 1000 j'ai trouvé plusieurs références.
Beaucoup préconisent l'utilisation de ces accessoires, alors, roulettes ou patins?
Y à-t'il une incidence sur la tenue de route ou bien le sifflement qui doit, j'imagine, se faire présent passés les 80 ?
Vos avis sont les bienvenus, y compris pour le coté esthétique

.
Top block ou patin c'est la même ... seul l'esthétique sera différent.
Et il n'y a aucune incidence, ni même de sifflement ou de turbulence causés par cet accessoire ou combien utile
chris33 a écrit :
Fin bon, il faut quand même faire attention à la façon dont on laisse chuter sa moto...
Personnellement, j'ai fait tomber ma précédente moto à l'arrêt, sur une bordure de trottoir, qui est passée 1 cm au dessus de la roulette et qui m'a défoncé le réservoir
Bilan, carrosserie, peinture, accessoires, 300 €

La !! c'est n'est vraiment pas de pot

Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 09:47
par chris33
Dans le dernier Moto 2, ils disent que les roulettes, lors d'une chute, peuvent avoir un effet pivot qui transforme la moto en toupie...
Ça ma paraît pas faux.
Du coup leur préférence va aux top-blocs qui laissent glisser la moto.
En plus c'est plus esthétique

Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 10:12
par Papy Raider
les patins ou top blocs sont fait pour proteger ta belle en cas de chutte a l'arret
(chose qui arrive plus souvent qu'on le croit) ou a faible vitesse
a vitesse elevee ça dependra des obstacles qu'elle rencontrera mais de toutes manieres tu auras des degats
Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 13:15
par nicis
salut,
a ta place, je mettrais plutot un pare carter
ok, c'est peut etre globalement moins esthetique mais ce sera plus efficasse et protegera beaucoup mieux ta machine
c'est ce que j'ai fait
nicolas
Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 13:58
par did16
De toutes la façons comme dit papy lors d'une chute à une vitesse élevée et bien patins, roulettes,par carter il y aura des dégâts, et nous sommes assuré donc l'assurance paiera, alors que si la moto chute à l'arrêt on ne fait pas marcher obligatoirement l'assurance, pour moi j'ai mes des topblock en cas de chute à l'arrêt et coté esthétique.
Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 14:29
par thor83
Salut nicis,
Je suis interressé par des pares carters, mais j'aimerai bien voir comment cela rend sur une CBF, aurais tu des photos de ta belle ?
Qu'elle marque de pare carter as tu monté ?
Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 14:41
par trus
Sujet maintes fois abordé et des photos, il y en a plein la galerie.
Et 42 pages d'infos en utilisant la fonction recherche....
Re: roulettes de protection
Posté : dim. 12 avr. 2009 17:35
par petsnaz
thor83 a écrit :Salut nicis,
Je suis interressé par des pares carters, mais j'aimerai bien voir comment cela rend sur une CBF, aurais tu des photos de ta belle ?
Qu'elle marque de pare carter as tu monté ?
tu peux regarder sur mon album photo ... la mienne en est doté et de marque honda

Re: roulettes de protection
Posté : mar. 14 avr. 2009 16:22
par stifou
Yop, je viens de passer chez moto-expert et ils m'ont proposé pour 119€ des roulettes nikko racing, avec un système d'amortisseure intégré dans le bouzin.
Alors le petit gars qui m'en parlait avec un air passionné devait sortir du garage et je pense que son truc serait plus de les poser que de les vendre (ce qui en soit aurait plutôt tendance à me rassurer).
Cependant il m'a dit que le principal problème des top block et autre système rigide était de risquer de faire plier une partie du cadre (ce que je conçois également) .
Le système nikko serait plus fiable dans le sens ou le ressort intégré serait plus souple à l'impact.
Selon lui tous les forums en parle.................ben je pense qu'on ne lit pas les mêmes; c'est d'autant plus vrais que je ne fréquente pas les forums ou le simple fait de ne rouler qu'à 130 donne droit à moult quolibets.
Si je ne peux pas prétendre être toujours sage sur la route, du moins ici je n'ai jamais lu de langage nous encourageant à arsouiller de longue.
Tout ça pour dire que si genre d'accessoires (gasp), ne plait qu'à ce genre de
motocyclistes (le tarmo je le garde pour nous ici), est-ce pour autant un mauvais produit ?
Impossible de trouver un photo de ce machin sur la toile.
