Page 1 sur 2

Leovince GP PRO

Posté : sam. 28 mars 2009 15:32
par CBF85
Image


voila, ma question est toute simple, existe t'il pour le cbf?? a quel prix et si quelqu'un la déjà entendu?? comment est-ce par rapport à un devil?????

Re: Leovince GP PRO

Posté : dim. 29 mars 2009 01:02
par Sa ou fé
Je trouve ce pot original ... il fait un peu corne d'abondance :lol:

Re: Leovince GP PRO

Posté : dim. 29 mars 2009 01:30
par Zouav
ce post eu été fort à propos pour poser ta question !
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=123

et sinon, non, il existe pas pour les CBF...

Re: Leovince GP PRO

Posté : lun. 30 mars 2009 19:40
par CBF85
peut in l'adapter, et comment????

Re: Leovince GP PRO

Posté : lun. 30 mars 2009 20:03
par Zouav
CBF85 a écrit :peut in l'adapter, et comment????
boarf là... faut trouver un modèle de bécane pour laquelle il est destiné, et dont la sortie du collecteur est à peu près située de la même façon que sur les CBF, ensuite sans doute bidouiller un "manchon" pour l'adapter. Enfin fabriquer une patte de fixation dans de l'alu par exemple.
mais bon... il sera pas adapté au moteur... donc tu risques de flinguer tes sièges de soupapes et d'avoir du jeu au niveau des poussoirs... à moins de faire des réglages très pointus en conséquence... mais là ça dépasse de loin ma compétence !

Moi je te déconseille cette manip... après... j'dis ça... c'est pas ma moto !

Re: Leovince GP PRO

Posté : lun. 30 mars 2009 23:51
par Sa ou fé
Effectivement des réglages et une reprogrammation doivent être nécessaires.
Et comme dirait le vieux sage ...

"Sièges de soupapes flingués,
Portefeuille vite défoncé !" :zin:

Re: Leovince GP PRO

Posté : mar. 31 mars 2009 00:26
par jibz-91
Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:

Re: Leovince GP PRO

Posté : mar. 31 mars 2009 17:47
par julio
jibz-91 a écrit :Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:
c'est un autre débat, longuement et passionnément débattu, donc on va éviter de revenir dessus, il y aura toujours 2 clans, celui des pots d'origine et celui des pots adaptables....

Sa ou fé a écrit :Effectivement des réglages et une reprogrammation doivent être nécessaires.
sur une bécane à carburateurs, oui, il faut passer par un réglage pour adapter la carburation à la modification entrainée par le pot (moins de retenue à l'échappement),

sur une injection, il n'y a rien à faire, aucune reprogrammation possible, sauf en installant un power commander, qui permet de gérer plusieurs cartographies, mais sur une CBF :///
Sur certaines machines, on peut trouver différentes cartographies selon les échappements (exemple du Speed Triple), mais la grande majorité ne le permet pas (le Z1000 ne le permet pas non plus, par exemple ;) )

Re: Leovince GP PRO

Posté : mar. 31 mars 2009 20:07
par CBF85
jibz-91 a écrit :Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:


c'est toi qui a raison, je vais m'acheter un CBR
mon reve
Image
mais pas celui de l'assureur....

Re: Leovince GP PRO

Posté : lun. 13 avr. 2009 22:29
par CBF85
pour le manchon, dois récuperer celui du devil, et le recouper????? et ensuite, une petite pate maison pour fixer le pot et ce sera dans le sac????? quelqu'un sait'il si le diametre du manchon est le meme???????????????

Re: Leovince GP PRO

Posté : lun. 13 avr. 2009 22:33
par CBF85
un pote sur son sv a adapté un M4 GP, et c'est magnifique!!!!!

Re: Leovince GP PRO

Posté : mar. 14 avr. 2009 10:36
par julio
CBF85 a écrit :pour le manchon, dois récuperer celui du devil, et le recouper????? et ensuite, une petite pate maison pour fixer le pot et ce sera dans le sac????? quelqu'un sait'il si le diametre du manchon est le meme???????????????
Bonhomme, on vient de te dire de pas le faire. Donc si tu veux le faire quand même, libre à toi, mais ne nous demande pas plus d'infos. et de toutes façons, vu que le pot que tu veux n'existe pas pour la CBF, comment veux-tu qu'on te dise quel est le diamètre du manchon :///

Re: Leovince GP PRO

Posté : dim. 25 févr. 2024 16:02
par ruhtra
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j’ai acheté une cbf 600 S (2005) qui a ce pot et je compte le remplacer par celui d’origine car il est trop bruyant même avec le db killer. Est ce que je peux le remplacer sans rien toucher ou je dois faire un réglage carburateur ? (Je ne suis très mauvais en mécanique).

Image

Merci d’avance.

Re: Leovince GP PRO

Posté : dim. 25 févr. 2024 16:49
par MARCO 09
si collecteur et platine cale pied n'ont pas été charcutés, tu enlève pot et tube liaison pour remonter l'origine.

Re: Leovince GP PRO

Posté : dim. 25 févr. 2024 17:43
par ruhtra
Super merci je vais tenter une fois le pot trouvé. Sur le pot d’origine le joint est à l’intérieur c’est ça ?