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Indicateur de rapport engagé Plug and Play
- jlz13fr
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
j'ai reçu hier mon IRE. SUPER
installation facile, programmation très facile. Pour éviter un basculement vers l’arrière de la moto lors de la montée des vitesses à l'arret, j'ai 1- enlevé mon top case (trés lourd), 2- lesté la roue avant.(barre métal ou manche à balai entre deux rayons et une pierre posée sur cette barre). poussette sur l'arrière pour voir si ça peut basculer et hop 2mn apres, IRE programmé.
un beau bleu posé sur le logo Honda comme beaucoup l'ont fait déja.
quand j'aurai un peu de temps et plus de confiance en moi dans le démontage de ma belle, j’intégrerai mieux cet indicateur (dans le cadran de gauche -ABS, ..).
L'indicateur donne l'info si on applique une légère pression sur le levier d'embrayage avant même le déclenchement dudit embrayage. Parfait
installation facile, programmation très facile. Pour éviter un basculement vers l’arrière de la moto lors de la montée des vitesses à l'arret, j'ai 1- enlevé mon top case (trés lourd), 2- lesté la roue avant.(barre métal ou manche à balai entre deux rayons et une pierre posée sur cette barre). poussette sur l'arrière pour voir si ça peut basculer et hop 2mn apres, IRE programmé.
un beau bleu posé sur le logo Honda comme beaucoup l'ont fait déja.
quand j'aurai un peu de temps et plus de confiance en moi dans le démontage de ma belle, j’intégrerai mieux cet indicateur (dans le cadran de gauche -ABS, ..).
L'indicateur donne l'info si on applique une légère pression sur le levier d'embrayage avant même le déclenchement dudit embrayage. Parfait
- patrice91
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Personnellement j'avais mis un cric hydraulique sous le support de chaine pour éviter le basculement ; moyennant la réalisation d'une petite patte en double L avec un plat alu, on peut fixer l'IRE au niveau du guidon ce qui permet une récupération facile en cas de vente de la moto....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- orange mécanique
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
hé oui ca c'etait avant , aujourd'hui je vends ma belle avec le gipro dessus et je me demande si je peut pas le récupérer finalement pour le branché sur une autre...j ai lu que quelqu'un la pris sur une 600 cbf pour le remonter sur une 1000 cbf , est ce que toutes les prises diagnostique des cbf sont identiques ? par exemple d'une 1000 cbf A a une 1000 cbf F ?? (ancien vers nouveau modèle.) quelqu'un a t il déjà fait ça ? si oui as t'il fallut le reprogrammer ?orange mécanique a écrit :trop bien ton tuto scal , j ai fait tout pareil , en 1: coller le GIPRO sur le logo honda en 2 :passer le fil , en 3 :brancher ,en 4 : programmer et en 5 je cherche plus la 7éme...un vrai bonheur ce truck.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Euh, je vais faire ma casse noisette je pense mais j'ai lu que ce superbe truc se branche sur la prise diag...qu'en est-il pour ma 500 carbu de 2004? Je peux monter un truc comme ça dessus aussi?
Parce que se croire en 2nd alors qu'on est en 1ère, c'est parfois un peu violent quand on embraye
Je cherche pas trop la 7è par contre
Merki!
Parce que se croire en 2nd alors qu'on est en 1ère, c'est parfois un peu violent quand on embraye
Je cherche pas trop la 7è par contre
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- orange mécanique
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Cherche sous ta selle si tu as une prise diag..et sinon je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Il n'y en a pas sur les versions à carbus. Il faut passer par un GiPro X-Type, qui demande plus de bricolage pour l'installation sur le faisceau électrique de la moto.
- Timinoo
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Salut, si tu as fait ton choix, j'aimerai assez un retour d'expérience et savoir sur quel site et à quel prix tu as commandé.charly64000 a écrit :Bonjour,
Hier je viens de decouvrir l'IRE. Je ne sais pas si cela est un gadget mais je pense que cela aurait pu m'économiser le flanc droit de mimile et surtout un peu plus de 200 € car en montant un col, je me suis retrouvé dans une epingle et croyant etre en 1 ere alors que j'etais en seconde, mimile a montré son caractere en calant en plein virage. Et la, cela a ete la chute et quelques dégats. Donc je pense que cela ne sert pas a éviter de chercher la 7 ème. Donc voila, vu la simplicité de l'installation, Je vais m'équiper mais j'ai un dilémne pour le choix. J'hésite entre le "Geartronic Zéro GT310 PZRacing - Plug and play" et le "GiproGPDS-H01". Que me conseillez-vous de prendre?
Apres pour la couleur de l'affichage, je pense que le rouge est le plus voyant en plein soleil. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
@+
Belles routes
jean-philippe
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Pour Timinoo : en 2009 j'ai installé un IRE sur ma CBF500 de 2004. J'ai choisi le modèle DG8 commandé sur ce site :
http://www.project-r.co.uk/Acumen_products.
Ma commande comprenait : Acumen DG8 Digital pour l'ire + Acumen DG8 aluminium billet housing pour la coque couleur.
Le plan de câblage est livré avec selon le type de moto. Dans le cas de la CBF500, il faut effectuer le câblage à l'intérieur du phare.
Il y a 5 fils à brancher : masse, +12v après contact, tachy, compteur, neutre. Sur le plan , les couleurs de fil sont précisées et on les retrouve sur un connecteur dans le phare. Je n'ai pas eu de difficulté particulière. Ok je suis électronicien, mais un bon bricoleur soigneux doit bien s'en sortir. J'ai conservé les documents si besoin.
http://www.project-r.co.uk/Acumen_products.
Ma commande comprenait : Acumen DG8 Digital pour l'ire + Acumen DG8 aluminium billet housing pour la coque couleur.
Le plan de câblage est livré avec selon le type de moto. Dans le cas de la CBF500, il faut effectuer le câblage à l'intérieur du phare.
Il y a 5 fils à brancher : masse, +12v après contact, tachy, compteur, neutre. Sur le plan , les couleurs de fil sont précisées et on les retrouve sur un connecteur dans le phare. Je n'ai pas eu de difficulté particulière. Ok je suis électronicien, mais un bon bricoleur soigneux doit bien s'en sortir. J'ai conservé les documents si besoin.
- Timinoo
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Ah oui tout nickel
Sinon, ça m'intéresse beaucoup, pour le branchement ça devrait aller car mon chéri fait un peu le même taf que toi.
Une idée de cadeau parce que pfiouuu c'est pas donné!
Sinon, ça m'intéresse beaucoup, pour le branchement ça devrait aller car mon chéri fait un peu le même taf que toi.
Une idée de cadeau parce que pfiouuu c'est pas donné!
- orange mécanique
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Pour info ...je l ai fait et ça marche pile poil , faut juste remettre le gipro à zéro et le reprogrammer ( facile comme tout ) mais pour aller chercher la prise diagnostique sur la nouvelle sans démonter le réservoir c'est un peu chiant mais faisable au final.orange mécanique a écrit :hé oui ca c'etait avant , aujourd'hui je vends ma belle avec le gipro dessus et je me demande si je peut pas le récupérer finalement pour le branché sur une autre...j ai lu que quelqu'un la pris sur une 600 cbf pour le remonter sur une 1000 cbf , est ce que toutes les prises diagnostique des cbf sont identiques ? par exemple d'une 1000 cbf A a une 1000 cbf F ?? (ancien vers nouveau modèle.) quelqu'un a t il déjà fait ça ? si oui as t'il fallut le reprogrammer ?orange mécanique a écrit :trop bien ton tuto scal , j ai fait tout pareil , en 1: coller le GIPRO sur le logo honda en 2 :passer le fil , en 3 :brancher ,en 4 : programmer et en 5 je cherche plus la 7éme...un vrai bonheur ce truck.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Dans le cas de la 500, c'est clair, pas de prise diagnostique. Il faut donc choisir le modèle adéquat. Dans mon cas, le modèle ACUMEN DG8 fait bien l'affaire, mais quand on débraye, plus d'info tachy et l'affichage s'affole ou affiche un "8". Mais pas moyen de faire autrement. Pour moi, malgré cet inconvénient, il me rend bien service.
Pour Timinoo : je peux t'envoyer notice de montage et un tuto en PDF si me donne un mail en MP.
Pour Timinoo : je peux t'envoyer notice de montage et un tuto en PDF si me donne un mail en MP.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
J'up un peu ce topic.
Je voulais m'en fabriquer un pour ma CBF 500 de 2006.
Je suis parti d'un shéma d'un ami sur son XJN soit http://i.imgur.com/5GFCWXC.jpg
Je suppose que sur le 500 il faut modifier le capteur de neutre, que rien n'est fait d'origine?
- navtech 15
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
IRE commandé dimanche soir chez Tech2roo, reçu ce matin, installé tout à l'heure.
Hormis une mini prise de tête avec le capuchon de la prise diag, tout c'est bien passé.
:fb:
Hormis une mini prise de tête avec le capuchon de la prise diag, tout c'est bien passé.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Bonsoir JP,jp17200 a écrit :Salut, si tu as fait ton choix, j'aimerai assez un retour d'expérience et savoir sur quel site et à quel prix tu as commandé.charly64000 a écrit :Bonjour,
Hier je viens de decouvrir l'IRE. Je ne sais pas si cela est un gadget mais je pense que cela aurait pu m'économiser le flanc droit de mimile et surtout un peu plus de 200 € car en montant un col, je me suis retrouvé dans une epingle et croyant etre en 1 ere alors que j'etais en seconde, mimile a montré son caractere en calant en plein virage. Et la, cela a ete la chute et quelques dégats. Donc je pense que cela ne sert pas a éviter de chercher la 7 ème. Donc voila, vu la simplicité de l'installation, Je vais m'équiper mais j'ai un dilémne pour le choix. J'hésite entre le "Geartronic Zéro GT310 PZRacing - Plug and play" et le "GiproGPDS-H01". Que me conseillez-vous de prendre?
Apres pour la couleur de l'affichage, je pense que le rouge est le plus voyant en plein soleil. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
@+
Belles routes
Mais je me suis toujours pas decider a en acheter un.
Désolé du retard pour la réponse. J'avais oublié que j'avais posté.
@+