Page 1 sur 1
conseil pour support top case
Posté : lun. 2 févr. 2009 23:46
par jym35
Voila je réfléchi (si si cela m'arrive parfois) pour installer un support top case sur une éventuel cbf 600.
Quels sont les marques disponibles et pourrais avoir des photos de ceux ci installé ainsi que les + et les - des différend modèle.Par avance merci
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 00:10
par Maverick
Bonsoir jym35

Perso, j'ai un Top-case Honda de 45 litres. Très bonne qualité, très solide, étanche et de bonne facture mais de marque Honda.
Il y a le Givi. Pas mal non plus en moins cher. Va sur le moteur de recherche "google" et insère le mot "givi". Tu seras sur le site qui te donnera certainement les dealers.
Maintenant, si tu es de Belgique, va sur le site de RAD (importateur de Givi) et tu y trouveras tout ce que tu désires.
D'autres membres du forum pourront certainement t'aider aussi.
Bonne recherche
Bonne route Mav'

Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 00:29
par trus
Tu as aussi la marque SHAD.
va voir ici
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 00:43
par Maverick
trus64 a écrit :Tu as aussi la marque SHAD.
va voir ici
Qu'on ne trouve malheureusement pas en Belgique

Les Espagnols se sont arrêtés en France
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 08:46
par Sousou
pour mes vacances d'été je suis en train de voir pour acheter un top case
pour l'instant, je me suis arrêté sur un GIVI, qui m'ont l'air de bonne facture... et sont distribués un peu partout
au niveau du prix, chez GIVI, compte environ 100€ les fixations, et après le top case entre 140 et 230€ pour un 45 litres et plus
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 10:16
par trus
Maverick a écrit :trus64 a écrit :Tu as aussi la marque SHAD.
va voir ici
Qu'on ne trouve malheureusement pas en Belgique

Les Espagnols se sont arrêtés en France
Ah! Je pensais que l'Europe avait effacé ses frontières intérieures (Espace Schengen oblige), mais si c'est au profit des produits manufacturés en Asie et au détriment de ceux qu'on produit sur place, c'est un peu dommage tout de même.

Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 13:19
par jym35
Merci de vos réponse,mais surtout ce que j'aimerais ces quelques photos des différend support top case installé sur cbf 600 car j'avoue que sur les sites marchands on ne se rend pas trop compte .Par avance merci.
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 13:52
par trus
Voilà le Shad : Appellation top master tubular
Et voici ce que ça donne avec le top-case :
Mais cherche un peu sur le fofo, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et c'est bien le diable si tu ne trouves pas d'autres échos par-ci, par-là...
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 14:10
par jym35
Merci trust pour tes photos,j'avoue avoir fait recherche sur le forum mais lorsque il y avait photos le type du support n'etait pas indiqué et vice versa.
Pour les poignées maintient passager le support ne pose pas de problème pour le passager ???Le support avec top case n'engendre pas trop de perturbation (car l'ensemble assez en arrière de la moto,faut dire que je compare a celui qui est installé sur ma cb 500 (d'origine honda).)
Encore merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 15:35
par dale91
Bonjour Jym , si tu as une N ,un petit saute vent est de rigueur .ca remu un poil de c..... mais c'est pas méchant.

Pour les poignées de maintien ,il y a des entretoises et des visses plus longue de fournies.
Re: conseil pour support top case
Posté : mar. 3 févr. 2009 17:18
par trus
Le support de top-case vient se poser sous les poignées, au moyen de vis adaptées, fournies avec le kit.
Le maintien du passager aux dites poignées n'est en aucune manière modifié, dans la mesure où, tu peux le voir, les tiges du support filent droit en arrière alors que les poignées s'écartent de part et d'autre du capot arrière.
Quant au comportement de ma machine, ainsi équipée du top case, je n'ai jamais ressenti aucune turbulence susceptible de modifier la tenue de route. Et pourtant, je n'ai jamais eu aucune crainte à pousser ma moto au-delà

(bien au-delà parfois ... en Espagne
plus de 200km/h, hein, Zaza et JC ?) des vitesses légales.
Pour le chargement, bien évidemment, il ne faut pas mettre dans le top case une dizaine de packs de bières (si Flamme voyage avec nous, il les faudra pourtant bien...

), mais une dizaine de kilos ainsi déportés sur l'arrière (et en fait pas tant déportés que ça...) ne se ressentent pas au pilotage.