Poignées chauffantes
Posté : ven. 2 déc. 2005 12:16
Bonjour à tous,
Je viens de faire monter des poignées chauffantes par mon concessionnaire. J'annonce tout de suite : 300 euros, montage compris (pour éviter tout problème, j'ai préféré confier le montage à des pros).
Résultat : ça chauffe !
Et même très bien. Surtout sur la route où on laisse les doigts en contact avec les poignées.
Par contre, comme je fais beaucoup de ville, j'ai plus souvent les doigts sur les leviers que sur les poignées. Du coup mes paumes sont top mais mes doigts restent glacés... Je suis en train d'apprendre à ramener mes doigts sur les poignées le plus souvent possible pour que la chaleur s'y transmette. A cette condition, c'est très efficace.
Bon je sais, c'est préférable d'avoir les doigts sur les leviers pour réagir plus vite mais s'ils sont gelés le freinage va pas être terrible. Mieux vaut que je les garde au chaud, quitte à sauter sur les freins en cas de problème. Et là, la présence de l'ABS permet de ne pas réfléchir...
Détail : ils m'ont fixé le potentiomètre de commande au ras de la commande code/phare et d'une part mon pouce accroche le boitier et d'autre part c'est très moche. Je vais fabriquer une patte de fixation pour déporter le boitier vers le té de fourche, ce sera plus discret.
Amitiés
Je viens de faire monter des poignées chauffantes par mon concessionnaire. J'annonce tout de suite : 300 euros, montage compris (pour éviter tout problème, j'ai préféré confier le montage à des pros).
Résultat : ça chauffe !
Et même très bien. Surtout sur la route où on laisse les doigts en contact avec les poignées.
Par contre, comme je fais beaucoup de ville, j'ai plus souvent les doigts sur les leviers que sur les poignées. Du coup mes paumes sont top mais mes doigts restent glacés... Je suis en train d'apprendre à ramener mes doigts sur les poignées le plus souvent possible pour que la chaleur s'y transmette. A cette condition, c'est très efficace.
Bon je sais, c'est préférable d'avoir les doigts sur les leviers pour réagir plus vite mais s'ils sont gelés le freinage va pas être terrible. Mieux vaut que je les garde au chaud, quitte à sauter sur les freins en cas de problème. Et là, la présence de l'ABS permet de ne pas réfléchir...
Détail : ils m'ont fixé le potentiomètre de commande au ras de la commande code/phare et d'une part mon pouce accroche le boitier et d'autre part c'est très moche. Je vais fabriquer une patte de fixation pour déporter le boitier vers le té de fourche, ce sera plus discret.
Amitiés