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Roulettes ou pare-carters ?
Posté : jeu. 1 déc. 2005 18:58
par charly95
Salut , je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une 600 cbf s abs noire et je voudrai savoir ce qu'il y a de mieux pour protéger le moteur en cas de chute(roulettes ou pares carter) et si il y a des fabricants autres que la marque Honda, car chez eux le prix est assez conséquent. Merci et bonne roulade à tous.

Posté : jeu. 1 déc. 2005 19:12
par Mumu
Sans hésiter : pare-carters !!
Les roulettes sont fixées sur les attaches moteur, et lors d'une gamelle, tu as des chances d'arracher ces dernières !!
Mumu qui préfèrerait ne pas prier Sainte Gamelle !

Posté : jeu. 1 déc. 2005 19:16
par Mumu
C'est encore moi ! :-D
Ca serait sympa de passer, comme tous les nouveaux, par le "passage obligé" du site, on se connaîtrait mieux.
Mumu bonjour et

Posté : jeu. 1 déc. 2005 19:19
par Avenger
Bonjour Charly 95. Bienvenue sur ce forum.
On discute déjà de cela ici =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=443
et là =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=94
Perso, j'ai un protège carter GIVI. Je trouve cela, en dehors du côté "robuste", bien plus esthétique. ;-)
Posté : jeu. 1 déc. 2005 19:45
par a66b
pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
Les roulettes de protections c'est ce que j'ai monte sur ma machine principale (qui n'est pas une CBF) et c'est tres efficace. Privilegier les teflons qui resistent mieux a l'abrasion et absorbent mieux les chocs en s'effritant progressivement. (ca ne casse pas)
Les roulettes plastic sont inefficaces: en general elles se cassent nette et resite peu a l'abrasion.
Par contre je connais pas ce que vous appelez 'patin'.
Posté : jeu. 1 déc. 2005 19:51
par Avenger
a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
Peut-être dans des virages bien serrés en montagne. Sinon, dans les endroits habituels, tu peux attaquer fort avant que cela ne touche le sol. Ceux qui prennent de l'angle aussi fort, ne roulent certainement pas en CBF
Pour les patins, voici à quoi cela ressemble.
Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:12
par a66b
Avenger a écrit :
Ceux qui prennent de l'angle aussi fort, ne roulent certainement pas en CBF
quoi? les cbfistes des lopettes accros aux pneus carres?
Marrant ces patins, et c'est mieux que les roulettes?
Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:40
par charly95
:-D Merci pour tous vos conseils je vais donc monter des pares carter.
OK Mumu j'irai me présenter sur la passage obligatoire aux tits nouveaux

ça me fais drole d'être P'tit nouveaux v'la 30 ans que j'ai le permis

Posté : ven. 2 déc. 2005 10:27
par julio
a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
Posté : ven. 2 déc. 2005 10:34
par Avenger
julio a écrit :a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également :-D
Posté : ven. 2 déc. 2005 10:44
par Mumu
J'ai fait le choix de caréner totalement le moteur, sinon j'aurais choisi moi aussi comme Avenger et Julio ,
Mumu les pattes au sec !

Posté : ven. 2 déc. 2005 10:46
par julio
Avenger a écrit :Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également
Pour rien au monde, je ne troquerai mes pare carter pour des patins.....
a66b a écrit :quoi? les cbfistes des lopettes accros aux pneus carres?
Oui, et alors ?
Mes parents ont une maison à côté de Troyes, donc pendant tout l'été, j'ai fait 300 km par WE de route toute droite, j'allais pas les inventer les virages....
Enfin, les pare carter GIVI sont conçus de telle sorte qu'ils ne peuvent pas frotter quand tu prends de l'angle, c'est fini les 2 bouts de tube en acier qui font que tu donnes l'impression de rouler en flat twin et qui raclent quand tu angles trop....
Posté : ven. 2 déc. 2005 13:09
par a66b
Bah du calme, le fait que les motards se taquinent fait partie du monde moto .... Je m'en fou completement de savoir si tes pneus sont carres, si tu ouvres plus fort que moi ou que sais je. D'ailleurs je n'ai jamais fait mention d'un quelconque niveau concernant mon 'pilotage' ni meme de ma moto principale.
Chacun roule comme il veut corollaire de cela j'ai rien a prouver a personne, ni toi a qui que ce soit. L'important c'est de se faire plaisir avec angle, sans angle, a fond de 6 ou en mode balade. Chacun son style.
Pour les pare carters, je n'avais jamais vu ceux du CBF, mais j'avais essaye une ou deux becanes il y a tres longtemps pourvu d'appendice vraiement enorme et c'etait desagreable des qu'on haussait le rythme. Visiblement ceux de la honda sont particulierement discret. Mais protege t il aussi bien que des roulettes (plus saillantes ?) ou les tampons plutot impressionant que j'ai vu plus haut ?
Desole si certains ont mal pris ce que j'ai dit sur les pneus carres, je comprend mieux pourquoi il y a un enorme smiley avec un panneau 'humour'....
PS j'avais pourtant mis un smiley...
Posté : ven. 2 déc. 2005 13:49
par gaggou
Avenger a écrit :julio a écrit :a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également :-D
+1
Gab
Posté : ven. 2 déc. 2005 14:16
par julio
a66b a écrit :Bah du calme, le fait que les motards se taquinent fait partie du monde moto .... Je m'en fou completement de savoir si tes pneus sont carres, si tu ouvres plus fort que moi ou que sais je. D'ailleurs je n'ai jamais fait mention d'un quelconque niveau concernant mon 'pilotage' ni meme de ma moto principale.
Chacun roule comme il veut corollaire de cela j'ai rien a prouver a personne, ni toi a qui que ce soit. L'important c'est de se faire plaisir avec angle, sans angle, a fond de 6 ou en mode balade. Chacun son style.
Pour les pare carters, je n'avais jamais vu ceux du CBF, mais j'avais essaye une ou deux becanes il y a tres longtemps pourvu d'appendice vraiement enorme et c'etait desagreable des qu'on haussait le rythme. Visiblement ceux de la honda sont particulierement discret. Mais protege t il aussi bien que des roulettes (plus saillantes ?) ou les tampons plutot impressionant que j'ai vu plus haut ?
Desole si certains ont mal pris ce que j'ai dit sur les pneus carres, je comprend mieux pourquoi il y a un enorme smiley avec un panneau 'humour'....
PS j'avais pourtant mis un smiley...
t'inquiète, je faisais semblant d'être énervé, et c'était plutôt de l'autodérision
t'inquiète je ne t'en veux pas le moins du monde
Niveau protection, je ne sais pas lesquels sont les meiux, mais je pense que les pare carter sont plus résistants car répartissent l'effort en cas de chute et pour avoir vu une CBF N après une chute et équipée de ces pare carter, ils étaient rapés mais le moteur lui était nickel, donc ils sont efficaces !