
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Roulettes ou pare-carters ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:51
- Localisation : val d'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Roulettes ou pare-carters ?
Salut , je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une 600 cbf s abs noire et je voudrai savoir ce qu'il y a de mieux pour protéger le moteur en cas de chute(roulettes ou pares carter) et si il y a des fabricants autres que la marque Honda, car chez eux le prix est assez conséquent. Merci et bonne roulade à tous. 

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Sans hésiter : pare-carters !!
Les roulettes sont fixées sur les attaches moteur, et lors d'une gamelle, tu as des chances d'arracher ces dernières !!
Mumu qui préfèrerait ne pas prier Sainte Gamelle !
Les roulettes sont fixées sur les attaches moteur, et lors d'une gamelle, tu as des chances d'arracher ces dernières !!

Mumu qui préfèrerait ne pas prier Sainte Gamelle !

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
C'est encore moi ! :-D
Ca serait sympa de passer, comme tous les nouveaux, par le "passage obligé" du site, on se connaîtrait mieux.
Mumu bonjour et
Ca serait sympa de passer, comme tous les nouveaux, par le "passage obligé" du site, on se connaîtrait mieux.

Mumu bonjour et

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour Charly 95. Bienvenue sur ce forum.
On discute déjà de cela ici =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=443
et là =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=94
Perso, j'ai un protège carter GIVI. Je trouve cela, en dehors du côté "robuste", bien plus esthétique. ;-)
On discute déjà de cela ici =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=443
et là =>
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=94
Perso, j'ai un protège carter GIVI. Je trouve cela, en dehors du côté "robuste", bien plus esthétique. ;-)
pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
Les roulettes de protections c'est ce que j'ai monte sur ma machine principale (qui n'est pas une CBF) et c'est tres efficace. Privilegier les teflons qui resistent mieux a l'abrasion et absorbent mieux les chocs en s'effritant progressivement. (ca ne casse pas)
Les roulettes plastic sont inefficaces: en general elles se cassent nette et resite peu a l'abrasion.
Par contre je connais pas ce que vous appelez 'patin'.
Les roulettes de protections c'est ce que j'ai monte sur ma machine principale (qui n'est pas une CBF) et c'est tres efficace. Privilegier les teflons qui resistent mieux a l'abrasion et absorbent mieux les chocs en s'effritant progressivement. (ca ne casse pas)
Les roulettes plastic sont inefficaces: en general elles se cassent nette et resite peu a l'abrasion.
Par contre je connais pas ce que vous appelez 'patin'.
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Peut-être dans des virages bien serrés en montagne. Sinon, dans les endroits habituels, tu peux attaquer fort avant que cela ne touche le sol. Ceux qui prennent de l'angle aussi fort, ne roulent certainement pas en CBFa66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.

Pour les patins, voici à quoi cela ressemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quoi? les cbfistes des lopettes accros aux pneus carres?Avenger a écrit : Ceux qui prennent de l'angle aussi fort, ne roulent certainement pas en CBF![]()

Marrant ces patins, et c'est mieux que les roulettes?
Modifié en dernier par a66b le jeu. 1 déc. 2005 22:47, modifié 1 fois.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également :-Djulio a écrit :c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
J'ai fait le choix de caréner totalement le moteur, sinon j'aurais choisi moi aussi comme Avenger et Julio ,
Mumu les pattes au sec !
Mumu les pattes au sec !

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Pour rien au monde, je ne troquerai mes pare carter pour des patins.....Avenger a écrit :Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également
Oui, et alors ?a66b a écrit :quoi? les cbfistes des lopettes accros aux pneus carres?
Mes parents ont une maison à côté de Troyes, donc pendant tout l'été, j'ai fait 300 km par WE de route toute droite, j'allais pas les inventer les virages....
Enfin, les pare carter GIVI sont conçus de telle sorte qu'ils ne peuvent pas frotter quand tu prends de l'angle, c'est fini les 2 bouts de tube en acier qui font que tu donnes l'impression de rouler en flat twin et qui raclent quand tu angles trop....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
Bah du calme, le fait que les motards se taquinent fait partie du monde moto .... Je m'en fou completement de savoir si tes pneus sont carres, si tu ouvres plus fort que moi ou que sais je. D'ailleurs je n'ai jamais fait mention d'un quelconque niveau concernant mon 'pilotage' ni meme de ma moto principale.
Chacun roule comme il veut corollaire de cela j'ai rien a prouver a personne, ni toi a qui que ce soit. L'important c'est de se faire plaisir avec angle, sans angle, a fond de 6 ou en mode balade. Chacun son style.
Pour les pare carters, je n'avais jamais vu ceux du CBF, mais j'avais essaye une ou deux becanes il y a tres longtemps pourvu d'appendice vraiement enorme et c'etait desagreable des qu'on haussait le rythme. Visiblement ceux de la honda sont particulierement discret. Mais protege t il aussi bien que des roulettes (plus saillantes ?) ou les tampons plutot impressionant que j'ai vu plus haut ?
Desole si certains ont mal pris ce que j'ai dit sur les pneus carres, je comprend mieux pourquoi il y a un enorme smiley avec un panneau 'humour'....
PS j'avais pourtant mis un smiley...
Chacun roule comme il veut corollaire de cela j'ai rien a prouver a personne, ni toi a qui que ce soit. L'important c'est de se faire plaisir avec angle, sans angle, a fond de 6 ou en mode balade. Chacun son style.
Pour les pare carters, je n'avais jamais vu ceux du CBF, mais j'avais essaye une ou deux becanes il y a tres longtemps pourvu d'appendice vraiement enorme et c'etait desagreable des qu'on haussait le rythme. Visiblement ceux de la honda sont particulierement discret. Mais protege t il aussi bien que des roulettes (plus saillantes ?) ou les tampons plutot impressionant que j'ai vu plus haut ?
Desole si certains ont mal pris ce que j'ai dit sur les pneus carres, je comprend mieux pourquoi il y a un enorme smiley avec un panneau 'humour'....
PS j'avais pourtant mis un smiley...
- gaggou
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1Avenger a écrit :Merci Julio, je me sens moins seul à penser cela également :-Djulio a écrit :c'était valable pour le bandit 600, mais par pour la CBF, s'ils frottent, c'est que tu t'es bourré.....a66b a écrit :pare cartere j'evite car ca frotte trop rapidement des qu'on attaque un peu.
et c'est tout de même vachement plus discret que de gros tampons moches qui sont fixés à un point d'ancrage.....
Gab
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
t'inquiète, je faisais semblant d'être énervé, et c'était plutôt de l'autodérisiona66b a écrit :Bah du calme, le fait que les motards se taquinent fait partie du monde moto .... Je m'en fou completement de savoir si tes pneus sont carres, si tu ouvres plus fort que moi ou que sais je. D'ailleurs je n'ai jamais fait mention d'un quelconque niveau concernant mon 'pilotage' ni meme de ma moto principale.
Chacun roule comme il veut corollaire de cela j'ai rien a prouver a personne, ni toi a qui que ce soit. L'important c'est de se faire plaisir avec angle, sans angle, a fond de 6 ou en mode balade. Chacun son style.
Pour les pare carters, je n'avais jamais vu ceux du CBF, mais j'avais essaye une ou deux becanes il y a tres longtemps pourvu d'appendice vraiement enorme et c'etait desagreable des qu'on haussait le rythme. Visiblement ceux de la honda sont particulierement discret. Mais protege t il aussi bien que des roulettes (plus saillantes ?) ou les tampons plutot impressionant que j'ai vu plus haut ?
Desole si certains ont mal pris ce que j'ai dit sur les pneus carres, je comprend mieux pourquoi il y a un enorme smiley avec un panneau 'humour'....
PS j'avais pourtant mis un smiley...

t'inquiète je ne t'en veux pas le moins du monde

Niveau protection, je ne sais pas lesquels sont les meiux, mais je pense que les pare carter sont plus résistants car répartissent l'effort en cas de chute et pour avoir vu une CBF N après une chute et équipée de ces pare carter, ils étaient rapés mais le moteur lui était nickel, donc ils sont efficaces !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils