Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF600S Valises 29L ou 33L

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
xav
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600-SA8
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par xav » jeu. 18 déc. 2008 18:46

Bonsoir,

En attendant vos coucous sur mon post présentation, je pose une question.

Je choisis donc une CBF600S en Travel Edition et rajoute les valises pour quelques petits week ends... Entre les différents avis, j'ai pratiquement opté pour les 33litres, le concessionnaire me dit qu'il monte en majorité des 33L.

J'ai cru comprendre que certains sur ce forum avaient aussi des valises rigides, bien que cela ne fasse pas l'unanimité pour l'esthétique...

Sans repartir sur la polémique de l'esthétique, je voudrais savoir si les 33L dépassent en largeur vraiment de la largeur guidon rétros par rapport aux 29L. Bien sûr, je sais que personne n'a les deux modèles :wink: , mais plusieurs avis donneront une idée.

Savez vous aussi si il faut faire attention au modèle de support quand on achète en concession (par exemple, ou bien il existe plusieurs modèles ou bien la concession ne peut monter qu'un modèle fourni par Honda...pour la 600)

En recherchant sur mot clé valises, j'ai vu quelques échanges qui parlent de largeur de 96cm, mais c'était pour la 1000.

Y a t-il des possesseurs de valises 29 et 33 litres sur les 600???

Bonne soirée, je vous lirai demain...
CBF600S TE (12/2008)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Adrien B. » jeu. 18 déc. 2008 18:53

Juste une chose, si tu veux volume, compacité et esthétique, opte pour du Honda plutôt que les adaptables Givi ou Shad. Les supports Honda sont beaucoup plus près de la machine, on gagne pas mal en largeur.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Mumu » jeu. 18 déc. 2008 18:56

Coucou, Xav !!! :D

Les largeurs sont les mêmes pour les CBF 600 et 1000. :)

Je suis extrèmement content des latérales 33 litres, du Top-case maxi et de leurs valises internes en option !!! :lo:

La qualité Honda est au top et l'étanchéité parfaite !!! OO

Regarde sur mon album... :roll:

Mumupoto !!! :wink:

http://cbf600.fr/gallery/menu.php?galle ... lbum_id=52
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par piston » jeu. 18 déc. 2008 19:11

Moi j'ai des 29 l, parce que je voyage seul, et que je ne voulais pas trop large, et je ne regrette pas l'investissement.
Sur l'aspect, je les trouve (29 ou 33l) en harmonie avec la machine, et le support est top costaud !
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par philouze » ven. 19 déc. 2008 10:06

Salut !
moi j'ai racheté mes 33L à Colonna du Forum !
lors de la dernière tempète locale, la moto est tombé du haut de ses 220 kilos + chaine avec U de 7kgs + merdier dans le topcase + kit valoches quand même assez lourd. bref au moins 240 kgs, elle a été retournée, tombée du coté opposée à la béquille (!) par le vent et je l'ai retrouvée posée de tout son poids sur la valise de droite, la roue arrière en l'air !

et bien la valise en question n'est même pas rayée du fait de l'épaisseur du vernis. je m'attendait à la trouver fendue, rien de rien, juste le support tubulaire qui a bougé de 1,5 cm => donc achetez Honda !
les traces de pompes du fait des montées et descentes n'entament pas non plus le vernis et un petit coup d'huile de coude les fait partir

Pour l'encombrement, les 29 sont vraiment plates et ne dépassent pas de l'ecombrement de la moto + rétros, par contre les 33 dépassent légèrement, j'ai fait une touchette dernièrement sur l'arrière en me faufilant.
Il est possible de remonter des files. je le fait tous les jours, mais je reconnais que je dois aussi me serrer souvent pour laisser passer d'autres motards !
mais effectivement elle sont profilées pour habiller les jambes du passager et s'insérer sous le passage de roue et ça, ça change tout en rapport encombrement-litrage par rapport a SHAD et GIVI !

Pour le look : franchement j'ai pas honte, je trouve pas que ça fasse scoot ou moto de papy, mais plutôt grosse routière un poil roads/gt qui sert vraiment, et pas motard du dimanche. et si tu les laisse au quotidien, ça te change la vie : a deux, les casques dans les valoches, les bagages dans le top ou l'inverse, ça devient une moto voyageuse

pour mumu :
"../.. du Top-case maxi et de leurs valises internes en option ../.."
t'as eu ça ou ? , c'est génial !
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Mumu » ven. 19 déc. 2008 10:35

Coucou, Philouze !!! :D

Tu trouveras çà dans le catalogue d'accessoires Honda :

http://moto.honda.fr/mediatheque/access ... index.html

Elles sont de qualité irréprochable et s'encastrent parfaitement dans les deux coffres latéraux (un modèle gauche et un modèle droit), et celle du top-case 45 litres dispose aussi d'un soufflet qui agrandit sa contenance.

Mumupoto !!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
xav
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600-SA8
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par xav » ven. 19 déc. 2008 14:37

Adrien B. a écrit :Juste une chose, si tu veux volume, compacité et esthétique, opte pour du Honda plutôt que les adaptables Givi ou Shad. Les supports Honda sont beaucoup plus près de la machine, on gagne pas mal en largeur.
Oui, Adrien, j'ai prévu de prendre Honda. Je sors d'un Givi 46L sur ma Varadero qui m'a rendu de fiers services, mais maintenant, on ne rigole plus, la CBF mérite mieux!!! :lol:
CBF600S TE (12/2008)

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par aldo500 » ven. 19 déc. 2008 16:17

Moi, comme Mumu, heureux, les sacs internes, c'est d'un pratique.
En plus avec une seule clé pour les valises et le top; c'est le top!.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
xav
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600-SA8
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par xav » ven. 19 déc. 2008 16:52

Merci pour toutes ces précisions.
Je suis passé ce matin et ai commandé les valises Honda 33L, rassuré par vos propos.
Effectivement, Philouze, cela a l'air de bien résister aux chocs...

Mumu et Aldo, j'avais compris que les valises se détachaient facilement et se portaient .... comme des valises!!!
Vous semblez plébisciter les sacs internes comme un bon complément, je regarderai à l'usage, mais dites moi, c'est quoi la différence avec un sac de n'importe quelle marque??
Mumu, tu dis bien adapté, mais il ne font que 16Litres, donc tu veux peux être parler d'une certaine rigidité qui permet au sac de se tenir sur la moitié de la valise??
Je suppose que cela vous sert pour mettre vos effets perso du placard dans le sac, puis le sac dans la valise rigide???

De toutes façons, avant de continuer les investissements, je vais en garder un peu pour mettre de l'essence, cela me semble plus prioritaire, non :?: :?: :?:
CBF600S TE (12/2008)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Mumu » ven. 19 déc. 2008 17:46

xav a écrit :Mumu et Aldo, j'avais compris que les valises se détachaient facilement et se portaient .... comme des valises!!!
Vous semblez plébisciter les sacs internes comme un bon complément, je regarderai à l'usage, mais dites moi, c'est quoi la différence avec un sac de n'importe quelle marque??
Mumu, tu dis bien adapté, mais il ne font que 16Litres, donc tu veux peux être parler d'une certaine rigidité qui permet au sac de se tenir sur la moitié de la valise??
Je suppose que cela vous sert pour mettre vos effets perso du placard dans le sac, puis le sac dans la valise rigide???

De toutes façons, avant de continuer les investissements, je vais en garder un peu pour mettre de l'essence, cela me semble plus prioritaire, non :?: :?: :?:
Coucou, Xav !!! :D

Elles épousent parfaitement la forme des valises, sans utiliser la partie plus profonde, ce qui me permet de rajouter des chaussures ou d'autres accessoires mal assortis avec les chemises.

Mumupoto !!! :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
xav
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600-SA8
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par xav » ven. 19 déc. 2008 18:39

Mumu a écrit : Coucou, Xav !!! :D

Elles épousent parfaitement la forme des valises, sans utiliser la partie plus profonde, ce qui me permet de rajouter des chaussures ou d'autres accessoires mal assortis avec les chemises.

Mumupoto !!! :|
Coucou Mumu,
Effectivement, très bien et stylées.... Le prix???
CBF600S TE (12/2008)

tophe
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par tophe » ven. 19 déc. 2008 22:27

bonjour

acquéreur depuis moins de deux mois d'une belle cbf600n rouge de 2008, je me suis intéressé moi aussi à la bagagerie Honda, mais là, j'ai le cactus qui s'est réveillé dans le porte-feuilles :oops:
top box 35L (08L55KTF8P0B): 135€
Platine pour top box (08L42MCWB00): 26€
Porte-bagages (08L42MER800A): 134€
Dosseret supérieur pour top box (08P60KTF800):52€
soit pour le top case complet: 347 €
Valises latérales 29 L (08L52MER800B): 602€ oOOo on comprend que ça résiste à certaines chutes
Habillages de valises latérales 29 L (08F84MER8F0):125€
soit pour les valises en plus 727€ :cry2:
soit un total de 1074 € :ouf:
là dessus, je me suis dit que j'étais pas "encore" un grand voyageur, et qu'un tapis réservoir à 106 € + sacoche à 90 € me conviendraient très bien dans un premier temps :vol:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Mumu » sam. 20 déc. 2008 10:24

xav a écrit :
Mumu a écrit : Coucou, Xav !!! :D

Elles épousent parfaitement la forme des valises, sans utiliser la partie plus profonde, ce qui me permet de rajouter des chaussures ou d'autres accessoires mal assortis avec les chemises.

Mumupoto !!! :|
Coucou Mumu,
Effectivement, très bien et stylées.... Le prix???
Coucou, Xav !!! :D

L'ensemble des deux valises latérales G. et D., version "luxe" grises : 105 €

Valise pour top-box version "luxe" grise : 60 €

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par philouze » sam. 20 déc. 2008 17:52

merci mumupour ces infos...
elles sont terribls ces valises internes, par contre le prix...ouch !
c'est plus cher que des cavalières complètes qui bien souvent ont des sacs internes amovibles !
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF600S Valises 29L ou 33L

Message par Mumu » sam. 20 déc. 2008 18:25

Coucou, Philouze !!! :D

C'est un investissement sur le long terme, la qualité Honda est au rendez-vous !!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre