Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Fontaine
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Fontaine » jeu. 2 juin 2011 23:17

bonsoir à tous!
j'avais le même problème que Renata81 sur ma cbf600 S de 2004 avec mes 1.65 m.
Après de nombreux essais et réflexions sur " le pourquoi du comment ? " j'en suis arrivé à ceci pour diminuer le bruit insupportable des turbulences généré par la bulle :
1) j'ai mis ma bulle au réglage bas et je l'ai calée au niveau des vis inférieures avec une épaisseur de 2 cm environ de joints de robinet (j'ai mis des vis + longues), pour incliner la bulle vers moi . ( + je la "relève " , + le bruit augmente )
2) j'ai acheté les bouchons alpine motosafe qui diminuent nettement le bruit des turbulences ( ce que ne font pas de simples bouchons mousse du boulot), je mets les filtres jaunes (maxi).
3) je me suis aperçu , par hasard en roulant , en mettant ma main autour du cou sous le menton que les turbulences diminuaient . Donc j'ai installé , sur mon casque Araï , l'accessoire des casques Shoei XR 1000 : le WHISPER STRIP KIT.
4) pour terminer , je mets autour du cou un foulard type " chèche " qui a l'avantage d'être léger , avoir du volume et pas trop chaud .
Avec tout ceci , j'ai maintenant plaisir à rouler .

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » jeu. 2 juin 2011 23:35

Fontaine a écrit :
1) j'ai mis ma bulle au réglage bas et je l'ai calée au niveau des vis inférieures avec une épaisseur de 2 cm environ de joints de robinet (j'ai mis des vis + longues), pour incliner la bulle vers moi . ( + je la "relève " , + le bruit augmente )

2) j'ai acheté les bouchons alpine motosafe qui diminuent nettement le bruit des turbulences ....................

3) ................ Donc j'ai installé , sur mon casque Araï , l'accessoire des casques Shoei XR 1000 : le WHISPER STRIP KIT.
Tu n'aurais pas de photos de tout ça :?: :idea: :?: :idea:

;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fontaine
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Fontaine » ven. 3 juin 2011 08:53

J'essaierai , dès que j'aurai 5 minutes , de mettre des photos ( je ne suis pas trop doué avec un ordinateur ).

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » ven. 3 juin 2011 10:29

Et concernant les 1000 nouvelle version, quelle sont les avis au sujet des turbulences :?: C'est mieux ou pire encore :?:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fontaine
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Fontaine » ven. 3 juin 2011 20:55

Voici les photos :
1) calage de la bulle:
bulle cbf 013.jpg
bulle cbf 016.jpg
bulle cbf 017.jpg
bulle cbf 022.jpg
bulle cbf 024.jpg
2) acessoire SHOEI : le WHISPER STRIP KIT.
bulle cbf 007.jpg
bulle cbf 025.jpg
3) les bouchons Alpine motosafe ( pour ceux qui ne connaissent pas )
bulle cbf 008.jpg
4) le "chèche " sous le casque
bulle cbf 001.jpg
Voilà , avec tout ça , le bruit des turbulences a presque disparu et ce n'est que du plaisir à rouler avec cette moto.
En conclusion, je dirai que le plus important , ce n'est pas trop la bulle ( quoique ma modif' améliore le problème) mais surtout les bouchons alpine motosafe ainsi que d'empêcher l'air de pénétrer par le dessous du casque.
Si mes explications vous permettent de rouler au calme , j'en serai satisfait.
N'oubliez pas , usagers de la route , les manifestations dans tous les départements le 18 juin 2011 si , comme moi , vous en avez marre de cette répression et des mesures à la c** décidées par des incompétents.

Bonne route à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge
Localisation : Tarn - Lavaur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par renata81 » ven. 3 juin 2011 21:35

bonjour
merci fontaine pour toutes ces infos très intéressantes et surtout les photos ;v . Je branche mon mari sur les rondelles (parce que moi je ne suis pas très bricoleuse).
En ce qui concerne le whisper strip je l'ai déjà,moi je trouve que çà ne change pas trop mais surement çà doit y faire quand même et je mets également un tour de cou que je bloque dans le bas du casque parce que je n'aime pas non plus avoir l'air qui entre dans le casque ! :P

il ne me reste donc plus qu'à commander les bouchons d'oreille safe. J'espère qu'à la longue ils ne font pas mal dans les oreilles parce que j'ai déjà un peu de mal à supporter les écouteurs quand j'en mets pour écouter de la musique (pas à moto NN )

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » ven. 3 juin 2011 21:42

Donc en bref il faut écarter la bulle du carénage............ je crois que j'ai déjà entendu parler de ça et ça semble efficace.

Par contre si je comprends bien maintenant quand tu roules à moto tu es cyanosé et sourd :mrgreen: car tu n'as plus un poil d'air qui passe dans ton casque et tu n'entends plus rien du tout :// Si ça te permet de ne plus entendre ses foutus turbulences c'est bien mais attention à ta perception auditive des autres usagers et principalement les Véhicules d'Intérêt Général Prioritaire :zin:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge
Localisation : Tarn - Lavaur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par renata81 » ven. 3 juin 2011 21:48

non non le whisper strip n'isole pas tant que çà, çà limite juste l'entrée d'air mais çà ne rend pas le casque étanche :mdr: et l'hiver moins on a d'air froid qui entre mieux je me porte !

Pour les oreilles, tu sais comme moi que trop de bruit crée des lésions irréversibles, donc en dehors du fait que le bruit c'est insupportable, les bouchons d'oreille c'est aussi préventif. Après chacun est libre d'avoir envie d'être sourd ! :// Pour moi le plus tard possible.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » ven. 3 juin 2011 22:17

Tu as raison, je pense que toutes ces solutions sont bonnes à prendre et pour les oreilles il suffit juste de trouver des bouchons atténuants mais pas trop genre -20 ou -30db.

la perception visuelle fera de toute façon la différence en étant plus affutée, à l'instar des personnes sourdes et malentendantes.

;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fontaine
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Fontaine » sam. 4 juin 2011 09:14

Quand je roule, maintenant , j'entends le bruit du moteur alors ,qu'avant, je n'entendais que le bruit des turbulences .
Il est vrai que les autres bruits sont atténués mais je regarde deux fois plus souvent dans mes rétros qu'auparavant .
En ce qui concerne l'entrée d'air dans le casque , sur ma vara , j' avais bricolé un grand déflecteur sur ma bulle semi-haute givi ; ce qui en faisait un bulle très haute . Résultat : je n'avais, là aussi, presque plus de bruit mais bonjour la buée dans le casque car moins d'air , ce qui n'est pas le cas maintenant .

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par trus » sam. 4 juin 2011 10:23

Les bouchons d'oreille Motosafe n'isolent pas totalement de l'extérieur comme pourraient le faire des Boules Quiès.
C'est là leur véritable supériorité sur d'autres protections auditives.
Ils filtrent remarquablement les fréquences dues aux turbulences et laissent passer les bruits de conversation, et autres émissions sonores ambiantes tels qu'avertisseurs sonores, bruit du moteur etc ...
Je peux certifier qu'après des heures passées sur ma moto je n'arrive pas avec la tête saturée de décibels et ma fatigue est de toute autre origine.

Maintenant, pour d'autres raisons, j'ai une oreille interne un peu altérée et des acouphènes permanents.
Donc, ce que je dis ici est complètement personnel et ne peut se généraliser à tous.

Cependant, je ressens de façon extrêmement différente un même parcours à moto avec ou sans protections auditives.

Pour le reste, je n'émets aucun avis, n'ayant pas de wisper-machin. Seulement un bon tour de cou.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par SABLONS01 » sam. 4 juin 2011 11:54

trus a écrit :Les bouchons d'oreille Motosafe n'isolent pas totalement de l'extérieur comme pourraient le faire des Boules Quiès.
C'est là leur véritable supériorité sur d'autres protections auditives.
Ils filtrent remarquablement les fréquences dues aux turbulences et laissent passer les bruits de conversation, et autres émissions sonores ambiantes tels qu'avertisseurs sonores, bruit du moteur etc ...
Je peux certifier qu'après des heures passées sur ma moto je n'arrive pas avec la tête saturée de décibels et ma fatigue est de toute autre origine.

Maintenant, pour d'autres raisons, j'ai une oreille interne un peu altérée et des acouphènes permanents.
Donc, ce que je dis ici est complètement personnel et ne peut se généraliser à tous.

Cependant, je ressens de façon extrêmement différente un même parcours à moto avec ou sans protections auditives.

Pour le reste, je n'émets aucun avis, n'ayant pas de wisper-machin. Seulement un bon tour de cou.
+1 très contents de ces bouchons 2 atténuations possibles en fonction de l'insert jaune ou vert, et ne ne gêne pas les infos de l'oreillette type scala
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

travel29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par travel29 » sam. 4 juin 2011 12:16

je viens de lire les derniers commentaires sur les bulles des CBF, je ne suis donc pas seul à trouver le bruit insupportable.Par contre j'ai fait l'essai en roulant de mettre ma main au dessus de la bulle,10 cm c'est beaucoup mieux,presque le calme.Il me reste à mettre ça en application.Je roule avec la bulle position haute,je mesure 1m74,selle en position basse,j'ai un jet .Dès que j'aurai appliqué ma modif je vous en donne les concusions mais bizarrement sur certains post,vous envisagez plutot un abaissement de la bulle .Profitez quand meme du soleil.

Fontaine
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Fontaine » sam. 4 juin 2011 12:28

baisser ou relever la bulle ? en fait , tout dépend de la taille du motard ! Avec ton 1,74 m , tu ne ressens pas la même chose que moi ou Renata 81 avec notre 1,65 m .
Donc si tu constates que tu a une amélioration en mettant une bulle plus haute : fais l'essai !!

Avatar du membre
renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge
Localisation : Tarn - Lavaur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par renata81 » sam. 4 juin 2011 16:35

Suite des essais bulle :
après l'avoir mise en haut, en bas, inclinée, pas inclinée, je pense que çà y est j'ai réglé mon problème de bruit de micro-ondes dans le casque. Je n'ai plus que le bruit du vent mais là rien de plus normal, j'ai tout de même commandé les moto safe pour mes noreilles. Mais après une bonne balade (en partie sous gros grain), je suis plutot satisfaite.

direction Leroy machin pour acheter des protections de pied de chaise en caoutchouc, percées au milieu (juste la taille des vis). Un paquet de 4 et des vis longues en inox. grosse modo : 10 euros.

ces "entretoises maison" ont été placées sur le bas de la bulle, position fixation haute. Cela permet d'incliner la bulle qui est décollée du carénage de 4 cm

Voilà, ce n'est peut-être pas le top au niveau esthétique mais problème réglé. OO

Les embouts : 5,39 euros
embouts.jpg
photos de la bulle (ben oui j'ai pris la pluie :D )
IMG_0115.JPG
IMG_0117.JPG
IMG_0116.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre