Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
pitbull
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 20:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par pitbull » jeu. 25 sept. 2014 17:42

fanfan45 a écrit :Donc maintenant tu regardes à travers la bulle, ne vaut-il pas mieux regarder juste au dessus? Peut-être Honda a-t-il voulu limiter les efforts sur les fixations car là, le bras de levier OO . As-tu fait un essai ne serait ce qu'à 130? Perso, esthétiquement, je trouve que ça commence à faire scoot :shock: ...
Mabuse84 a écrit :D'accord avec Fanfan45, je ne suis pas certain que ce soit juste pour éviter que la bulle frotte sur le carénage mais plutôt qu'elle s'arrache ou pete le systeme...vu la force qui s'exerce...
Ayant un gros problème d'audition je me protège au maximum, maintenant vu l'essai de ce jour je dirais que finalement au niveau confort acoustique le changement reste limité, de plus sa position reste malgré tout gênante ..... donc je resterai sur le réglage d'avant a savoir la bulle en position haute moins 1 cran.

l'essai a vitesse ... non sarkozienne , la bulle bouge mais guère plus qu' en position maxi d'origine, ceci dit il y a peut-être une excellente raison pour que Honda est limité la course de la bulle !!!????
fanfan45 a écrit : ... Sinon, j'aime bien la peinture de ton carénage n|nn
Mabuse84 a écrit : ...Et comme lui aussi ta peinture est sympa et surtout me réconcilie avec le sabot ermax... ;v
:wink: :thk:

Avatar du membre
P-NICO
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
Localisation : Le Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par P-NICO » mar. 30 sept. 2014 21:21

Bonsoir,

J'espère ne pas être hors sujet, avec la bulle d'origine en position haute j'avais des turbulences vraiment désagréables au niveau du torse en particulier (1,73m selle en position basse)
Ayant lu je pense (et vous en remercie)la quasi totalité des post traitant des bulles et avant d'en essayer une autre j'ai vu que certains avaient baissé celle d'origine.
J'ai essayé ce weekend end niveau turbulence un très sérieux mieux, niveau look je préfère cette position.
Alors c'est le pied me direz vous ?

L'ombre au tableau c'est que depuis ce changement ma cbf siffle comme un Airbus de 50 à 110 !........ Bruit aérodynamique bien sûr.
Quelqu'un a eu le cas ? Si oui comment cela a été résolu ?
Merci

Avatar du membre
Salavers
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Salavers » lun. 6 oct. 2014 11:06

Bonjour
Je réponds au dernier message: j'ai également opté pour la bulle en position basse (la selle aussi) , je mesure aussi 1m73 et je n'observe pas de sifflement (casque: C3, je mets des bouchons d'oreille sur longue distance). Je ne suis pas fan des bulles hautes: j'avais auparavant une Goldwing et j'avais changé la bulle contre une plus basse, car la visibilité était mauvaise en cas de pluie ( et l'été j'avais chaud tellement la protection était efficace...).
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mar. 7 oct. 2014 09:32

Bon récapitulatif après quelques semaines de roulage avec la bulle haute GIVI en position haute et une selle confort en position basse. (Je mesure 1m70 et je ne ressens pas le besoin de ré hausser la selle, au moins je touche bien le sol :D ). Bref.

A basse vitesse (0-60km/h), toujours un léger flux d'air qui m’empêche de rouler visière ouverte ou mentonnière ouverte. Par beau temps et sur route dégagé ça va encore (même si un léger vent fatigue les yeux à la longue) mais dès qu'une BAR roule devant je me prend des poussières dans les yeux. :cry2:

A vitesse plus soutenue (60-1*0km/h :lol: ) le changement est notable. Contrairement à l'ancien brouat de vent et turbulence avec la bulle d'origine, je ressens bcp moins de vent sur le casque et surtout le bruit est grandement atténué : Aux alentours de 80 km/h je n'entend que quelques coup de vent dans le casque discontinu.

Verdict, le changement n'est pas radicale mais je note une atténuation significative du bruit et des turbulences. Et en plus la bulle ne monte pas trop haut niveau regard, de quoi largement voir la route. Je pense qu'avec 5 cm de plus elle serait parfaite (dois-je me pencher vers un déflecteur MRA clipsable que je pourrais réutiliser sur une éventuelle future?) Perso je la conseille à ceux qui souhaitent atténuer le bruit et les turbulences, notamment sur autoroute.
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mar. 10 févr. 2015 15:04

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post pour faire une MAJ de mes impressions (cf post juste au dessus). La bulle haute GIVI reste quand même limite sur autobeurk. Au bout d'une demi heure a 130-140 km/h je ressors avec la tête en passoire (j'ai un modulable Nolan N91 qui est assez bruyant). Je vais donc voir si je peux pas trouver / fabriquer un deflecteur pas cher. Je pense qu'avec qlq cm de plus (entre 5 et 10) elle serait parfaite.
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Mip
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mip » mar. 10 févr. 2015 17:31

Bonjour,

1,68 m, selle basse avec GIVI et déflecteur MRA, c'est la meilleure combinaison que j'ai testée sur ma 600 cbf et bulle MRA + déflecteur quand il fait trop chaud l'été.

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par éric » jeu. 23 juil. 2015 17:52

Ca y est !!! Et après plusieurs jours (voir semaines :fui:) à fouiner sur le forum concernant le choix d'une nouvelle bulle pour ma monture, j'ai finalement opté pour une Puig fumé noir. :lo:
J'ai hâte de la recevoir et voir le rendu sur ma belle. :D

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Boyington » jeu. 23 juil. 2015 18:03

Tu mettras des tofs et impressions stp. Je suis intéressé, pour y avoir songé il y a un moment... (Puig)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par éric » jeu. 23 juil. 2015 18:28

ok, ce sera fait dès que possible :wink:

Avatar du membre
pologsm
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 21:05
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par pologsm » lun. 27 juil. 2015 21:40

Pour ma part c'est bulle haute givi avec déflecteurs puig en position haute sur ma cbf 1000 de 2006 avec la selle en position haute et mon 1m83 je me sent très bien protégé

titi35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 22:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par titi35 » mar. 28 juil. 2015 18:13

Bonjour,
Pour info les bulles prévues pour les Varadero XL1000V (2003/2001) peuvent se monter sur les CBF1000 ancien modèle et 600S. Ce sont les mêmes fixations (entraxes, hauteur) et d'ailleurs les bulles se ressenblent beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
stephaneblt
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par stephaneblt » mer. 29 juil. 2015 10:43

ca tombe bien, j'en cherche une... je viens de voir l'annonce, et je suis dans le coin
me semble t'avoir envoyé un message voir si ça passait sur cbf 600
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)

Avatar du membre
iti
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S ABS 2010
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par iti » lun. 3 août 2015 16:03

éric a écrit :ok, ce sera fait dès que possible :wink:
Hello,
toujours pas monté la bulle ? :fui: :roll: :wink: :P
A+

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par michel13 » lun. 3 août 2015 19:51

j'ai une CBF1000 FA de 2011 et j'ai monté une bulle Puig et j'en suis très satisfait ( je viens de faire 3500km en 10j départ Nimes jusqu'à Gibraltar en passant par l'andalousie et remontée par Valladolid, San Sébastien, le sud ouest et retour ): la protection est plus que correcte ( je viens de 2 BMW RT ( la meilleure protection) et d'une FJR équipée d'une bulle Vstream ( dommage qu'il n'en font pas pour CBF c'est top )), le bruit est très supportable et par rapport à l'Ermax que j'avais sur ma 1e CBF1000, elle ne déforme pas. Je mesure 1m79, selle en position haute et bulle au 3e cran à partir du bas

Avatar du membre
chriss34
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 577
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Noire
Localisation : Hérault (34) proche Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par chriss34 » mar. 4 août 2015 16:14

Belle balade. C'est vrai que la Puig est sympa, efficace et esthètique.

Répondre