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Choisir une bulle haute - Au secours !!!
- oliv5568
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Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Bonjour à tous,
Bon, je viens de passer quelques heures ces derniers jours à éplucher les posts qui traitent des bulles hautes pour la CBF, et j'ai bien du mal à faire un choix.
Pour avoir roulé par grand froid ce WE (et peut-être un peu vite...), je chemine tranquillement vers le montage d'une bulle haute, que j'intervertirais peut-être aux changements de saisons avec la bulle d'origine.
Donc, entre Ermax, Secdem, Givi, et Mra, dur de choisir.
Impossible de se faire une idée claire quant à celle qui présenterait le meilleur compromis entre protection et esthétisme.
Pour compliquer encore un peu plus le choix, je tombe sur une bulle de marque Puig en fouillant sur EBay : http://cgi.ebay.fr/Bulle-HP-Puig-Honda- ... dZViewItem
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle, semble-t-il prévu pour un millésime 2004, va s'adapter sur un 2008 ?
Je pensais que Puig ne proposait que des saute-vents pour les "N", mais il semble que cela ne soit finalement pas le cas, bien que le site Puig.tv ne présente pas cette bulle.
Quelqu'un connait ce modéle ?
Marque sérieuse ?
Produits en général de qualité ?
Une bulle ne coûte pas trop cher, mais si je dois toutes les acheter pour faire mes propres tests...
J'hésite donc entre la bulle Puig, la bulle Ermax, et la Givi.
Le look de la Mra ne me plait qu'à moitié, bien que sa protection semble être au top, à vous lire.
Pas simple de choisir...donc si vous êtes passé par là les uns ou les autres, merci de m'aider dans mon choix !
A+
Bon, je viens de passer quelques heures ces derniers jours à éplucher les posts qui traitent des bulles hautes pour la CBF, et j'ai bien du mal à faire un choix.
Pour avoir roulé par grand froid ce WE (et peut-être un peu vite...), je chemine tranquillement vers le montage d'une bulle haute, que j'intervertirais peut-être aux changements de saisons avec la bulle d'origine.
Donc, entre Ermax, Secdem, Givi, et Mra, dur de choisir.
Impossible de se faire une idée claire quant à celle qui présenterait le meilleur compromis entre protection et esthétisme.
Pour compliquer encore un peu plus le choix, je tombe sur une bulle de marque Puig en fouillant sur EBay : http://cgi.ebay.fr/Bulle-HP-Puig-Honda- ... dZViewItem
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce modèle, semble-t-il prévu pour un millésime 2004, va s'adapter sur un 2008 ?
Je pensais que Puig ne proposait que des saute-vents pour les "N", mais il semble que cela ne soit finalement pas le cas, bien que le site Puig.tv ne présente pas cette bulle.
Quelqu'un connait ce modéle ?
Marque sérieuse ?
Produits en général de qualité ?
Une bulle ne coûte pas trop cher, mais si je dois toutes les acheter pour faire mes propres tests...
J'hésite donc entre la bulle Puig, la bulle Ermax, et la Givi.
Le look de la Mra ne me plait qu'à moitié, bien que sa protection semble être au top, à vous lire.
Pas simple de choisir...donc si vous êtes passé par là les uns ou les autres, merci de m'aider dans mon choix !
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- Tequila79
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Pour les bulles MRA, il y a plusieurs modèles, c'est laquelle qui ne te plait pas
La tourisme ressemble assez à l'origine

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CBF 1000 S 10/2006
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Salut Oliv.
Je me suis posé les mêmes questions, je me suis décidé pour une Givi. J'ai crée un post sur lequel je commente ce produit :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10172
Il ne manque que les retours d'autres possesseurs de bulles hautes afin de pouvoir comparer.
Bonne recherche
Je me suis posé les mêmes questions, je me suis décidé pour une Givi. J'ai crée un post sur lequel je commente ce produit :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10172
Il ne manque que les retours d'autres possesseurs de bulles hautes afin de pouvoir comparer.

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- jerome62
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
sur la mille ,après la casse de ma bulle ermax ,j'installe une Givi et je la trouve supérieure
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- aldo500
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Sur la 1000, montage d'un GIVI. Siffements au niveau du casque Nolan, remise immédiate de l'origine.
Après quelques semaines de réflexion, remise de la GIVI en position basse, tout nickel.
Achat d'un schubert S1 pro, bruit de turbulences, quelques semaines de réflexion, mise en position haute de la GIVI, tout nickel.
Comme quoi, le casque et la lenteur de mon cerveau interviennent pour beaucoup.
Seul regret, la moto est plus belle avec l'origine mais quel gain de confort surtout avec la pluie, le vent et le froid avec la GIVI.
Après quelques semaines de réflexion, remise de la GIVI en position basse, tout nickel.
Achat d'un schubert S1 pro, bruit de turbulences, quelques semaines de réflexion, mise en position haute de la GIVI, tout nickel.
Comme quoi, le casque et la lenteur de mon cerveau interviennent pour beaucoup.
Seul regret, la moto est plus belle avec l'origine mais quel gain de confort surtout avec la pluie, le vent et le froid avec la GIVI.
Modifié en dernier par aldo500 le jeu. 11 déc. 2008 21:05, modifié 1 fois.
CBF 1000 ABS noire
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
J'ai mis une ermax tout simplement parce que je l'ai eu en promo (50 euros au lieu de 85 je crois).
J'en suis content.
Par rapport à celle d'origine on sent clairement la différence au niveau du buste surtout.
Par contre j'ai encore un peu de perturbations sur le haut du casque (1m78, selle en position intermédiaire).
Au début j'ai par contre eu une sensation... étrange au niveau de la tenue de cap; peut être liée à la prise au vent supérieur.
L'inconvénient de l'ermax c'est qu'il y a une légère différence au niveau des trous par rapport à l'originale. Il n'y a pas de partie incurvée comme sur la Honda et du coup j'ai du couper un des picots de caoutchouc sur chaque cache visses pour pouvoir les remettre correctement. Ca ne pose pas de pbs outre mesure mais c'est peut être mieux foutu sur d'autres bulles. C'est peut être aussi lié au fait que c'était un modèle prévu à la base pour une CBF 2004-2007 et que j'ai une 2008...
Sinon niveau esthétique je trouve que ça lui va très bien à titine; même par rapport à l'originale. Je trouve que l'ermax a une jolie forme incurvée.
J'en suis content.
Par rapport à celle d'origine on sent clairement la différence au niveau du buste surtout.
Par contre j'ai encore un peu de perturbations sur le haut du casque (1m78, selle en position intermédiaire).
Au début j'ai par contre eu une sensation... étrange au niveau de la tenue de cap; peut être liée à la prise au vent supérieur.
L'inconvénient de l'ermax c'est qu'il y a une légère différence au niveau des trous par rapport à l'originale. Il n'y a pas de partie incurvée comme sur la Honda et du coup j'ai du couper un des picots de caoutchouc sur chaque cache visses pour pouvoir les remettre correctement. Ca ne pose pas de pbs outre mesure mais c'est peut être mieux foutu sur d'autres bulles. C'est peut être aussi lié au fait que c'était un modèle prévu à la base pour une CBF 2004-2007 et que j'ai une 2008...
Sinon niveau esthétique je trouve que ça lui va très bien à titine; même par rapport à l'originale. Je trouve que l'ermax a une jolie forme incurvée.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Puig fait du bon matériel en général, mais je n'ai jamais testé de bulle haute de chez eux pour pouvoir te dire si elles sont bien ou pas !
Malheureusement pour le choix de la bulle haute, tu as dû t'apercevoir qu'il n'y a pas 2 personnes qui ont le même avis... ta taille, la bulle, le réglage de bulle, ton casque et d'autres paramètres persos rentrent en ligne de compte !
Malheureusement pour le choix de la bulle haute, tu as dû t'apercevoir qu'il n'y a pas 2 personnes qui ont le même avis... ta taille, la bulle, le réglage de bulle, ton casque et d'autres paramètres persos rentrent en ligne de compte !
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BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Et bien la bulle Tourisme me semble un poil trop courte pour être vraiment efficace, et la petite casquette de la bulle Vario n'est pas trop à mon goût...Tequila79 a écrit :Pour les bulles MRA, il y a plusieurs modèles, c'est laquelle qui ne te plait pas![]()
La tourisme ressemble assez à l'origine
Tu as bien raison Julio, et pour tout simplifier, je vais changer de casque bientôt...julio a écrit :Puig fait du bon matériel en général, mais je n'ai jamais testé de bulle haute de chez eux pour pouvoir te dire si elles sont bien ou pas !
Malheureusement pour le choix de la bulle haute, tu as dû t'apercevoir qu'il n'y a pas 2 personnes qui ont le même avis... ta taille, la bulle, le réglage de bulle, ton casque et d'autres paramètres persos rentrent en ligne de compte !
- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Indépendamment du choix de la marque de la bulle, quelqu'un sait-il me confirmer que les points de fixation du modèle 2008 sont identiques aux modèles antérieurs, car la Puig que je regarde est à priori destiné à un millésime 2004...
- halutien
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
salut ,
si ca peut t aider il y a une annoce sur le forum.
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=10184
si ca peut t aider il y a une annoce sur le forum.
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"pour tout comprendre il est necessaire de savoir tres peu,
mais pour saisir ce peu de choses il faut apprendre beaucoup."
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- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Merci pour l'info, mais la bulle Ermax n'est pas celle qui retient mon attention en premier chef.
Je pense que je vais tester la bulle Puig, comme cela tout le monde disposera d'un témoignage la concernant.
J'attends juste pour la commander que quelqu'un me confirme qu'il est possible de monter une bulle prévue pour un millésime 2004, sur un millésime 2008.
Je pense que je vais tester la bulle Puig, comme cela tout le monde disposera d'un témoignage la concernant.
J'attends juste pour la commander que quelqu'un me confirme qu'il est possible de monter une bulle prévue pour un millésime 2004, sur un millésime 2008.
- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Bon, je me lance avec la Puig.
Sur le site Givi, seule la référence D303st est proposée, que ce soit pour la 600 que pour la 1000, et pour les millésimes 2004 à 2008, donc je tente le coup avec cette bulle Puig.
Je vous tiendrais informé du résultat, dès réception et montage.
Sur le site Givi, seule la référence D303st est proposée, que ce soit pour la 600 que pour la 1000, et pour les millésimes 2004 à 2008, donc je tente le coup avec cette bulle Puig.
Je vous tiendrais informé du résultat, dès réception et montage.
- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Aussitôt reçue, aussitôt montée (5 mn).
Pas encore fait de photo, mais voici mes premières impressions :
- Forme strictement identique à la bulle Honda d'origine sur la partie basse. Les trous de fixation sont de même forme, et reçoivent donc parfaitement les petites entretoises en plastique.
- Même épaisseur que la bulle Honda, et même courbure générale, l'esthétique par rapport à l'origine est très bien respectée,
- Livrée avec un petit joint (non monté), à clipper sur le pourtour de la bulle,
- Même déco noire sur le bas de la bulle, et joli logo CBF en lieu et place du logo Honda de la bulle d'origine,
- Seule différence avec la bulle d'origine, la hauteur, + 10cm environ.
Premières sensation en roulant, vitesse inférieure à 100 km/h :
- Pression d'air quasiment nulle sur le torse et les épaules, donc stabilité générale de la moto en progrès,
- Toujours de l'air sur le casque, mais moins qu'avec l'origine, je garde la sensibilité à la vitesse.
Donc premier bilan plutôt positif, je ferais des photos dès que j'aurais lavé la belle, car j'ai roulé chaque jour de cette semaine dans une rue en travaux, et donc boueuse. Bonjour l'état de la moto et de mon pantalon...
Pas encore fait de photo, mais voici mes premières impressions :
- Forme strictement identique à la bulle Honda d'origine sur la partie basse. Les trous de fixation sont de même forme, et reçoivent donc parfaitement les petites entretoises en plastique.
- Même épaisseur que la bulle Honda, et même courbure générale, l'esthétique par rapport à l'origine est très bien respectée,
- Livrée avec un petit joint (non monté), à clipper sur le pourtour de la bulle,
- Même déco noire sur le bas de la bulle, et joli logo CBF en lieu et place du logo Honda de la bulle d'origine,
- Seule différence avec la bulle d'origine, la hauteur, + 10cm environ.
Premières sensation en roulant, vitesse inférieure à 100 km/h :
- Pression d'air quasiment nulle sur le torse et les épaules, donc stabilité générale de la moto en progrès,
- Toujours de l'air sur le casque, mais moins qu'avec l'origine, je garde la sensibilité à la vitesse.
Donc premier bilan plutôt positif, je ferais des photos dès que j'aurais lavé la belle, car j'ai roulé chaque jour de cette semaine dans une rue en travaux, et donc boueuse. Bonjour l'état de la moto et de mon pantalon...
- petsnaz
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
juste une^petite precision ... l as tu monté en position haute ou en position basse d origine ?oliv5568 a écrit :Aussitôt reçue, aussitôt montée (5 mn).
Pas encore fait de photo, mais voici mes premières impressions :
- Forme strictement identique à la bulle Honda d'origine sur la partie basse. Les trous de fixation sont de même forme, et reçoivent donc parfaitement les petites entretoises en plastique.
- Même épaisseur que la bulle Honda, et même courbure générale, l'esthétique par rapport à l'origine est très bien respectée,
- Livrée avec un petit joint (non monté), à clipper sur le pourtour de la bulle,
- Même déco noire sur le bas de la bulle, et joli logo CBF en lieu et place du logo Honda de la bulle d'origine,
- Seule différence avec la bulle d'origine, la hauteur, + 10cm environ.
Premières sensation en roulant, vitesse inférieure à 100 km/h :
- Pression d'air quasiment nulle sur le torse et les épaules, donc stabilité générale de la moto en progrès,
- Toujours de l'air sur le casque, mais moins qu'avec l'origine, je garde la sensibilité à la vitesse.
Donc premier bilan plutôt positif, je ferais des photos dès que j'aurais lavé la belle, car j'ai roulé chaque jour de cette semaine dans une rue en travaux, et donc boueuse. Bonjour l'état de la moto et de mon pantalon...
et vivement les photos


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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- oliv5568
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