Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

supprimer poignées passager
- Gilou49
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
supprimer poignées passager
Voilà je crois que c'est clair,je suis actuellement aà la recherche d'un moyen d'enlever les poignées passager mais bien sur je cherche à trouver un "cache" histoire que le tout fasse joli.Bien sûr j'ai vu ce que XrForever avait fait,très bon boulot mais je ne trouve pas de poignées d'occasion a pris raisonable.J'ai même essayé de faire un "moule" c'était bien parti mais au final je dois trouver autres choses.Si quelqu'uns à réussi a faire un truc propre ou a une idée je suis preneur. 

- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
Re: supprimer poignées passager
tu as regardé sur ebay ou leboncoin, il me semble qu'il y avait des poignées il n'y a pas longtemps...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Kikou
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
On devrait pas dire des choses comme ça, mais vas voir du côté de la ToukacéTeam, il y'en aura peut-être un qui pourra t'aider. Sinon, va voir ton concess, il doit recevoir régulièrement des motos accidenté avec des poignéees qui ont frottées, il pourra certainement t'en vendre une à bon prix.

KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Exact, Kikou le roi de la Jacquette aux DVD, et j'ajouterais que la grande majorité des CBF ayant posé des top-case, donc une platine-support, ont dù enlever les poignées et les ont remisées.Kikou a écrit :On devrait pas dire des choses comme ça, mais vas voir du côté de la ToukacéTeam, il y'en aura peut-être un qui pourra t'aider. Sinon, va voir ton concess, il doit recevoir régulièrement des motos accidenté avec des poignéees qui ont frottées, il pourra certainement t'en vendre une à bon prix.

A vot'bon coeur, m'sieurs dam' !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Gilou49
- Membre régulier(e)
avis aux bricolos
Voilà je viens demander de l'aide car je galère à faire une pièce spéciphique pour ma cbf.En faite je recherche a faire des "caches poignées arriere",sans en acheter et les couper et toutes les travaillées.Il se trouve qu'après énormement d'effort j'ai réussi à faire mes pièces en mastic mais je souhaiterai un truc plus jolie et mieu fait.Donc avis au amateur pour me donner des idées de comment faire.Voici quelques photos de mes pièces(je précise que la finition n'est pas jolie)

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Bah ça m'a l'air pas mal du tout ça !
Par contre niveau législation ce n'est pas interdit de les enlever ? Enfin ca va parce que le passager peut se tenir à ta taille. Autrement je te conseille de rajouter aussi un capot de selle.

Par contre niveau législation ce n'est pas interdit de les enlever ? Enfin ca va parce que le passager peut se tenir à ta taille. Autrement je te conseille de rajouter aussi un capot de selle.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
A partir des pièces que tu as réalisé, tu peux faire des moules en fibre de verre (polyester/mat). Ensuite, de ces moules, tu fabriques tes pièces en polyester/résine voir avec du carbone ou du kevlar si le coeur d'en dit
.
L'un des seules limites ou presque, dans la réalisation de pièces en fibre de verre est l'imagination. Les finitions avec un couche de résine correctement appliquée sont au top. Reste plus que la peinture ensuite.
Ce sera un peu long à faire mais si tu es bon bricoleur et fin fignoleur, le résultat sera à la hauteur de tes espérances.
Sur le net, tu trouveras tout plein de tuto sur le sujet. Bonne recherche et bon courage

L'un des seules limites ou presque, dans la réalisation de pièces en fibre de verre est l'imagination. Les finitions avec un couche de résine correctement appliquée sont au top. Reste plus que la peinture ensuite.
Ce sera un peu long à faire mais si tu es bon bricoleur et fin fignoleur, le résultat sera à la hauteur de tes espérances.
Sur le net, tu trouveras tout plein de tuto sur le sujet. Bonne recherche et bon courage

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Gilou49
- Membre régulier(e)
Bah pour le moment je vais dire que ça dépanne,là j'ai montré le coté le mieu réussi
.l'autre est raté.La fibre de verre j'y avais pensé et on m'en avais parlé mais je n'ai jamais manipulé ca donc je n'y connais rien du tout dans la facon de faire,les astuces,les limites... de ce produit.Je vais continué à réfléchir.Niveau législation je sais pas du tout parcontre. 

- Winnie76
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Côté législation je ne suis pas sur du tout que ca soit interdit..
Ma Z n'a pas de poignées passager et pourtant elle est aux normes
Ma Z n'a pas de poignées passager et pourtant elle est aux normes

Attention poisseux en vue xD

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Mais elle a une sangle sur la selle pour que le SDS puisse se tenirWinnie76 a écrit :Ma Z n'a pas de poignées passager et pourtant elle est aux normes

Dans les faits, tu ne risques strictement rien à virer tes poignées passager, je n'ai jamais entendu personne se faire pruner parce qu'il n'avait pas de poignées passager (ici c'est normal, mais sur les forums Z, c'est pareil, personne n'a jamais eu ça, à ma connaissance

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Le VFR est livré d'origine avec capot de selle et caches pour remplacer les poignées passager... donc ça doit pas être interdit 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n
Bonjour, y a t-il des obturateurs de poignées dans le commerce?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
Fonction recherche l'ami à 6 pattes & C° ... fonction recherche !
Tu verras qu'il faut parfois se prendre en charge en sus de la caisse à outils pour arriver à ses fins ...
Tu verras qu'il faut parfois se prendre en charge en sus de la caisse à outils pour arriver à ses fins ...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n
Je n'ai apparemment pas chercher avec les bons mots puisque je n'ai pas trouvé la réponse à ma question mais merci encore, je vais encore chercher