J'ai un petit soucis qui n'a rien de mécanique, mais qui me soule un peu quand même.
(au passage, j'ai mis ce post ici, je savais pas trop où le mettre...)
Je m'explique : j'ai acheté ma première moto ce week-end, et je pensais naturellement la faire dormir dans la cour de mon immeuble (à defaut d'un box, c'est mieux que dans la rue...). Je la rentre donc par la porte d'entrée de l'immeuble (non sans mal car la porte est pas bien large et quasi pas de place pour manoeuvrer sur le trottoir...).
Jusqu'ici tout va bien.
Le probleme c'est ce matin : en fait il y a une petite marche qui ne me semblait pas si importante la veille, et il se trouve que je n'arrive pas à faire monter la moto sur cette marche. Il faut dire que j'ai vraiment aucune place pour prendre de l'élan ou manoeuvrer. Heureseument ma copine à pu m'aider (à deux l'un en poussant l'autre en tirant on y est arrivé, mais quelle galère...
Bref, j'ai appellé castorama, leroy-merlin etc... et aucune de ces enseignes n'est capable de me fabriquer un plan incliné !!
Personne n'a ce genre de probleme ? c'est tout con, mais c'est super chiant...
La marche n'est pas bien haute, 12 cm environ.
(Evidemment je ne peux pas mettre le moteur en marche, l'immeuble est super mal insonorisé, et je me ferai lyncher par les voisins