Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

la loose remet ca
- mitchdans
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
la loose remet ca
allez, on se dit tout...
je suis a moi tout seul un tiers de la "loose compagnie"
nous sommes donc trois potes, amateurs de petites routes sinueuses, de bonnes bouffes et d'improvisation mécanique. il y a deux ans, la loose cie s'est lancée sur les routes corses : le tour de l'ile au guidon d'un dax, d'un nx125 et d'une vespa (bibi) ; l'été dernier, avec les memes montures, on s'est envoyés la route des grandes alpes, de menton a thonon par tous les grands cols.
depuis, la loose a passé le gros cube. le dax a laissé la place a une gsx750, la nx a rendu l'ame avec l'arrivée d'une er6f, et la vespa rouille tranquillement pendant que j'use la gomme de ma cbf600n
bref, nouvelles montures, nouveaux horizons pour la loose cie. cet été, nous avons prévu une boucle alpine au départ de nice direction turin, bolzano, lienz, insbruck, saint moritz, l'iseran... bref les alpes italiennes, l'autrice , la suisse...
pour l'heure, nous avons simplement un itinéraire approximatif, et 7 jours pour le boucler... en gros ca fait 2000 bornes.
d'après vous, on emporte quoi niveau outillage ?
je suis a moi tout seul un tiers de la "loose compagnie"
nous sommes donc trois potes, amateurs de petites routes sinueuses, de bonnes bouffes et d'improvisation mécanique. il y a deux ans, la loose cie s'est lancée sur les routes corses : le tour de l'ile au guidon d'un dax, d'un nx125 et d'une vespa (bibi) ; l'été dernier, avec les memes montures, on s'est envoyés la route des grandes alpes, de menton a thonon par tous les grands cols.
depuis, la loose a passé le gros cube. le dax a laissé la place a une gsx750, la nx a rendu l'ame avec l'arrivée d'une er6f, et la vespa rouille tranquillement pendant que j'use la gomme de ma cbf600n
bref, nouvelles montures, nouveaux horizons pour la loose cie. cet été, nous avons prévu une boucle alpine au départ de nice direction turin, bolzano, lienz, insbruck, saint moritz, l'iseran... bref les alpes italiennes, l'autrice , la suisse...
pour l'heure, nous avons simplement un itinéraire approximatif, et 7 jours pour le boucler... en gros ca fait 2000 bornes.
d'après vous, on emporte quoi niveau outillage ?
- TAGADA
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
Re: la loose remet ca
ben moi je dirais maillot et carte bleue !!!
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Mitchdans !!!
Les réparations potentielles doivent se faire AVANT de partir.
Vidange, état des pneus, du kit-chaîne, des freins (dont le liquide de freins), la chasse aux colliers mal serrés, aux fils qui brandouillent, aux roulements de roue bruyants, etc...
Autrement, il est bon de prendre un kit de réparation de pneus, une boîte d'ampoules de rechange, un couteau, une b... , un rouleau de ruban adhésif "électrique", un tournevis cruciforme, une lampe de poche, une boîte de capotes, le trousseau d'outillage fourni avec la moto, un raton laveur, un chiffon, un saucisson sec, une bombe de graisse pour chaîne, une boîte de sparadrap, un ouvre-boîte, un décapsuleur (çà, c'est le plus important), un petit flacon d'alcool à 90 et son petit verre (...), la notice d'emploi de la moto, une déclaration d'accident, un gilet fluo, un Kway, une photo grandeur nature de Paméla Anderson, la casquette de la CBF Attitude et les féloches du forum...
Penses aussi à l'APN, une mémoire flash et un chargeur pour sa batterie.
Le téléphone portable peut être remplacé par un jeu de pigeons voyageurs, mais ça prend plus de place.
N'oublie pas un double des clefs de la moto et de faire le plein avant de partir.
Bon voyage, et reviens-nous bronzé,
Mumupoto !!!!

Les réparations potentielles doivent se faire AVANT de partir.
Vidange, état des pneus, du kit-chaîne, des freins (dont le liquide de freins), la chasse aux colliers mal serrés, aux fils qui brandouillent, aux roulements de roue bruyants, etc...
Autrement, il est bon de prendre un kit de réparation de pneus, une boîte d'ampoules de rechange, un couteau, une b... , un rouleau de ruban adhésif "électrique", un tournevis cruciforme, une lampe de poche, une boîte de capotes, le trousseau d'outillage fourni avec la moto, un raton laveur, un chiffon, un saucisson sec, une bombe de graisse pour chaîne, une boîte de sparadrap, un ouvre-boîte, un décapsuleur (çà, c'est le plus important), un petit flacon d'alcool à 90 et son petit verre (...), la notice d'emploi de la moto, une déclaration d'accident, un gilet fluo, un Kway, une photo grandeur nature de Paméla Anderson, la casquette de la CBF Attitude et les féloches du forum...

Penses aussi à l'APN, une mémoire flash et un chargeur pour sa batterie.
Le téléphone portable peut être remplacé par un jeu de pigeons voyageurs, mais ça prend plus de place.
N'oublie pas un double des clefs de la moto et de faire le plein avant de partir.
Bon voyage, et reviens-nous bronzé,

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Mais ça coute pas plus cher à l'étrangerMumu a écrit :

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Comme diraient les bons vieux motards : "pas besoin de GPS, de téléphone, pour découvrir des contrées. Ce qu'il faut c'est une moto et une route... faut de la liberté"Flamme a écrit :Mais ça coute pas plus cher à l'étrangerMumu a écrit :
Le téléphone portable peut être remplacé par un jeu de pigeons voyageurs, mais ça prend plus de place.![]()

Ah oui: "lachez vos montres"

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Comment fait - on pour entendre ça quand la moto fait trop de bruit ?Mumu a écrit :aux roulements de roue bruyants, etc...

- mitchdans
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
merci pour ces tuyaux
les motos seront affutées avant le départ, mais n'oubliez qu'on est une bande de looses !
on a resserré in extremis la cuve de carbu du dax à l'entrée d'un village de haute corse, après s'etre dit pendant une dizaine de bornes qu'il y avait une odeur d'essence qui nous poursuivait...
la mienne sort de la révision des 12 000, je vais changer les boudins d'ici deux mois sans doute, histoire qu'ils soient juste rodés avant le départ. mais pour les autres looses, je ne réponds de rien !
pour les curieux et les incrédules, quelques photos des précédents périples
http://www.facebook.com/album.php?aid=5759&id=624429833
les motos seront affutées avant le départ, mais n'oubliez qu'on est une bande de looses !
on a resserré in extremis la cuve de carbu du dax à l'entrée d'un village de haute corse, après s'etre dit pendant une dizaine de bornes qu'il y avait une odeur d'essence qui nous poursuivait...
la mienne sort de la révision des 12 000, je vais changer les boudins d'ici deux mois sans doute, histoire qu'ils soient juste rodés avant le départ. mais pour les autres looses, je ne réponds de rien !
pour les curieux et les incrédules, quelques photos des précédents périples
http://www.facebook.com/album.php?aid=5759&id=624429833
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
J ai remis a jour une liste qui avait le merite d exister, et que je compléte au fur et a mesure, mais a moins d'avoir un camping car tu ne pourras bien evidement pas tout emporter,
cette liste te permet d'avoir une idée trés large de ce qu il ne faut pas oublier. ( ou ce dont tu peux te passer)
Et surtout ne pas oublier les conseils avisés de Julien : http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=2048
cette liste te permet d'avoir une idée trés large de ce qu il ne faut pas oublier. ( ou ce dont tu peux te passer)
Et surtout ne pas oublier les conseils avisés de Julien : http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=2048
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
N'oublie pas l'équipement pour la pluie
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Facile, tu mets la moto sur sa béquille, moteur coupé, et tu attends.goki a écrit :Comment fait - on pour entendre ça quand la moto fait trop de bruit ?Mumu a écrit :aux roulements de roue bruyants, etc...

Si aucun son étrange n'est émis par les roulements, tu peux te réjouir et reprendre un verre (grace au décapsuleur dont j'ai causé plus avant et dont l'intérêt se révèle, une fois de plus, manifeste) avant de retourner te coucher !!!

Mumupoto !!!!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
Le réel problème, c'est que les pigeons ne parlent pas français, et leur apprendre par coeur (de pigeon) me fait penser à Mireille Mattieux (ou Mathieu, ou Mattilleux, je sais pô) essayant de causer allemand !!!!Flamme a écrit :Mais ça coute pas plus cher à l'étrangerMumu a écrit :
Le téléphone portable peut être remplacé par un jeu de pigeons voyageurs, mais ça prend plus de place.![]()

Ca vous traumatise un pigeon, çà !!!

... pas une Mireille... si on lui a changé les piles ...

Mumupotocrouuucrouuuu !!!!

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
En revanche, il parlent très bien portugais, mais là-bas ils volent en marche arrière et ils roucoulent ....Le réel problème, c'est que les pigeons ne parlent pas français

- Mumu
- Monsieur Mécanique

Mumupotoch !!!!

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
moi j'adore l'evolution de la loose cie : on dirait la relève de Joe Bar Team, j'adore !!!
sinon, pour 2000 km de balade, je dirai : vérifications d'usage avant de partir (vérifier que les motos n'auront pas besoin de révision en cours de route, mais ça peut toujours être décalé !), partir avec des consommables en bon état (pneus, freins, chaine), partir avec des kits anticrevaison, de la graisse de chaine et quelques outils classiques.
2000kms, c'est pas la mer à boire (on en a fait 1200 pour la reco, au départ de Paris !)
Si, une chose très importante : un jeu de piles pour l'appareil photo
Bonne balade, profitez bien et revenez entiers !
sinon, pour 2000 km de balade, je dirai : vérifications d'usage avant de partir (vérifier que les motos n'auront pas besoin de révision en cours de route, mais ça peut toujours être décalé !), partir avec des consommables en bon état (pneus, freins, chaine), partir avec des kits anticrevaison, de la graisse de chaine et quelques outils classiques.
2000kms, c'est pas la mer à boire (on en a fait 1200 pour la reco, au départ de Paris !)
Si, une chose très importante : un jeu de piles pour l'appareil photo

Bonne balade, profitez bien et revenez entiers !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km