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Poignées chauffantes tournantes
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Poignées chauffantes tournantes
Salut à toutes et tous,
Dimanche, il faisait beau; petite balade dans les Vosges. Retour par un petit bout d'autoroute. Et là, le moteur ne prend pas les tours, je roule à 30 à l'heure. Bande d'arrêt d'urgence pendant 1 km jusqu'à la prochaine sortie. Je me dis que le moteur s'est mis en mode défaut comme un diesel encrassé. Et bien non. En fait c'était la poignée droite qui tournait toute seule. J'avais monté des poignées chauffantes Technoglobe il y a 2 ans, bien collées. Dont je ne me servais jamais de peur de consommer trop de courant ( avec l'alternateur de CBF 1000, on ne sait jamais...).
Le diamètre est un poil plus grand que l'origine. Moralité, je vais tout virer et remettre les poignées Honda. C'est trop dangereux quand ça t'arrive.
Bonne route
Dimanche, il faisait beau; petite balade dans les Vosges. Retour par un petit bout d'autoroute. Et là, le moteur ne prend pas les tours, je roule à 30 à l'heure. Bande d'arrêt d'urgence pendant 1 km jusqu'à la prochaine sortie. Je me dis que le moteur s'est mis en mode défaut comme un diesel encrassé. Et bien non. En fait c'était la poignée droite qui tournait toute seule. J'avais monté des poignées chauffantes Technoglobe il y a 2 ans, bien collées. Dont je ne me servais jamais de peur de consommer trop de courant ( avec l'alternateur de CBF 1000, on ne sait jamais...).
Le diamètre est un poil plus grand que l'origine. Moralité, je vais tout virer et remettre les poignées Honda. C'est trop dangereux quand ça t'arrive.
Bonne route
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Re: poignées chauffantes tournantes
Bonjour swanson,
Quel modèle de technoglobe ?
étonnant, j'ai eu des technoglobe sur mon er6f pendant 6 anset 40.000 kms (des "basiques"), jamais eu de problème, installée depuis 3 ans sur mon cbf actuel (des gold), aucun problème non plus (même si je roule beaucoup moins qu'avant, c'est vrai).
Quel modèle de technoglobe ?
étonnant, j'ai eu des technoglobe sur mon er6f pendant 6 anset 40.000 kms (des "basiques"), jamais eu de problème, installée depuis 3 ans sur mon cbf actuel (des gold), aucun problème non plus (même si je roule beaucoup moins qu'avant, c'est vrai).
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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- Phil62
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Re: poignées chauffantes tournantes

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Re: poignées chauffantes tournantes
on a les mêmes, sur la même machine, oups je vais surveiller ça de près !

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Re: poignées chauffantes tournantes
Ce problème était connu depuis de très nombreuses années, c'est pourquoi en 2012 j'ai préféré monté des OXFORD.
Technoglobe a peut-être corrigé ce défaut, enfin j'espère car vu le prix à l'époque c'était les plus coûteuses.
.

Technoglobe a peut-être corrigé ce défaut, enfin j'espère car vu le prix à l'époque c'était les plus coûteuses.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: poignées chauffantes tournantes
J'ai eu le même souci avec les mêmes poignées chauffantes sur la même moto. J'en ai eu marre et les ai collés avec de la colle cyano. Plus de soucis depuis.
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Re: poignées chauffantes tournantes
j'ai moi aussi ma poignée gauche qui tourne, la colle était fournie mais j'en ai pas mis suffisamment.
Comment as tu rajouté la cyano ? Est-ce que tu as tout re-démonté ?
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour "glisser" la colle entre le tube et la poignée chauffante, car maintenant les câbles électriques sont fixés au plus court et solidaire de celui de l'embrayage (scotch électricien).
Comment as tu rajouté la cyano ? Est-ce que tu as tout re-démonté ?
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour "glisser" la colle entre le tube et la poignée chauffante, car maintenant les câbles électriques sont fixés au plus court et solidaire de celui de l'embrayage (scotch électricien).
- Ryuji
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Re: poignées chauffantes tournantes
J'ai eu le même problème (poignées Technoglobe) il y a 2 mois : la colle
néoprène que j'avais mise n'a pas tenu (elle a tenu 2 ans quand même).
J'ai donc commandé aux petits chinois de la gaine thermorétractable
(la colle j'ai pas confiance) que j'ai mis pour augmenter un peu le diamètre.
Ensuite enfonçage en force des poignées chauffantes (si je dois les enlever
il faudra les découper
).
néoprène que j'avais mise n'a pas tenu (elle a tenu 2 ans quand même).
J'ai donc commandé aux petits chinois de la gaine thermorétractable
(la colle j'ai pas confiance) que j'ai mis pour augmenter un peu le diamètre.
Ensuite enfonçage en force des poignées chauffantes (si je dois les enlever
il faudra les découper

- fanfan45
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Re: Poignées chauffantes tournantes
Pour faciliter le montage, pulvériser de la laque pour cheveux (fixation forte), ça glisse facilement et quand la laque sèche, ça colle 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Ryuji
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Re: Poignées chauffantes tournantes
Je pense quand même que les technoglobes côté accélérateur sont un peu trop larges.
D'ailleurs je l'avais remarqué lors de l'installation, je me suis vraiment plus fait "chier" pour enfoncer
celle côté embrayage alors que côté accélérateur ça glissait très bien (trop finalement
).
D'ailleurs je l'avais remarqué lors de l'installation, je me suis vraiment plus fait "chier" pour enfoncer
celle côté embrayage alors que côté accélérateur ça glissait très bien (trop finalement
