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Feux additionnels
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Feux additionnels
Bonjour à tous,
Je souhaite monter des feux additionnels ( led ou autre ) sur un modèle 1000 FA de 2011. J'aimerai les monter au niveau de la fourche ( juste en dessous des phare d'origine).
Quelqu'un a déjà réaliser cela?
Si oui, serait-il possible de mettre des photos pour que je puisse m'inspirer.
Bonne soirée.
Mickael
Je souhaite monter des feux additionnels ( led ou autre ) sur un modèle 1000 FA de 2011. J'aimerai les monter au niveau de la fourche ( juste en dessous des phare d'origine).
Quelqu'un a déjà réaliser cela?
Si oui, serait-il possible de mettre des photos pour que je puisse m'inspirer.
Bonne soirée.
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Re: Feux additionnels
Coucou, Mickaël !!!
Tu vas dans la case "recherche", tu écris "feux additionnels" et tu trouveras probablement la solution à ta question.
Mumupoto !!!

Tu vas dans la case "recherche", tu écris "feux additionnels" et tu trouveras probablement la solution à ta question.

Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Feux additionnels

161 résultats trouvés quand même. Après il suffit de faire le tri et de choisir parmi les choix possibles.
Ou avec un moteur de recherche sur le Web en choisissant "feux additionnels moto" et "photos".
Une réponse parmi des milliers http://www.motomag.com/Phare-additionne ... -feux.html

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Feux additionnels
Je profite du post pour poser la question: l'Europe impose de rouler de jour avec un seul feu de croisement allumé. Pourtant x fois je croise des bécanes aux deux feux allumés...
Que dit vraiment la loi finalement? Risque-t-on une prune à faire s'allumer les deux feux? Oui, je sais, je dois pouvoir trouver l'info sur le Net... Mais j'ai la flemme, et je sais vos connaissances, donc..?

Que dit vraiment la loi finalement? Risque-t-on une prune à faire s'allumer les deux feux? Oui, je sais, je dois pouvoir trouver l'info sur le Net... Mais j'ai la flemme, et je sais vos connaissances, donc..?



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Re: Feux additionnels
Contrairement aux CBF, il y a des bécanes dont les deux feux ont la fonction "code/phare" tout simplement. Après, on en voit dont c'est clairement la fonction phare qui est allumée et ça, je pense que c'est proscrit (puisqu'il ne faut pas dire "interdit"!)
Par contre, sur les voitures équipées en feux de jour, les feux arrières ne fonctionnent pas avec (
c'est d'ailleurs pour ça que nombre d'entr'elles roulent dans le brouillard ou sous la pluie sans feux arrières
) est ce que c'est pareil sur les motos équipées de jeux de jour d'origine ou l'éclairage arrière est obligatoire au même titre qu'à l'avant 
Par contre, sur les voitures équipées en feux de jour, les feux arrières ne fonctionnent pas avec (



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Re: Feux additionnels
Que dit la loi en France:
Feux de route: R312-2
Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
Feux de croisement: R313-3
Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
Feux diurne: R314-4-1
Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Tout side-car équipant une motocyclette peut être muni à l'avant d'un feu de circulation diurne.
Pour Fanfan
Feux de brouillard arrière: R313-9
Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.
Les dispositions du ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles à moteur, ni aux quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge............
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228

Feux de route: R312-2
Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
Feux de croisement: R313-3
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Feux diurne: R314-4-1
Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Tout side-car équipant une motocyclette peut être muni à l'avant d'un feu de circulation diurne.


Feux de brouillard arrière: R313-9
Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.
Les dispositions du ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles à moteur, ni aux quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge............
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Re: Feux additionnels
Ou c'est récent ou cette généralisation appelle feu diurne le feu de position 

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Re: Feux additionnels
Fanfan quand on parle de feux diurne, ce sont les feux de jour (Led) allumés qu'à l'avant.
Les feux de position sont à l'avant et à l'arrière + la plaque d'immatriculation.

Les feux de position sont à l'avant et à l'arrière + la plaque d'immatriculation.

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Re: Feux additionnels
Je me suis mal fait comprendre...
On a sur la CBF, comme sur beaucoup de bécanes, deux optiques, avec un seul feu de croisement allumé de jour. Certaines bécanes roulent avec les deux feux de croisement allumés. S'il me venait l'idée de faire s'allumer mes deux feux de croisement, de jour, risquerais-je une prune?... Les motos qui roulent avec deux feux de croisement allumés de jour ont pour beaucoup été conçues ainsi j'imagine. Alors sont-elles néanmoins en conformité avec la loi française?...
On a sur la CBF, comme sur beaucoup de bécanes, deux optiques, avec un seul feu de croisement allumé de jour. Certaines bécanes roulent avec les deux feux de croisement allumés. S'il me venait l'idée de faire s'allumer mes deux feux de croisement, de jour, risquerais-je une prune?... Les motos qui roulent avec deux feux de croisement allumés de jour ont pour beaucoup été conçues ainsi j'imagine. Alors sont-elles néanmoins en conformité avec la loi française?...


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Re: Feux additionnels
Hello Pappy!
Serait-ce de ça que tu veux parler ?
Avec la CBF : 1 seule ampoule "croisement", l'autre pour "feux de route".
Avec la Dayto : 2 ampoules "croisement" qui servent également pour "feux de route"
Ce sont des configurations d'origine et donc impossible de les modifier.

Serait-ce de ça que tu veux parler ?
Avec la CBF : 1 seule ampoule "croisement", l'autre pour "feux de route".
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Re: Feux additionnels
J'imagine qu'un kisyconné saurait changer le faisceau pour avoir sur la CBF deux feux de croisement fonctionnant de jour... Mais la question que je pose, EST-CE LEGAL oui ou non, de rouler de jour avec deux feux de croisement allumés, vu que certaines bécanes le font, montés d'origine ou pas... Donc, si ma Mimille roulait avec deux feux de croisement allumés de jour, risquerais-je une prune, ou pas?....

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Re: Feux additionnels
Hello Pappy !
Il n'est absolument pas envisageable de rouler en CBF avec deux feux de croisement.
Le problème avait déjà été évoqué il y a pas mal de temps et la réponse avait été la suivante.
Tout concessionnaire honnête refusera de faire la modification car le circuit n'est pas prévu pour et des problèmes sont donc à craindre, principalement par rapport à des surchauffes et donc des risques de début d'incendie.
Je m'en souviens car j'aurais bien aimé moi aussi pouvoir faire cette modification.
Par contre, hier, lors du CT de Joly Boxer (il y a d'ailleurs beaucoup à dire même si c'est le CT auto ... ), le patron, qui est motard, m'a dit qu'il serait désormais possible pour les motos qui en sont équipées,de rouler avec des anti-brouillard allumés.
Info bien sûr à vérifier mais ce n'est pas le genre de gars qui avance des informations à la légère.

Il n'est absolument pas envisageable de rouler en CBF avec deux feux de croisement.
Le problème avait déjà été évoqué il y a pas mal de temps et la réponse avait été la suivante.
Tout concessionnaire honnête refusera de faire la modification car le circuit n'est pas prévu pour et des problèmes sont donc à craindre, principalement par rapport à des surchauffes et donc des risques de début d'incendie.
Je m'en souviens car j'aurais bien aimé moi aussi pouvoir faire cette modification.
Par contre, hier, lors du CT de Joly Boxer (il y a d'ailleurs beaucoup à dire même si c'est le CT auto ... ), le patron, qui est motard, m'a dit qu'il serait désormais possible pour les motos qui en sont équipées,de rouler avec des anti-brouillard allumés.
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Re: Feux additionnels
OK pour la réponse à la première partie de ma question, compris.
Mais pourquoi certaines motos roulent-elles avec deux feux de croisements allumés de jour, d'origine ou non? Ils ne sont pas en conformité avec la loi française si je ne fais pas erreur. Y a-t-il une tolérance de la part de la Maréchaussée dans ces cas-là?
Mais pourquoi certaines motos roulent-elles avec deux feux de croisements allumés de jour, d'origine ou non? Ils ne sont pas en conformité avec la loi française si je ne fais pas erreur. Y a-t-il une tolérance de la part de la Maréchaussée dans ces cas-là?


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Re: Feux additionnels
tu ne pourra pas faire allumer les deux puisque les ampoules sont des H7 a un seul filament sinon tu sera en position plein phare.
lorsque tu voit deux feux ils ont des ampoules H4 a deux filaments. chaque phare étant conçu pour avoir un type d'ampoule n'espère pas monter du H4 au culot différent.
si tu mets en position phare tu aura les deux mais il te faudra baisser le phare au maximum ce qui n'a aucun intérêt et pas forcement possible mécaniquement la nuit tu aura une vision a 30m (dangereux).
lorsque tu voit deux feux ils ont des ampoules H4 a deux filaments. chaque phare étant conçu pour avoir un type d'ampoule n'espère pas monter du H4 au culot différent.
si tu mets en position phare tu aura les deux mais il te faudra baisser le phare au maximum ce qui n'a aucun intérêt et pas forcement possible mécaniquement la nuit tu aura une vision a 30m (dangereux).
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Re: Feux additionnels
Hello !
Le texte doit éventuellement dater de l'époque où les motos n'avaient qu'une seule optique de phare et il n'aurait pas été adapté depuis.
En tous cas, je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant la Dayto de la part des forces de l'ordre, même le jour où elle se sont arrêtées parce que j'étais en panne sèche sur la rocade à Dijon.
Mais c'était le jour où je l'ai essayée et c'est le garage Triumph qui m'avait confiée une moto avec le réservoir vide ...
Maintenant, dans la mesure où elle est immatriculable en France, ça veut dire qu'elle a été validée telle qu'elle est.

Le texte doit éventuellement dater de l'époque où les motos n'avaient qu'une seule optique de phare et il n'aurait pas été adapté depuis.
En tous cas, je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant la Dayto de la part des forces de l'ordre, même le jour où elle se sont arrêtées parce que j'étais en panne sèche sur la rocade à Dijon.
Mais c'était le jour où je l'ai essayée et c'est le garage Triumph qui m'avait confiée une moto avec le réservoir vide ...
Maintenant, dans la mesure où elle est immatriculable en France, ça veut dire qu'elle a été validée telle qu'elle est.


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