Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel guidon pour une CBF 500 ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
YaSei
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quel guidon pour une CBF 500 ?

Message par YaSei » mar. 22 oct. 2013 21:06

Bonsoir à tous :D

Je continue les petites modif de ma bécane, après le silencieux, le guidon !
Sauf que je ne sais pas trop quoi prendre =/ j'aurai donc aimé avoir l'avis de certains qui ont déjà modifié celui d'origine de leur 500.

J'ai testé un guidon street d'un ami, mais pour ma part je le trouvais beaucoup trop large, en basse vitesse c'était trop galère pour tourner (mon moniteur me l'a confirmé). C'était le modèle le plus bas, donc assez "plat" comparé au guidon d'origine qui est bien incurvé.
Au niveau de la position j'avais les bras verrouillés, donc pas bon, c'était probablement à cause de la largeur mais peut être aussi de la hauteur.

En gros j'aimerai un guidon assez haut pour ne pas avoir une position qui ruinerai encore plus mon dos, mais en même temps pas trop haut non plus (la CBF n'est pas un trail ! ^^), un peu plus bas que celui d'origine et pas trop large.... (je suis difficile je sais)

So, que me conseillez-vous ?
Certains me diront que la position dépend de chacun, et ils auront raison. Mais j'aimerai malgré avoir vos avis, et je me tourne plus particulièrement vers les nanas, j'ai une taille moyenne donc certaine pourront peut être m'orienter dans mon choix =)

Merci d'avance pour vos réponses ;v

PS: je mettrai des photos quand j'aurai fais quelques modif =)

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Quel guidon pour une CBF 500 ?

Message par NiniLaFrime » mar. 22 oct. 2013 22:52

J'avais changé le guidon car celui d'origine était tordu (moto-école = par terre).
Au début je voulais un "street" mais les modèles dispo à l'atelier n'allaient pas : braqué à fond, ça touchait le réservoir.
Donc j'avais pris un guidon plutôt classique mais à la fois plus relevé et plus large. Marque Tomaselli si je me souviens bien... je n'ai pas les références exactes :///
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

YaSei
Membre
Membre

Message par YaSei » mer. 23 oct. 2013 10:45

La mienne est aussi une ex moto-école, celle de mon moniteur d'ailleurs ^^ Le connaissant il entretient super bien ses bécanes donc j'ai aucun souci à me faire ;)

Je vais me renseigner sur ce guidon, merci =)

YaSei
Membre
Membre

Message par YaSei » ven. 25 oct. 2013 12:04

Personne d'autre ?

Je pensais qu'entre CBFistes on s'entraidait, mais apparemment c'est plutôt à la tête du client ...

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » ven. 25 oct. 2013 12:53

YaSei a écrit :Personne d'autre ?

Je pensais qu'entre CBFistes on s'entraidait, mais apparemment c'est plutôt à la tête du client ...
Et qui est-ce qui t'autorise à dire ça ? :o
Je ne pense pas que la tête du (ou de la) client(e) ait quoi que ce soit à faire là. :twisted:
Si j'avais changé un guidon, j'aurais peut-être essayé d'apporter ma pierre à l'édifice. Ce n'est pas le cas.
Donc, pour éviter le post inutile, je préfère me taire.
Mais là, je m'autorise à dire quelque chose, en réponse à une remarque guère agréable. :fouet:
Il n'y a jamais eu de sectarisme au sein de ce forum, sauf peut-être par quelques uns qui ont parfois une attitude maladroite. En général, ça ne dure pas ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » ven. 25 oct. 2013 13:10

Pourtant t'es une fille, bizarre qu'il n'y ai personne qui répond ... blague a part c'est plus l'intérêt du sujet qui fait que t'es des réponses.
Personne ne touche de rémunération pour te conseiller, on le fait bénévolement et à se titre on n'est pas en mode, une réponse en 24 heures chrono

D'après ce que j'ai compris t'es une débutante, je te conseil de garder ton argent, commence à te faire la main sur ta moto avant de chercher à équiper ta moto. Le guidon d'origine convient très bien pour une débutante comme toi. Ne le prends pas mal mais laisse toi de découvrir ta moto et l'utilisation que tu souhaites en faire par la suite.
Je m'explique, si tu t'en sert tout les jours dans tes déplacements maison-travail alors je ne peux que te conseiller de garder l'origine, si au contraire tu souhaites une moto avec plus de caractère avec un avant plus vif, une position plus sport, l'intérêt du guidon street est peut être une solution. Les guidons vendus chez les accessoiristes sont des guidons adaptables, donc si tu le juge trop long, tu peux le raccourcir. Après il me semble que pas mal de gens retienne un montage de yamaha FZ1.

Pour conclure, je ne peux que te conseiller t'attendre en 3 mois de permis tu n'as le recul nécessaire sur une position de conduite agréable. Commence par te faire la main avec une position facile, c'est à dire avec moins d'appui sur les poignets avant d'envisager une position plus contraignante qui te demandera une plus expérience dans la façon d'abordé un virage ou bien en cas d'urgence. Je peux te paraitre chiant, mais la première année de permis est celle au le risque de chute est assez important notamment dans les virages à cause d'un mauvais regard.

Contrairement aux idées reçus, très certainement pour se rassurer que les propriétaires de ses motos se dissent celà, mais les motos au passé école ne sont pas celles qui ont subi le meilleur des entretiens. C'est des motos, qui servent comme des outils de productions et doivent être considère comme tel et non comme une moto. L'entretien est généralement sommaire contrairement aux idées reçues, à part pneus et consommable.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Kiriki » ven. 25 oct. 2013 13:12

YaSei a écrit :Personne d'autre ?

Désolé de te contredire ce n'est pas à la tête du client, mais personnellement je ne réponds pas si je n'ai pas la réponse. Parler pour ne rien dire ou faire croire que l'on a la science infuse........ Non Merci.

De plus des CBF500, il y en a de moins en moins...........

Et tout les membres du forum ne sont pas forcément scotchés sur leur écran.

Petite erreur de jeunesse qui passera :fui:

Patience la réponse arrivera avant de changer de moto :roll:

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

YaSei
Membre
Membre

Message par YaSei » ven. 25 oct. 2013 13:33

Quand il y a 61 vues sur le post, qu'on ne vienne pas me dire que les gens ne sont pas "scotchés sur leur écran", s'il y a des vues c'est que des personnes ont consulté. Je ne demande pas forcément une réponse précise et concrète, mais simplement un partage d'expérience, même si cela ne concerne pas la CBF 500. Le forum est composé en majorité de "vieux", qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas d'expérience sur le sujet...
C'est une réponse comme la tienne @nis que j'apprécie, constructive et argumentée. Me dire "non ça sert à rien" ou "garde tes sous pour plus tard", ça me passe au dessus de la tête.

Je pique un coup de sang qui me semble légitime car j'ai déjà créé un post dans cette section, et j'ai à peine eu plus de réponses. Prenez en compte que ça ne servira pas qu'à moi mais à certainement un grand nombre de personnes qui ont les mêmes interrogations. Pour prendre un exemple, j'ai pu faire mon choix sur le type de silencieux que je voulais non pas avec vos réponses, parce que là je pouvais attendre longtemps, mais en fouinant au fin fond du forum et en déterrant un vieux post.

Kiriki tu dis qu'il y a de moins en moins de CBF 500 (avec pour sous-entendu donc que mon post ne sert à rien), et bien détrompe toi, dans les mois à venir on en verra certainement beaucoup plus, du fait de la nouvelle réforme du permis A2. Les moins de 24 ans se retrouvent avec un choix limité en première bécane, et la CBF 500 est l'une des meilleures en occasion. Il suffit de regarder sur LBC, il y en a à profusion...

En bref, pour répondre à @nis, je voulais changer le guidon par souci d'esthétisme, mais je me suis rendue compte avec le guidon street que j'étais à l'aise que sur celui d'origine. Alors oui il est moche, mais si c'est pour éviter de voir le talus de très très près... Je suis prête à faire une concession là dessus.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Kiriki » ven. 25 oct. 2013 14:49

YaSei a écrit :Quand il y a 61 vues sur le post, qu'on ne vienne pas me dire que les gens ne sont pas "scotchés sur leur écran", s'il y a des vues c'est que des personnes ont consulté. Je ne demande pas forcément une réponse précise et concrète, mais simplement un partage d'expérience, même si cela ne concerne pas la CBF 500. Le forum est composé en majorité de "vieux", qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas d'expérience sur le sujet...
C'est une réponse comme la tienne @nis que j'apprécie, constructive et argumentée. Me dire "non ça sert à rien" ou "garde tes sous pour plus tard", ça me passe au dessus de la tête.

Je pique un coup de sang qui me semble légitime car j'ai déjà créé un post dans cette section, et j'ai à peine eu plus de réponses. Prenez en compte que ça ne servira pas qu'à moi mais à certainement un grand nombre de personnes qui ont les mêmes interrogations. Pour prendre un exemple, j'ai pu faire mon choix sur le type de silencieux que je voulais non pas avec vos réponses, parce que là je pouvais attendre longtemps, mais en fouinant au fin fond du forum et en déterrant un vieux post.

Kiriki tu dis qu'il y a de moins en moins de CBF 500 (avec pour sous-entendu donc que mon post ne sert à rien), et bien détrompe toi, dans les mois à venir on en verra certainement beaucoup plus, du fait de la nouvelle réforme du permis A2. Les moins de 24 ans se retrouvent avec un choix limité en première bécane, et la CBF 500 est l'une des meilleures en occasion. Il suffit de regarder sur LBC, il y en a à profusion...

En bref, pour répondre à @nis, je voulais changer le guidon par souci d'esthétisme, mais je me suis rendue compte avec le guidon street que j'étais à l'aise que sur celui d'origine. Alors oui il est moche, mais si c'est pour éviter de voir le talus de très très près... Je suis prête à faire une concession là dessus.
Je pique un coup de sang qui me semble légitime car j'ai déjà créé un post dans cette section, et j'ai à peine eu plus de réponses. Argument qui ne tient pas cinq minutes :fui:

mais simplement un partage d'expérience, même si cela ne concerne pas la CBF 500.
Pourtant le titre de ton sujet est pour une CBF500 oOOo

Kiriki tu dis qu'il y a de moins en moins de CBF 500 (avec pour sous-entendu donc que mon post ne sert à rien)
Oui je confirme même si c'est une excellente moto. La nouvelle CB500 fera certainement un carton. Mais ne mélangeons pas tout.

Le forum est composé en majorité de "vieux", qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas d'expérience sur le sujet...
Un jour et je l'espère pour toi tu seras vieille également :mdr:

Un peu plus de modestie ne te fera pas de mal si tu souhaites que l'on réponde à tes questions.

Sans rancunes et mes propos sont sincères.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

YaSei
Membre
Membre

Message par YaSei » ven. 25 oct. 2013 15:49

Je pique un coup de sang qui me semble légitime car j'ai déjà créé un post dans cette section, et j'ai à peine eu plus de réponses. Argument qui ne tient pas cinq minutes :fui:
Et bien oui c’est assez vexant de voir que des personnes lisent votre post mais ne prennent même pas la peine d'y répondre, ne serait-ce que quelques mots. J'ai l'impression que les nouveaux, on s'en fou un peu... (c'est une impression, je ne dis pas que c'est le cas). Donc peut être que pour toi c'est un argument bidon, mais pour moi c'est frustrant et vexant. Qui plus est il n'y a pas de questions bêtes.

mais simplement un partage d'expérience, même si cela ne concerne pas la CBF 500.
Pourtant le titre de ton sujet est pour une CBF500 oOOo

Je ne vais pas parler d'une KTM duke si j'ai une CBF 500... Donc oui je le précise dans le titre, mais toute personne désirant partager son expérience est la bienvenue, peut importe la moto qu'elle a possédé ou qu'elle possède. Comme l'a dit @nis j'ai très peu d'expérience de conduite, c’est pourquoi je préfère avoir vos avis constructifs et argumentés.

Kiriki tu dis qu'il y a de moins en moins de CBF 500 (avec pour sous-entendu donc que mon post ne sert à rien)
Oui je confirme même si c'est une excellente moto. La nouvelle CB500 fera certainement un carton. Mais ne mélangeons pas tout.

Pour qui a les moyens, oui. A 22 ans on a pas tous 7000 boules dans le portefeuille.

Un peu plus de modestie ne te fera pas de mal si tu souhaites que l'on réponde à tes questions.
Je ne vois pas ce que viens faire la modestie dans l'histoire. Je donne simplement mon avis sur ce qui se passe, de manière correcte. Ceux qui n'apprécient pas, ne lisent pas. J'ai attendu plusieurs jours qu'on me réponde mais apparemment ça n'intéresse personne.
Maintenant on ne va pas faire trois pages là dessus, j'ai passé l'âge.

D'après ce que tu m'as dis @nis, je pense garder (du moins pour l'instant) le guidon d'origine. Merci pour ta réponse, je prends d'autres avis si certains désirent donner leur opinion ;v

Francky_77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : En cours

Message par Francky_77 » ven. 25 oct. 2013 16:08

bonjour

je n'ai pas encore de moto et donc pas de CBF500. et vu ma taille, je partirais sur du 600

Mais J'ai lu pour avoir des infos, même si cela ne sert a rien, mais comme tu attends des réponses, c'est fait.

Mais monter au créneau sur un post du Mardi 22 Oct 2013 20:06. je trouve cela un peu limite, au pire il y a aussi des forums dédié au CBF500 sur la toile.

Bonne journée

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
A remercié : 79 fois
A été remercié : 213 fois

Message par nours01 » ven. 25 oct. 2013 19:36

bonsoir,
tu as eu surement beaucoup de visites sur ton post, c'est bien; sur le forum, on peut lire les messages des autres, s'interresser à ce qui s'écrit,
sans pour autant avoir quelques chose à en redire, pas parce qu'on se fout de ton problème, mais parce qu'on n'a rien a en dire, qu'on n'a pas l'expérience de la chose à partager sur le sujet, etc; :shock:
perso, sur toutes les motos que j'ai eu, je n'ai jamais changer de guidon, donc rien à dire pour t'aider car pas d'expérience sur ce sujet; ://
voilà une réponse }-D , mais je ne suis pas sûr que çà éclaire ta lanterne NN
bonne route qd mm
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

YaSei
Membre
Membre

Message par YaSei » ven. 25 oct. 2013 21:46

C'est malgré tout une réponse, je t'en remercie ;v

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » sam. 26 oct. 2013 10:37

Je ne sais pas si tu as fait une recherche, mais il y a les posts suivants qui parlent de changement de guidon même si il ne conserne pas la CBF500

viewtopic.php?f=1&t=22206&p=509765&hili ... et#p509765

Un tuto ici

viewtopic.php?f=19&t=4400&hilit=montage ... don+street

ps: je suis sur le forum et je ne suis pas vieux étonnant non :mrgreen:

jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Message par jamel » sam. 26 oct. 2013 10:51

Je viens de lire ce post et je réponds qu'il vaut mieux attendre un peu pour changer de guidon. Ensuite pour te faire une idée je pense que le mieux sera, ou serait si tu ne veux pas attendre, d'aller essayer des modeles proches du gabarit de ta 500 avec d'autres formes. Mais là tu risques de sortir de la boutique avec la moto car au départ un modèle est un tout.
J'ai 54 ans oOOo
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Répondre