Pourquoi partiel ? Simplement car je triche sur la connectivité électrique (ayant fait installé le circuit accessoires Honda avec les poignées chauffantes / après contact lors de l’achat en concession…)
Donc je n'expliquerai pas le câblage électrique depuis la batterie ou de la boite à fusible, désolé !
Mon choix de prise 12V / USB s’est porté sur Tecno Globe USB : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=141906
Difficulté : facile (à condition d'avoir un minimum d'outils)
Durée : 2h 30 pour ma part (pour les adeptes 1h avec la bière ?!)
Outils nécessaires :
- Clé allen 5 (celle fournie dans les outils devrait suffire)
- Tournevis cruciforme
- Perceuse + scie cloche diam 28/29mm (ds le cas de cette prise !)
- Cutter + pince à couper
- Fer à souder (étain)
- Pince "d'électronique" + tournis plat fin (pour sortir/rentrer les contacts des poignées chauffantes)
- Gaine thermorétractable de différentes tailles, scotch d'isolation/finition
- Patience, bières
- Je crois que c'est tout...
Choix de l’emplacement : Sur 1000 FA, je n’avais pas trouvé un emplacement qui me plaisait… jusqu’au sujet de jiji35 (merci !!)
Avec le support guidon du TG j’ai tracé l’emprise possible à gauche et à droite histoire de choisir et ma préférence est partie à gauche (les goûts et les couleurs…)

Ou une autre vue
Pour percer, il faut démonter le carénage – comme indiqué dans le manuel de l’utilisateur :
- Rétroviseur (du carénage concerné)
- Une vis côté réservoir
- Une vis en bas, côté radiateur
- 2 vis/clips
- Pousser/déclipser le carénage vers l’avant
- Débrancher le clignotant
N’étant pas un adepte du bricolage sur la moto, ça se fait bien 8-D
Le perçage s’effectue bien (avec une cloche de diamètre de 28/29mm) :
Etant un tricheur, je dispose déjà d’un faisceau électrique « accessoires Honda » sur lequel les poignées chauffantes sont connectées.
Souhaitant que la prise 12V/USB soit après le contact et de préférence réutilisé le faisceau pour m’éviter de longues suées froides de câblage électrique, je me repique dessus…
(On est bricoleur ou apprenti bricoleur comme moi)

- Cercle rouge : connecteur du cligntotant / veilleuse
- Cercle jaune : connecteur faisceau accessoires / poignées chauffantes
Avant de tout casser, je vérifie quand même en débranchant les 2 parties (faisceau accessoires vs poignées chauffantes) que les poignées ne fonctionnent plus et par curiosité au voltmètre avec le contact mis (c’est bien du 12V)
N’ayant pas toutes les connectiques et l'outillage, mon frère est arrivé avec ses outils d'électronique (fer à souder, étain, etc.)
Nous avons dénudé les câbles provenant des poignées chauffantes pour se repiquer dessus (donc après le connecteur faisceau accessoires / poignées chauffantes histoire de ne pas tout abîmer)
Après avoir défini "le passage du câble prise 12V" pour ne pas gêner, nous l'avons raccourci un peu...

- Cercle jaune principal: connecteur du faisceau accessoires
- Cercle jaune x2 : repiquage par soudure
Une autre photo... un peu plus propre

Avant de tout remonter, de mettre au propre, etc. un essai s’impose...
Après un peu de travail « propreté » : essai

Une fois que tout le monde est connecté (et à minima sécurisé), il s’agit de vérifier que les poignées chauffantes sont toujours en état et que la prise 12V fonctionne aussi…

Après essais fructueux (ouf !), il s’agit de tout remonter

Quelques photos complémentaires :




J'espère que ce post vous aidera (ou vous décidera) !
Merci à toutes les idées des uns et des autres sur le fofo
Pour l'aspect électrique jusqu'à la batterie, ou le faire après contact, je ne suis pas suffisamment doué :S