Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Perdu ma selle arrière
- Picozer
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perdu ma selle arrière
Bonjour,
Hier, il m'est arrivé une histoire étrange, étrange pourquoi?, parce que j'ai perdu ma selle arrière.
C'est après plus de 30 min de trajet en moto et une fois arrivé à mon boulot que j'ai pu me rendre compte que ma selle arrière n'était plus là et par la même occasion, les papiers de la moto, carte grise, assurance, papiers de suivie d'entretien.
J'ai donc fait demi tour et cherché sur le trajet à 80km/h, rien trouvé
Puis je suis revenu au taf a 20km/h, sur les conseils d'un ami, pour une recherche éfficace; 2h de trajet sous le soleil du sud, rien trouvé.
Il est aussi vrai qu'une fois le moteur chaud je GAZ à fond et par conséquent je pense qu'à cette vitesse là elle a dû partir plus loin que le bord de la route.
Résultat: une matinée perdue, les papiers à refaire et une selle arrière à racheter.
ce que je ne comprends pas c'est que la veille je suis rentré en suivant un ZX12R (enfin j'ai essayé ^^) et je n'ai eu aucun souci de selle.
Alors, comment se fait-il, en sachant que je n'y ai pas touché depuis quelques jours à cette fichu selle, qu'elle soit partie comme ca?
Car étant donné que je ne m'en suis pas aperçu, une voiture aurait peut être pu se la prendre sur la route, Heureusement que les 3/4 de ma route pour aller travailler est de la petite route de colline et que je pars tôt le matin donc qu'il n'y a pas grand monde.
je précise que sous selle il n'y avait que le manuel de la moto et les papiers cité au-dessus, donc rien de majeur qui aurait pu bloquer la fermeture.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci à tous
Hier, il m'est arrivé une histoire étrange, étrange pourquoi?, parce que j'ai perdu ma selle arrière.
C'est après plus de 30 min de trajet en moto et une fois arrivé à mon boulot que j'ai pu me rendre compte que ma selle arrière n'était plus là et par la même occasion, les papiers de la moto, carte grise, assurance, papiers de suivie d'entretien.
J'ai donc fait demi tour et cherché sur le trajet à 80km/h, rien trouvé
Puis je suis revenu au taf a 20km/h, sur les conseils d'un ami, pour une recherche éfficace; 2h de trajet sous le soleil du sud, rien trouvé.
Il est aussi vrai qu'une fois le moteur chaud je GAZ à fond et par conséquent je pense qu'à cette vitesse là elle a dû partir plus loin que le bord de la route.
Résultat: une matinée perdue, les papiers à refaire et une selle arrière à racheter.
ce que je ne comprends pas c'est que la veille je suis rentré en suivant un ZX12R (enfin j'ai essayé ^^) et je n'ai eu aucun souci de selle.
Alors, comment se fait-il, en sachant que je n'y ai pas touché depuis quelques jours à cette fichu selle, qu'elle soit partie comme ca?
Car étant donné que je ne m'en suis pas aperçu, une voiture aurait peut être pu se la prendre sur la route, Heureusement que les 3/4 de ma route pour aller travailler est de la petite route de colline et que je pars tôt le matin donc qu'il n'y a pas grand monde.
je précise que sous selle il n'y avait que le manuel de la moto et les papiers cité au-dessus, donc rien de majeur qui aurait pu bloquer la fermeture.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci à tous
CBF 600 N - Noir - 40000km
- stifou
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Re: Perdu ma selle arriére
Yop, peut etre des voleurs dans le vaucluse ?
Tu la gares où ?
T'habites l'ile sur la sorgue ?
Bon d'accord c'est pas drôle , en plus il ya peu de chance que tu roules dans les collines vu que la route pour avignon est un vrai régal.
Mais en fait si tu es sur qu'elle était bien clipé, et que tu n'y as pas touché, je ne vois pas d'autre explication que d'autres mains que les tiennes qui y ai bidouillé.
Bon courage

Tu la gares où ?
T'habites l'ile sur la sorgue ?

Bon d'accord c'est pas drôle , en plus il ya peu de chance que tu roules dans les collines vu que la route pour avignon est un vrai régal.
Mais en fait si tu es sur qu'elle était bien clipé, et que tu n'y as pas touché, je ne vois pas d'autre explication que d'autres mains que les tiennes qui y ai bidouillé.
Bon courage

- Picozer
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Je suis sur Lambesc, jviens d'emmenager j'étais sur Avignon auparavant ^^
Mais non pas d'autre mains n'ont pu toucher la moto elle dort dans le garage et je l'avais en partant de chez moi.
Mais non pas d'autre mains n'ont pu toucher la moto elle dort dans le garage et je l'avais en partant de chez moi.
CBF 600 N - Noir - 40000km
- stifou
- Membre fidèle
Yop ben au moins avec un peu de chance tu trouveras une selle d'occaz à la foire.
Pour ce qui est de l'avoir perdue par contre, as tu vérifié le mécanisme de commande à clef?
La tringlerie, les ressorts, enfin tous ces trucs là.
Parceque là vu ce que tu écris, je dirais qu'elle était clipé mais pas bloquée, et que du coup je vais bien vérifier quand j'ouvrirais moi aussi la selle.
Je n'aurais pas pensé à ce genre de désagréments, mais là je ne vois pas d'autre explication.
Mais bon hein, j'dis ça, j'dis rien.

Pour ce qui est de l'avoir perdue par contre, as tu vérifié le mécanisme de commande à clef?
La tringlerie, les ressorts, enfin tous ces trucs là.
Parceque là vu ce que tu écris, je dirais qu'elle était clipé mais pas bloquée, et que du coup je vais bien vérifier quand j'ouvrirais moi aussi la selle.
Je n'aurais pas pensé à ce genre de désagréments, mais là je ne vois pas d'autre explication.
Mais bon hein, j'dis ça, j'dis rien.

- HoToKe
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
les vibrations, un gros nid poule ? et clic !! mais c'est peu crédible... mais le faite que quelqu'un te l'ai volé quand tu étais dessus en train de rouler est encore moin crédible...
mais cette satanné selle n'a pas forcement tendence a super bien clipser et puis suffit que le clips soit cassé ? fait attention avec la prochaine que ce ne soit pas ton systeme de fermeture qui soit endommagé...
mais cette satanné selle n'a pas forcement tendence a super bien clipser et puis suffit que le clips soit cassé ? fait attention avec la prochaine que ce ne soit pas ton systeme de fermeture qui soit endommagé...

500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- joe_cool76
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
pour avoir essayé de retirer la mienne sans clé hier suite à ma mésaventure je peux assurer que si on l'a montée normalement il n'y a aucune chance qu'elle se barre toute seule..HoToKe a écrit :les vibrations, un gros nid poule ? et clic !! mais c'est peu crédible... mais le faite que quelqu'un te l'ai volé quand tu étais dessus en train de rouler est encore moin crédible...

- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
Drôle de mésaventure, c'est pas cool
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
stifou a écrit : Mais en fait si tu es sur qu'elle était bien clipé,
c'est la seule explication logique a ta mésaventureHoToKe a écrit :les vibrations, un gros nid poule ? et clic !!

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- stifou
- Membre fidèle
Le 02/07/2006
Bourse motos - pièces : foire à la moto de lambesc (13)
- Département : 13
- Lieu exact : place de la mairie
- Tarifs : 5 euros l'emplacement
Programme : le 2 juillet et 1er octobre auront lieu foires à la moto de lambesc place de la mairie près de 450 exposants
a bientot
Tél : 04 42 57 04 79
Site : http://www.megaprovence.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon voilà j'ai trouvé ça pour la foire si tu peux attendre tu y trouveras peut etre ton bonheur, mais j'imagine que tu dois être pressé.

Bourse motos - pièces : foire à la moto de lambesc (13)
- Département : 13
- Lieu exact : place de la mairie
- Tarifs : 5 euros l'emplacement
Programme : le 2 juillet et 1er octobre auront lieu foires à la moto de lambesc place de la mairie près de 450 exposants
a bientot
Tél : 04 42 57 04 79
Site : http://www.megaprovence.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon voilà j'ai trouvé ça pour la foire si tu peux attendre tu y trouveras peut etre ton bonheur, mais j'imagine que tu dois être pressé.

- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
renseigne toi à la gendarmerie ou à la police
au cas ou une personne bien intentionnée,
(si, si, il en existe encore) l'aie ramené à
une de ces deux corporations.
au cas ou une personne bien intentionnée,
(si, si, il en existe encore) l'aie ramené à
une de ces deux corporations.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
+1 avec Mars, parce qu'une selle et des papiers ne peuvent pas intéresser grand monde (à part celui qui cherche des faux papiers bien sûr...
). Ceci étant, si elle avait été ramenée aux forces de l'ordre, ils t'auraient déjà appelé je suppose...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
certes, mais comme ils ne sont pas très ordonnévinette a écrit : Ceci étant, si elle avait été ramenée aux forces de l'ordre, ils t'auraient déjà appelé je suppose...

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

- regback
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- A remercié : 1 fois
Normal ce ne sont pas des curéspetsnaz a écrit :certes, mais comme ils ne sont pas très ordonnévinette a écrit : Ceci étant, si elle avait été ramenée aux forces de l'ordre, ils t'auraient déjà appelé je suppose...ce n'est pas gagné

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Tu es sur qu'il n'y avait personne sur la selle??? Ce serait une autre explication, tu transportais une passagère, tu as mis GAAZZ elle a pris peur s'est accrochée à la selle et paf la selle....
Non???
bon j'ai compris
Non???
bon j'ai compris

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- didjo
- Votre moto (type, année, couleur) : GSR K9
http://www.leboncoin.fr/vi/55796099.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie ne dure qu'un jour...le dernier...enfin j'me comprend......