Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

conseil pour support top case
- jym35
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cb500+cbf 600s+cbr125r
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
conseil pour support top case
Voila je réfléchi (si si cela m'arrive parfois) pour installer un support top case sur une éventuel cbf 600.
Quels sont les marques disponibles et pourrais avoir des photos de ceux ci installé ainsi que les + et les - des différend modèle.Par avance merci
Quels sont les marques disponibles et pourrais avoir des photos de ceux ci installé ainsi que les + et les - des différend modèle.Par avance merci
Cbf 600 S 2005 19700km , Cbr 125 R 2005 45000km , Cb500S 2002 30000km

BZHTeam Le regroupement des motards bretons

-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Re: conseil pour support top case
Bonsoir jym35 
Perso, j'ai un Top-case Honda de 45 litres. Très bonne qualité, très solide, étanche et de bonne facture mais de marque Honda.
Il y a le Givi. Pas mal non plus en moins cher. Va sur le moteur de recherche "google" et insère le mot "givi". Tu seras sur le site qui te donnera certainement les dealers.
Maintenant, si tu es de Belgique, va sur le site de RAD (importateur de Givi) et tu y trouveras tout ce que tu désires.
D'autres membres du forum pourront certainement t'aider aussi.
Bonne recherche
Bonne route Mav'

Perso, j'ai un Top-case Honda de 45 litres. Très bonne qualité, très solide, étanche et de bonne facture mais de marque Honda.
Il y a le Givi. Pas mal non plus en moins cher. Va sur le moteur de recherche "google" et insère le mot "givi". Tu seras sur le site qui te donnera certainement les dealers.
Maintenant, si tu es de Belgique, va sur le site de RAD (importateur de Givi) et tu y trouveras tout ce que tu désires.
D'autres membres du forum pourront certainement t'aider aussi.
Bonne recherche
Bonne route Mav'

Modifié en dernier par Maverick le mer. 4 févr. 2009 12:43, modifié 1 fois.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Qu'on ne trouve malheureusement pas en Belgique

Les Espagnols se sont arrêtés en France
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
pour mes vacances d'été je suis en train de voir pour acheter un top case
pour l'instant, je me suis arrêté sur un GIVI, qui m'ont l'air de bonne facture... et sont distribués un peu partout
au niveau du prix, chez GIVI, compte environ 100€ les fixations, et après le top case entre 140 et 230€ pour un 45 litres et plus
pour l'instant, je me suis arrêté sur un GIVI, qui m'ont l'air de bonne facture... et sont distribués un peu partout
au niveau du prix, chez GIVI, compte environ 100€ les fixations, et après le top case entre 140 et 230€ pour un 45 litres et plus
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
Ah! Je pensais que l'Europe avait effacé ses frontières intérieures (Espace Schengen oblige), mais si c'est au profit des produits manufacturés en Asie et au détriment de ceux qu'on produit sur place, c'est un peu dommage tout de même.Maverick a écrit :
Qu'on ne trouve malheureusement pas en Belgique
Les Espagnols se sont arrêtés en France

- jym35
Merci de vos réponse,mais surtout ce que j'aimerais ces quelques photos des différend support top case installé sur cbf 600 car j'avoue que sur les sites marchands on ne se rend pas trop compte .Par avance merci.

- trus
- Superstar !!!
Voilà le Shad : Appellation top master tubular

Et voici ce que ça donne avec le top-case :

Mais cherche un peu sur le fofo, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et c'est bien le diable si tu ne trouves pas d'autres échos par-ci, par-là...

Et voici ce que ça donne avec le top-case :

Mais cherche un peu sur le fofo, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et c'est bien le diable si tu ne trouves pas d'autres échos par-ci, par-là...
- jym35
Merci trust pour tes photos,j'avoue avoir fait recherche sur le forum mais lorsque il y avait photos le type du support n'etait pas indiqué et vice versa.
Pour les poignées maintient passager le support ne pose pas de problème pour le passager ???Le support avec top case n'engendre pas trop de perturbation (car l'ensemble assez en arrière de la moto,faut dire que je compare a celui qui est installé sur ma cb 500 (d'origine honda).)
Encore merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse
Pour les poignées maintient passager le support ne pose pas de problème pour le passager ???Le support avec top case n'engendre pas trop de perturbation (car l'ensemble assez en arrière de la moto,faut dire que je compare a celui qui est installé sur ma cb 500 (d'origine honda).)
Encore merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse

- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
Bonjour Jym , si tu as une N ,un petit saute vent est de rigueur .ca remu un poil de c..... mais c'est pas méchant.
Pour les poignées de maintien ,il y a des entretoises et des visses plus longue de fournies.

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- trus
- Superstar !!!
Le support de top-case vient se poser sous les poignées, au moyen de vis adaptées, fournies avec le kit.
Le maintien du passager aux dites poignées n'est en aucune manière modifié, dans la mesure où, tu peux le voir, les tiges du support filent droit en arrière alors que les poignées s'écartent de part et d'autre du capot arrière.
Quant au comportement de ma machine, ainsi équipée du top case, je n'ai jamais ressenti aucune turbulence susceptible de modifier la tenue de route. Et pourtant, je n'ai jamais eu aucune crainte à pousser ma moto au-delà
(bien au-delà parfois ... en Espagne
plus de 200km/h, hein, Zaza et JC ?) des vitesses légales.
Pour le chargement, bien évidemment, il ne faut pas mettre dans le top case une dizaine de packs de bières (si Flamme voyage avec nous, il les faudra pourtant bien...
), mais une dizaine de kilos ainsi déportés sur l'arrière (et en fait pas tant déportés que ça...) ne se ressentent pas au pilotage.
Le maintien du passager aux dites poignées n'est en aucune manière modifié, dans la mesure où, tu peux le voir, les tiges du support filent droit en arrière alors que les poignées s'écartent de part et d'autre du capot arrière.
Quant au comportement de ma machine, ainsi équipée du top case, je n'ai jamais ressenti aucune turbulence susceptible de modifier la tenue de route. Et pourtant, je n'ai jamais eu aucune crainte à pousser ma moto au-delà

Pour le chargement, bien évidemment, il ne faut pas mettre dans le top case une dizaine de packs de bières (si Flamme voyage avec nous, il les faudra pourtant bien...