Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support de U à fixer susr CBF 600

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
pingouin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Support de U à fixer susr CBF 600

Message par pingouin » mer. 17 déc. 2008 22:44

Salut à tous,

J'ai acheté un U il y a deux mois FFMC super grand (je me suis dit que ca serait plus pratique pour attacher la brêle), or avec l'achat de ma CBF 600, je me rends compte qu'il est bien trop grand pour rentrer sous la selle.

Je cherche donc un support de U compatible à fixer sur la CBF 600. Je suis passé chez dafy et avec la vendeuse on a testé 4 support sur une CBF 600 garée devant (n'étant pas la mienne, on a pas trop essayer de fixer les supports).

Résultats: j'ai l'impression qu'un support de U sur la CBF est quasi impossible. Il y a bien un bout de cadre apparent à côté du cache de la batterie, mais j'ai bien peur que le U vienne buter contre le cache ou le carénage arrière tellement ce dernier est grand

Quelqu'un a-t-il trouver une solution (à aprt racheter un U à loger sous la selle, j'ai pas les sous ! =D )?

Merci bien !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Support de U à fixer susr CBF 600

Message par Adrien B. » mer. 17 déc. 2008 23:32

Revendre celui ci et en acheter un plus petit ? ou aller voir le vendeur du U pour lui demander si un échange serait possible ?

pingouin

Message par pingouin » mer. 17 déc. 2008 23:44

erf :(

J'en conclus que ce n'est donc pas possible ! Bon bah je vais devoir passer à la caisse ^^

Merci

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 17 déc. 2008 23:56

Message à prendre avec humour :

Bah oué quoi, fallait réfléchir avant sans vouloir paraître méchant. lol

La CBF600 c'est un bon roadster polyvalent (pour éviter le terme dégoutant d'utilitaire... beuuuurk !), c'est pas une sportive et y a bien assez de place sous la selle passager justement ! Bon c'est vrai qu'une fois que t'as mis le pantalon de pluie tu ne peux pas mettre ni DVD ni livre de poche mais bon.

T'as de quoi mettre un bon U homologué SRA, la trousse à outils déjà dans son emplacement, un torchon, un pantalon de pluie, une couverture de survie, une carte routière et même... et même... et même... une canette de Red Bull ! Yeah !

:wink: :wink: :wink:

Surtout si t'as acheté ton U avant ta moto, et si c'est ta première, tu sauras pour la prochaine fois, mais si le vendeur veut pas te faire un échange c'est que c'est un c*n qui n'a pas l'esprit motard. C'est tout.

Bon route avec ton U trop long. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR Pour ne pas en rajouter lol, je me moque mais ce n'est pas méchant. :)
Mais en fait c'est un peu comme si tu savais que t'allais utiliser ta brêle que pour des sorties en duo et que tu prenais une machine sportive lol, dans le genre MAINTENANT t'as le choix entre le célibat parce que ta/ton SDS a trop mal au cul mdr ou changer de moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D 8) :) :lol: :P :wink: :mrgreen: OO ;v OOO :mdr: :vol: oOOo }-D :idea:

Dans ton """""""""cas""""""""", là c'est moins grave ! }-D }-D }-D

Enjoy ! Je trouve ta situation très drôle finalement.
Modifié en dernier par MetalmicA le ven. 19 déc. 2008 15:01, modifié 1 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Meaupar 13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 Grise 2010

Message par Meaupar 13 » jeu. 18 déc. 2008 00:25

Salut,
As-tu essayé de voir chez Honda ???
Car pour ma Vara, j'ai acheté chez Honda un support qui se fixe sur l'arrière, sous le support de top case.
Je l'ai payé 20,00 roros TTC et il est prévu pour la bécane.
Peut-être en existe-t-il un pour CBF 600 ??
Ici on se moque jamais, mais on rigole tout le temps ...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 18 déc. 2008 00:32

Meaupar 13 a écrit :Salut,
Car pour ma Vara, j'ai acheté chez Honda un support qui se fixe sur l'arrière, sous le support de top case.
Oué mais bon il va pas s'embêter, à moins qu'il soit assuré chez les motards hargneux, heu... en colère pardon. :D
Et dans ce cas ils l'obligent à investir dans un U homologué SRA et FFMC (et je ne connais pas les tailles de U minimum), ce qui est plutôt contraignant dans le genre "je fais de la moto, mais faut forcément qu'il y ait une identitification à un groupe minoritaire percécuté..." :fui:

(Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas voulu m'assurer chez eux, comme fallait payer une cotisation de 60 euros... ...bah oui chui motard, chui pas en colère... Bon j'arrête la mauvaise langue...) }-D :lo: OOO
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 18 déc. 2008 12:36

Comment il t'aide trop a avoir le moral lui... :roll:

Voila quelque chose qui t'aidera peut-etre...

Support Cadenas

Image

Pour info, le U Honda prevu pour la Varadero est le meme que celui pour la CBF qui loge sous la selle passager.

;v
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 18 déc. 2008 14:12

MetalmicA a écrit :La CBF600 c'est un bon roadster polyvalent (pour éviter le terme dégoutant d'utilitaire... beuuuurk !), c'est pas une sportive et y a bien assez de place sous la selle passager justement ! Bon c'est vrai qu'une fois que t'as mis le pantalon de pluie tu ne peux pas mettre ni DVD ni livre de poche mais bon.
Ouais en même temps, l'espace de rangement de la CBF est tout sauf étanche donc t'y met ce que tu veux, mais tu viens pas te plaindre après...

MetalmicA a écrit :MDR Pour ne pas en rajouter lol, je me moque mais ce n'est pas méchant. :)
Mais en fait c'est un peu comme si tu savais que t'allais utiliser ta brêle que pour des sorties en duo et que tu prenais une machine sportive lol, dans le genre MAINTENANT t'as le choix entre le célibat parce que ta/ton SDS a trop mal au cul mdr ou changer de moto.
Euh, c'est quoi le rapport ? tu racontes un peu n'importe quoi.... le Z n'est pas spécialement agréable pour le/la SDS, mais on a essayé avec Liloo, ça lui convenait j'ai acheté, forcément c'est pas le luxe d'une GT, mais ça n'a rien d'impossible, faut arrêter de tout confondre...
Toinou a écrit :Comment il t'aide trop a avoir le moral lui... :roll:
Putain c'est clair....

Pingouin, regarde où le U pourrait passer sur la CBF, voir si tu pourrais installer un petit kit de fixation comme Toinou t'a présenté, mais sinon effectivement, faudra voir à changer ton U, si tu veux impérativement qu'il rentre sous la selle !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » jeu. 18 déc. 2008 19:09

Toinou a écrit :Comment il t'aide trop a avoir le moral lui... :roll:

Voila quelque chose qui t'aidera peut-etre...

Support Cadenas

Image

Pour info, le U Honda prevu pour la Varadero est le meme que celui pour la CBF qui loge sous la selle passager.

;v
Pour installer ce type d'accessoires il faut que la boucle arrière soit de type tubulaire et surtout, visible. Or sur la CBF la boucle arrière est presque entièrement carénée, elle est cachée sous les carénages latéraux et le passage de roue juste après les repose pieds pilote. Donc impossible d'y accrocher ces supports.
La seule solution serait d'acheter un support de top case avec support de U intégré. Mais ça revient plus cher qu'un U neuf, alors autant retourner voir le vendeur pour un échange.

Meaupar 13
Membre
Membre

Message par Meaupar 13 » jeu. 18 déc. 2008 19:37

Meaupar 13 a écrit :Salut,
Resalut Pingouin,
Il y a des solutions pratiques à ton problème, te décourage pas.
Voilà la photo de la platine support de U dont je parle.
Elle se vend indépendamment de la platine de top case, elle est fixée sur le porte paquets de la moto, et la platine de top case se fixe dessus.
Le U se glisse latéralement dans les trous prévus. Pas de vibrations, visserie fournie. Le tout pour 20 euros.
C'est sur ma Vara, je l'ai vu aussi sur une Transalp, peut-être existe-t-il pour CBF ???
Si c'est le cas, ça te coutera moins cher que de changer de U. ;v

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » jeu. 18 déc. 2008 22:17

Sauf que la CBF n'est pas un trail, il n'y a pas de porte-paquet sur la moto. Il faut rajouter un support de top case qui doit tourner dans les 80€ pour pouvoir y installer une platine qui fasse support de U.

Meaupar 13
Membre
Membre

Message par Meaupar 13 » jeu. 18 déc. 2008 23:09

Aïe, Aïe, Aïe, dommage pour Pingouin :///

pingouin

Message par pingouin » sam. 20 déc. 2008 22:36

Salut les mecs,

Merci pour vos réponses. En fait, le U a été acheté il y a genre deux mois, (c'était pour accrocher une enduro dans le garage). Donc c'est un peu mort pour retourner voir le vendeur ;/

Je crains qu'il faille se résigner à en racheter un... enfin la je galère un peu, dès qu'il faut laisser la bécane dans la rue 10 minutes je stresse sans U :D

Je vais encore voir si je peux pas faire un bricolage à la roumaine, et sinon, j'irai racheter un u...

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 25 déc. 2008 08:16

pingouin a écrit :Salut les mecs,

Merci pour vos réponses. En fait, le U a été acheté il y a genre deux mois, (c'était pour accrocher une enduro dans le garage). Donc c'est un peu mort pour retourner voir le vendeur ;/

Je crains qu'il faille se résigner à en racheter un... enfin la je galère un peu, dès qu'il faut laisser la bécane dans la rue 10 minutes je stresse sans U :D

Je vais encore voir si je peux pas faire un bricolage à la roumaine, et sinon, j'irai racheter un u...

Je suis peut-être nase sur ce coup, mais voici peut-être des solutions peu coûteuses :
Tu crées un post dans "Vente et achat" sur le forum
Tu vas sur e-bay,
ou
Tu te fais offrir un cale-disque
Les fêtes sont là, je crois
Allez, Joyeuses fêtes et tiens nous au courant
Mav' ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 25 déc. 2008 11:38

pingouin a écrit : enfin la je galère un peu, dès qu'il faut laisser la bécane dans la rue 10 minutes je stresse sans U :D
Mais non, faut pas :fui: ... A moins d'être contraint de la laisser la nuit dehors ou bien tous les jours garée au même endroit, tu ne risques pas grand chose à ne pas la uter... La CBF n'est pas trop la proie des voleurs, c'est pas un Z ou un GSXR, ça n'intéresse pas grand monde... En plus t'as une N, t'es pénard ! :mdr:
Comme dit Mav', tu peux essayer de revendre ton U sur e-bay...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre