Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
accessoires CBF 1000 FAA
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.
C'est pour ça que le choix d'en mettre ou pas est toujours laissé à la charge du proprio de la moto.
- Alexia-JMV Concept
- Membre régulier(e)

- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- Localisation : Gémenos - 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Et ton avis sur ce sujet MetalmicA ?? je ne vois pas en quoi, ce que j'ai expliqué, te fais dire ça. On me pose une quetion, j'ai la courtoisie de répondre assez précisemment je pense (je suis là pour ça, je le rappelle) .. mais bon .. enchanté quand mêmeMetalmicA a écrit :Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
- Alexia-JMV Concept
- Membre régulier(e)

- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- Localisation : Gémenos - 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Rien à ajouter. Adrien a très bien compris et très bien expliqué .. Merci Adrien pour ton point de vue et tes infosAdrien B. a écrit :Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.Mr X a écrit : Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
C'est pour ça que le choix d'en mettre ou pas est toujours laissé à la charge du proprio de la moto.
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Et alors ? Les commerciaux n'ont pas le droit de cité ici ? On n'a pas le droit d'avoir un avis tranché sur une question ?MetalmicA a écrit :Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.
Pour mettre les choses au clair, je t'invite à aller lire son post de présentation :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=14049" onclick="window.open(this.href);return false;
De mémoire au moins un membre du forum (Mumu) a monté des roulettes avec le bas de carénage sur une CBF600 modèle 2004-08. Il a juste découpé le bas de carénage pour laisser passer la fixation des roulettes. Etant donné que JMV utilise de bons matériaux, on peut tout à fait envisager une découpe.
Si je peux me permettre un petit conseil à propos de ses roulettes : il est évident qu'il n'est pas possible pour un marché comme celui du bas de carénage de proposer un modèle prépercé pour chaque marque de roulettes. Par contre, on peut imaginer de modifier le moule pour faire une petite marque pour les marques les plus vendues de roulettes, pour faire un pré trou et ensuite utiliser une scie cloche. On peut également imaginer JMV propose en "option" un gabarit avec les trous pour avoir juste à marquer et percer.
C'est ce qui se fait aujourd'hui dans le monde de l'automobile pour les radars de recul en seconde monte.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- rikoou
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire
- Localisation : Saint Etienne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Aujourd'hui, ma machine vient de se parer du bas de carénage JMV.
Ca lui va bien...
A noter une petite imperfection sur le flan gauche, rien de bien méchant.
Je n'ai pas trouvé de différence de teinte, le rendu couleur est identique.
Je vais rouler dimanche et voir si la protection offerte est à la hauteur de l'esthétique.
Promis, je mettrai très bientôt sa photo ici, mais pas tout de suite, il lui manque encore sa bagagerie Givi.
Donc je résume: C'est une Honda qui a un tapis de réservoir Bagster, un top case et des valises latérales Givi, un garde boue arrière Ermax, un bas de carénage JMV, et puis des ampoules motovision Philips, on peut dire qu'accessoirement...
elle se
"des marques".
Ca lui va bien...
A noter une petite imperfection sur le flan gauche, rien de bien méchant.
Je n'ai pas trouvé de différence de teinte, le rendu couleur est identique.
Je vais rouler dimanche et voir si la protection offerte est à la hauteur de l'esthétique.
Promis, je mettrai très bientôt sa photo ici, mais pas tout de suite, il lui manque encore sa bagagerie Givi.
Donc je résume: C'est une Honda qui a un tapis de réservoir Bagster, un top case et des valises latérales Givi, un garde boue arrière Ermax, un bas de carénage JMV, et puis des ampoules motovision Philips, on peut dire qu'accessoirement...
elle se
- Artec1964
- Membre

- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
- Localisation : Lagny sur Marne - 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
- rikoou
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 17:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire
- Localisation : Saint Etienne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
Comme c'est en ligne sur leur site depuis un petit moment, je suis surpris d'apprendre qu'ils t'annoncent en cours de conception.
La commande a été faite par mon concessionnaire, je l'appelle dès demain pour savoir ce qu'ils lui ont dit pour justifier ce retard.
Quant aux photos, j'attendais d'avoir l'intégralité des accessoires.
- Stetson
- Membre régulier(e)

- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
la réponse que j'avais eu de la part de givi c'était fin avril, plutôt début mai. c'est pour cette raison que j'ai monté un porte bagage Honda avec une platine Givi pour mon topcase.rikoou a écrit :En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
Comme c'est en ligne sur leur site depuis un petit moment, je suis surpris d'apprendre qu'ils t'annoncent en cours de conception.
La commande a été faite par mon concessionnaire, je l'appelle dès demain pour savoir ce qu'ils lui ont dit pour justifier ce retard.
Quant aux photos, j'attendais d'avoir l'intégralité des accessoires.
A+
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- Stetson
- Membre régulier(e)

- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Bonjour et merci pour ces précisions.Alexia-JMV Concept a écrit : Merci à Stetson pour son lien![]()
Concernant le sabot moteur : je confirme que les béquilles latérale et centrale peuvent être utilisées sans problème (ainsi qu'avec notre bas de carénage).
pour rendre à César ce qui est à Auguste, c'est pas moi qui ai mis le lien, c'est Rikou.
Madame JMV, j'en profite pour déposer une requette : est-il possible de concevoir un système de déflecteurs de vent pour les mains puisque Honda n'en propose pas ?
Merci.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Plop !
Alors, je pense changer incessamment sous peu la poêle à frire qui sert de bavette, pour mettre ceci : (grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace
)
198€ le biniou ...support de plaque+ passage de roue... L'est pas belle la vie ?
Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
Et sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ?
), est-il déconseillé de mettre des clignos à leds à l'arrière, tout en laissant ceux à ampoules à l'avant ?
Alors, je pense changer incessamment sous peu la poêle à frire qui sert de bavette, pour mettre ceci : (grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace
Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
Et sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Superbe passage de roue vinette là je pense que sa devrait le faire coté esthétique 
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré toutvinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électroniqueEt sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ?), est-il déconseillé de mettre des clignos à leds à l'arrière, tout en laissant ceux à ampoules à l'avant ?
C'est pas que c'est déconseillé, mais en fonction du mode de fonctionnement de la centrale clignotante, tu auras un clignotement trop rapide. Il faut alors changer la centrale pour en mettre une pour clignos à LED, qui ne régule pas le clignotement en fonction de la conso comme la centrale d'origine.
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Ben le nouveau support de plaque recule beaucoup trop les clignos visiblement : (Ludo, je t'ai piqué ta photo, tu m'en veux pas ?Adrien B. a écrit :Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré tout![]()
Avant : et après :
Certes...Adrien B. a écrit :C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électronique![]()
Oui, c'est bien ce que je redoutais.Adrien B. a écrit :C'est pas que c'est déconseillé, mais en fonction du mode de fonctionnement de la centrale clignotante, tu auras un clignotement trop rapide. Il faut alors changer la centrale pour en mettre une pour clignos à LED, qui ne régule pas le clignotement en fonction de la conso comme la centrale d'origine.
Pas grave, j'ai trouvé (euh on m'a trouvé
Bon, ben je sens que je vais me faire plaisir moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vinette le lun. 31 mai 2010 21:33, modifié 3 fois.
- Alexia-JMV Concept
- Membre régulier(e)

- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- Localisation : Gémenos - 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: accessoires CBF 1000 FAA
Bonjour à tous
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous rendre visite
, je profite donc du contact récent que j'ai eu avec Vinette pour le faire !
nous l'avons constaté avec les top case Honda pour l'instant qui sont tout de même assez importantes niveau volume.
Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'instant. Il faudrait reculer l'ensemble du support de 15 cm environ vers l'arrière .. ce qui nous amènerait .. dans le vide
...
A suivre ..
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous rendre visite
Mais je t'en prie chère Vinette .. il faut dire que tu le vaux bienvinette a écrit : (grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace)
A ce sujet, c'est en effet avec des valises latérales que les clignotants (d'origine ou adaptables) de notre PDR ou support de plaque ne passent pas. Il n'y a pas assez d'espace entre la valise et l'AR. de la motoAdrien B. a écrit :Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré toutvinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales![]()
nous l'avons constaté avec les top case Honda pour l'instant qui sont tout de même assez importantes niveau volume.
Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'instant. Il faudrait reculer l'ensemble du support de 15 cm environ vers l'arrière .. ce qui nous amènerait .. dans le vide
A suivre ..
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél. : 04.68.59.22.73
