Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?

Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.
Et ton avis sur ce sujet MetalmicA ?? je ne vois pas en quoi, ce que j'ai expliqué, te fais dire ça. On me pose une quetion, j'ai la courtoisie de répondre assez précisemment je pense (je suis là pour ça, je le rappelle) .. mais bon .. enchanté quand mêmeMetalmicA a écrit :Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
Rien à ajouter. Adrien a très bien compris et très bien expliqué .. Merci Adrien pour ton point de vue et tes infosAdrien B. a écrit :Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.Mr X a écrit : Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ?
C'est pour ça que le choix d'en mettre ou pas est toujours laissé à la charge du proprio de la moto.
Et alors ? Les commerciaux n'ont pas le droit de cité ici ? On n'a pas le droit d'avoir un avis tranché sur une question ?MetalmicA a écrit :Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort.
En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
la réponse que j'avais eu de la part de givi c'était fin avril, plutôt début mai. c'est pour cette raison que j'ai monté un porte bagage Honda avec une platine Givi pour mon topcase.rikoou a écrit :En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?
Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.
T'as des photos ?
Comme c'est en ligne sur leur site depuis un petit moment, je suis surpris d'apprendre qu'ils t'annoncent en cours de conception.
La commande a été faite par mon concessionnaire, je l'appelle dès demain pour savoir ce qu'ils lui ont dit pour justifier ce retard.
Quant aux photos, j'attendais d'avoir l'intégralité des accessoires.
Bonjour et merci pour ces précisions.Alexia-JMV Concept a écrit : Merci à Stetson pour son lien![]()
Concernant le sabot moteur : je confirme que les béquilles latérale et centrale peuvent être utilisées sans problème (ainsi qu'avec notre bas de carénage).
Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré toutvinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électroniqueEt sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ?), est-il déconseillé de mettre des clignos à leds à l'arrière, tout en laissant ceux à ampoules à l'avant ?
Ben le nouveau support de plaque recule beaucoup trop les clignos visiblement : (Ludo, je t'ai piqué ta photo, tu m'en veux pas ?Adrien B. a écrit :Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré tout![]()
Certes...Adrien B. a écrit :C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électronique![]()
Oui, c'est bien ce que je redoutais.Adrien B. a écrit :C'est pas que c'est déconseillé, mais en fonction du mode de fonctionnement de la centrale clignotante, tu auras un clignotement trop rapide. Il faut alors changer la centrale pour en mettre une pour clignos à LED, qui ne régule pas le clignotement en fonction de la conso comme la centrale d'origine.
Mais je t'en prie chère Vinette .. il faut dire que tu le vaux bienvinette a écrit : (grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace)
A ce sujet, c'est en effet avec des valises latérales que les clignotants (d'origine ou adaptables) de notre PDR ou support de plaque ne passent pas. Il n'y a pas assez d'espace entre la valise et l'AR. de la motoAdrien B. a écrit :Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré toutvinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales![]()