Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

accessoires CBF 1000 FAA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par MetalmicA » lun. 19 avr. 2010 15:28

Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ? :///
Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort. :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 19 avr. 2010 15:57

Mr X a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.
Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ? :///
Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.
C'est pour ça que le choix d'en mettre ou pas est toujours laissé à la charge du proprio de la moto.

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par Alexia-JMV Concept » lun. 19 avr. 2010 19:59

MetalmicA a écrit :
Mr X a écrit :Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ? :///
Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort. :mrgreen:
Et ton avis sur ce sujet MetalmicA ?? je ne vois pas en quoi, ce que j'ai expliqué, te fais dire ça. On me pose une quetion, j'ai la courtoisie de répondre assez précisemment je pense (je suis là pour ça, je le rappelle) .. mais bon .. enchanté quand même :mrgreen:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » lun. 19 avr. 2010 20:00

Adrien B. a écrit :
Mr X a écrit : Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ? :///
Un concessionnaire sera engagé sur le montage. Il peut se tromper sur le montage et dans ce cas sa responsabilité peut-être démontrée si le moteur se décroche suite à mauvais serrage, par exemple. Par contre, en cas de chute et de dégâts causés par les protections installées, il ne peut pas être mis en cause, ni même le fabricant des roulettes, puisque ces produits sont conçus pour protéger la moto lors des chutes à très basse vitesse (principalement à l'arrêt). Lors d'une chute à vitesse normale ou rapide, la force de l'impact peut exercer un effet de levier important sur la roulette et sa fixation et finir par casser les points d'attache du moteur, par exemple dans le cas des roulettes mono-point sur les CBF.
C'est pour ça que le choix d'en mettre ou pas est toujours laissé à la charge du proprio de la moto.
Rien à ajouter. Adrien a très bien compris et très bien expliqué .. Merci Adrien pour ton point de vue et tes infos :D
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 20 avr. 2010 09:47

MetalmicA a écrit :Mais non mais laisse tomber ! C'est une commerciale ça se sent à mort. :mrgreen:
Et alors ? Les commerciaux n'ont pas le droit de cité ici ? On n'a pas le droit d'avoir un avis tranché sur une question ?

Pour mettre les choses au clair, je t'invite à aller lire son post de présentation :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=14049" onclick="window.open(this.href);return false;

De mémoire au moins un membre du forum (Mumu) a monté des roulettes avec le bas de carénage sur une CBF600 modèle 2004-08. Il a juste découpé le bas de carénage pour laisser passer la fixation des roulettes. Etant donné que JMV utilise de bons matériaux, on peut tout à fait envisager une découpe.

Si je peux me permettre un petit conseil à propos de ses roulettes : il est évident qu'il n'est pas possible pour un marché comme celui du bas de carénage de proposer un modèle prépercé pour chaque marque de roulettes. Par contre, on peut imaginer de modifier le moule pour faire une petite marque pour les marques les plus vendues de roulettes, pour faire un pré trou et ensuite utiliser une scie cloche. On peut également imaginer JMV propose en "option" un gabarit avec les trous pour avoir juste à marquer et percer.

C'est ce qui se fait aujourd'hui dans le monde de l'automobile pour les radars de recul en seconde monte.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

rikoou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire

Message par rikoou » mer. 21 avr. 2010 21:28

Aujourd'hui, ma machine vient de se parer du bas de carénage JMV.
Ca lui va bien...
A noter une petite imperfection sur le flan gauche, rien de bien méchant.
Je n'ai pas trouvé de différence de teinte, le rendu couleur est identique.
Je vais rouler dimanche et voir si la protection offerte est à la hauteur de l'esthétique.
Promis, je mettrai très bientôt sa photo ici, mais pas tout de suite, il lui manque encore sa bagagerie Givi.
Donc je résume: C'est une Honda qui a un tapis de réservoir Bagster, un top case et des valises latérales Givi, un garde boue arrière Ermax, un bas de carénage JMV, et puis des ampoules motovision Philips, on peut dire qu'accessoirement...
elle se :roll: "des marques".

Artec1964
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise

Message par Artec1964 » ven. 23 avr. 2010 20:50

Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?

Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.

T'as des photos ?

rikoou
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire

Message par rikoou » ven. 23 avr. 2010 23:48

Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?

Car, pour avoir essayé aujourd'hui de trouver un support top case Givi, la réponse de Givi est qu'ils n'ont pas encore le prix : en cours de conception / fabrication.

T'as des photos ?
En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.
Comme c'est en ligne sur leur site depuis un petit moment, je suis surpris d'apprendre qu'ils t'annoncent en cours de conception.
La commande a été faite par mon concessionnaire, je l'appelle dès demain pour savoir ce qu'ils lui ont dit pour justifier ce retard.
Quant aux photos, j'attendais d'avoir l'intégralité des accessoires.

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » dim. 2 mai 2010 04:13

rikoou a écrit :
Artec1964 a écrit :Et tu as déjà reçu tous ces accessoires ou ils sont simplement commandés ?

T'as des photos ?
En effet, la seule chose qui me manque encore sont les systèmes de fixation GIVI.
Comme c'est en ligne sur leur site depuis un petit moment, je suis surpris d'apprendre qu'ils t'annoncent en cours de conception.
La commande a été faite par mon concessionnaire, je l'appelle dès demain pour savoir ce qu'ils lui ont dit pour justifier ce retard.
Quant aux photos, j'attendais d'avoir l'intégralité des accessoires.
la réponse que j'avais eu de la part de givi c'était fin avril, plutôt début mai. c'est pour cette raison que j'ai monté un porte bagage Honda avec une platine Givi pour mon topcase.
A+
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » dim. 2 mai 2010 04:24

Alexia-JMV Concept a écrit : Merci à Stetson pour son lien ;v

Concernant le sabot moteur : je confirme que les béquilles latérale et centrale peuvent être utilisées sans problème (ainsi qu'avec notre bas de carénage).
Bonjour et merci pour ces précisions.

pour rendre à César ce qui est à Auguste, c'est pas moi qui ai mis le lien, c'est Rikou. :) Merci à lui.

Madame JMV, j'en profite pour déposer une requette : est-il possible de concevoir un système de déflecteurs de vent pour les mains puisque Honda n'en propose pas ?

Merci.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 31 mai 2010 21:02

Plop !
Alors, je pense changer incessamment sous peu la poêle à frire qui sert de bavette, pour mettre ceci :
1000 CBF 2010 PR JMV.jpg
(grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace :wink: )
:arrow: 198€ le biniou ...support de plaque+ passage de roue... L'est pas belle la vie ? OO
Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
Et sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ? :mrgreen: ), est-il déconseillé de mettre des clignos à leds à l'arrière, tout en laissant ceux à ampoules à l'avant ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » lun. 31 mai 2010 21:08

Superbe passage de roue vinette là je pense que sa devrait le faire coté esthétique ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 31 mai 2010 21:17

vinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré tout :mrgreen:
Et sinon, une question pour les pros de mécanique (allo Adrien ? :mrgreen: ), est-il déconseillé de mettre des clignos à leds à l'arrière, tout en laissant ceux à ampoules à l'avant ?
C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électronique :fui:
C'est pas que c'est déconseillé, mais en fonction du mode de fonctionnement de la centrale clignotante, tu auras un clignotement trop rapide. Il faut alors changer la centrale pour en mettre une pour clignos à LED, qui ne régule pas le clignotement en fonction de la conso comme la centrale d'origine.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 31 mai 2010 21:27

Adrien B. a écrit :Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré tout :mrgreen:
Ben le nouveau support de plaque recule beaucoup trop les clignos visiblement : (Ludo, je t'ai piqué ta photo, tu m'en veux pas ? :mrgreen: )
Avant :
origine.jpg
et après :
jmv.jpg
Adrien B. a écrit :C'est pas de la mécanique, ça... mais de l'électronique :fui:
Certes... OOO
Adrien B. a écrit :C'est pas que c'est déconseillé, mais en fonction du mode de fonctionnement de la centrale clignotante, tu auras un clignotement trop rapide. Il faut alors changer la centrale pour en mettre une pour clignos à LED, qui ne régule pas le clignotement en fonction de la conso comme la centrale d'origine.
Oui, c'est bien ce que je redoutais.
Pas grave, j'ai trouvé (euh on m'a trouvé OOO ) des tout mimis à ampoules (et homologués siouplait :mrgreen: ), comme ça, pas de centrale à changer OO
Bon, ben je sens que je vais me faire plaisir moi :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vinette le lun. 31 mai 2010 21:33, modifié 3 fois.

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 1 juin 2010 14:33

Bonjour à tous :)
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous rendre visite :oops: , je profite donc du contact récent que j'ai eu avec Vinette pour le faire !
vinette a écrit : (grand merci à Alexia de jmv concept qui est top efficace :wink: )
Mais je t'en prie chère Vinette .. il faut dire que tu le vaux bien :wink:
Adrien B. a écrit :
vinette a écrit :Alors une précision pour ceux qui voudraient faire de même : Impossibilité ensuite de monter les valises latérales
Boarf, il doit bien y avoir moyen de bricoler un p'tit quelque chose pour adapter le support malgré tout :mrgreen:
A ce sujet, c'est en effet avec des valises latérales que les clignotants (d'origine ou adaptables) de notre PDR ou support de plaque ne passent pas. Il n'y a pas assez d'espace entre la valise et l'AR. de la moto :(
nous l'avons constaté avec les top case Honda pour l'instant qui sont tout de même assez importantes niveau volume.

Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'instant. Il faudrait reculer l'ensemble du support de 15 cm environ vers l'arrière .. ce qui nous amènerait .. dans le vide :mrgreen: ...

A suivre ..

Répondre