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Roulettes de protection

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Adrien B.
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Re: roulettes de protection

Message par Adrien B. » sam. 28 janv. 2012 10:43

Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.

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Re: roulettes de protection

Message par heliogabale » sam. 28 janv. 2012 11:01

Tout à fait d'accord, sauf que là on touche la fibre "esthétique"... Les cages c'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux à mon goût... :?
BR à tous. ;v
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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » jeu. 9 févr. 2012 17:23

Bonsoir,

J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
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Re: roulettes de protection

Message par Makadamdu78 » lun. 8 oct. 2012 17:46

Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!

Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.

A plus.

;v

Edit:
sacolo a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??

Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: roulettes de protection

Message par Alain6044 » sam. 5 janv. 2013 00:26

:) Perso j'ai monté ces tops blocs, et enlevé les décalcs pour plus de discrétion... 8)

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Re: roulettes de protection

Message par Timinoo » sam. 5 janv. 2013 01:17

Ca ressort beaucoup!

Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi :?:
J'ai entendu dire que ça pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose sur une N?
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Re: roulettes de protection

Message par mouchetriker » sam. 5 janv. 2013 07:12

Il y a plus de 4 ans, je suis tombé à 30Km/h. , et ces "bouchons anti chutes" on sauvé mes carter, et mon carénage.
Glissade sur +- 20 mètres, et plus de nylon, j'étais sur le métal du "top block".
Je dis OUI, pour les protections anti chutes, même si ce n'est pas esthétique, car c'était dans un virage, sous la pluie, et la route était lisse comme un miroir, impossible à prévoir donc.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: roulettes de protection

Message par trus » sam. 5 janv. 2013 09:34

Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!

Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi :?:
J'ai entendu dire que ça pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose sur une N?
Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.
;v
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Re: roulettes de protection

Message par DOM'56 » sam. 5 janv. 2013 11:01

trus a écrit :
Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!

Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi :?:
J'ai entendu dire que ça pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose sur une N?
Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.
;v
Hello :P . Je ne sais pas si ça été dit,mais lors de bris des supports moteur occasionné par des tampons non homologués HONDA,adieu la garantie ://
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » sam. 5 janv. 2013 15:08

Makadamdu78 a écrit :
Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!

Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.

A plus.

;v

Edit:
sacolo a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??

Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.
Je réponds un peu tardivement mais effectivement j'ai déjà monté le pare carters peu de temps après l'avoir reçu. Par contre je l'ai payé 80.08€ en le commandant sur un site italien cité sur ce même fofo. :mrgreen:

Et je ne trouve pas que cela dénature la moto. Je le trouve discret. Un motard ne l'avais même pas remarqué. C'est quand je lui ai parlé de l'installation qu'il a vu la "grille". :fui:
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Re: roulettes de protection

Message par Timinoo » sam. 5 janv. 2013 15:41

Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau ::grrr:: et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche ://
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Re: roulettes de protection

Message par Kiriki » sam. 5 janv. 2013 16:10

Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau ::grrr:: et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche ://
Pour te répondre si c'est moche le plus simple quelques photos que j'avais prises lors de quelques modifications (pare carter Givi, poignées chauffantes Oxford, indicateur de rapport engagé, prise 12V, support GPS, support top case, saute vent ...)

Sur la CB500 les "pare carter" sont "moyens" sinon moches (je suis d'accord) sur la 600 CBF ils s'intègrent bien dans la ligne générale.

Je ferai d'autres photos dehors avec un peu de lumière et il n'y a rien à dire :fui: sauf si on préfère des tampons plus discrets mais peut être moins efficaces
pare carter givi 01.JPG
pare carter givi 02.JPG
pare carter givi 03.JPG
pare carter givi 04.JPG

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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » sam. 5 janv. 2013 16:59

Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau ::grrr:: et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche ://
Voili voilà.....
Sinon en mettant les photos je me suis aperçu que le nettoyage n'était pas trés réussi... A refaire :cry2:
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Re: roulettes de protection

Message par Timinoo » dim. 6 janv. 2013 00:56

;v Merci pour les photos tous les deux!

Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.

Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?
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Re: roulettes de protection

Message par sacolo » dim. 6 janv. 2013 11:37

Timinoo a écrit :;v Merci pour les photos tous les deux!

Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.

Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?

Non ce n'est pas indiscret. Donc la commande de l'objet en question a été effectué sur internet auprès de : motocard.com
Le coût, port compris a été de 80.08€ pour une commande en date du 25/01/2012.
Le montage a été réalisé par mes soins du coup ça m'a coûté un pt'it apéro :D
Il y a de mémoire une notice explicative relativement simple ce qui m'a permis de me lancer. Pourtant je suis loin d'être un mécanicien.
Voili voilà. ;v
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