Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Roulettes de protection
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: roulettes de protection
Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Tout à fait d'accord, sauf que là on touche la fibre "esthétique"... Les cages c'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux à mon goût... 

BR à tous.
Helio.

Helio.
- sacolo
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonsoir,
J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Makadamdu78
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.
A plus.

Edit:
Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??sacolo a écrit :Bonsoir,
Merci
Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- Timinoo
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Ca ressort beaucoup!
Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi
J'ai entendu dire que ça pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose sur une N?
Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi

- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Il y a plus de 4 ans, je suis tombé à 30Km/h. , et ces "bouchons anti chutes" on sauvé mes carter, et mon carénage.
Glissade sur +- 20 mètres, et plus de nylon, j'étais sur le métal du "top block".
Je dis OUI, pour les protections anti chutes, même si ce n'est pas esthétique, car c'était dans un virage, sous la pluie, et la route était lisse comme un miroir, impossible à prévoir donc.
Glissade sur +- 20 mètres, et plus de nylon, j'étais sur le métal du "top block".
Je dis OUI, pour les protections anti chutes, même si ce n'est pas esthétique, car c'était dans un virage, sous la pluie, et la route était lisse comme un miroir, impossible à prévoir donc.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!
Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi![]()
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Hellotrus a écrit :Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!
Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi![]()
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- sacolo
- Membre régulier(e)
Je réponds un peu tardivement mais effectivement j'ai déjà monté le pare carters peu de temps après l'avoir reçu. Par contre je l'ai payé 80.08€ en le commandant sur un site italien cité sur ce même fofo.Makadamdu78 a écrit :Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.
A plus.
Edit:Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??sacolo a écrit :Bonsoir,
Merci
Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.

Et je ne trouve pas que cela dénature la moto. Je le trouve discret. Un motard ne l'avais même pas remarqué. C'est quand je lui ai parlé de l'installation qu'il a vu la "grille".

- Timinoo
- Membre fidèle
Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?
J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau
et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.
Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche
J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Pour te répondre si c'est moche le plus simple quelques photos que j'avais prises lors de quelques modifications (pare carter Givi, poignées chauffantes Oxford, indicateur de rapport engagé, prise 12V, support GPS, support top case, saute vent ...)Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?
J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateauet en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.
Sur la CB500 les "pare carter" sont "moyens" sinon moches (je suis d'accord) sur la 600 CBF ils s'intègrent bien dans la ligne générale.
Je ferai d'autres photos dehors avec un peu de lumière et il n'y a rien à dire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- sacolo
- Membre régulier(e)
Voili voilà.....Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?
J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateauet en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.
Sinon en mettant les photos je me suis aperçu que le nettoyage n'était pas trés réussi... A refaire

- Timinoo
- Membre fidèle

Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.
Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?
- sacolo
- Membre régulier(e)
Timinoo a écrit :Merci pour les photos tous les deux!
Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.
Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?
Non ce n'est pas indiscret. Donc la commande de l'objet en question a été effectué sur internet auprès de : motocard.com
Le coût, port compris a été de 80.08€ pour une commande en date du 25/01/2012.
Le montage a été réalisé par mes soins du coup ça m'a coûté un pt'it apéro

Il y a de mémoire une notice explicative relativement simple ce qui m'a permis de me lancer. Pourtant je suis loin d'être un mécanicien.
Voili voilà.