Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Roulettes de protection

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: roulettes de protection

Message par Adrien B. » sam. 28 janv. 2012 10:43

Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par heliogabale » sam. 28 janv. 2012 11:01

Tout à fait d'accord, sauf que là on touche la fibre "esthétique"... Les cages c'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux à mon goût... :?
BR à tous. ;v
Helio.

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sacolo » jeu. 9 févr. 2012 17:23

Bonsoir,

J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » lun. 8 oct. 2012 17:46

Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!

Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.

A plus.

;v

Edit:
sacolo a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu il ya peu le pare carter GIVI. Je n'ai pas vu de topic sur le montage de ce genre d'objet sur le forum. J'aurai aimé savoir si un tuto existant serait visible ? Et si il y avait des précautions à prendre. Tout autres infos seraient les bienvenues.
Merci
Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??

Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Alain6044
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 blanc 2011

Message par Alain6044 » sam. 5 janv. 2013 00:26

:) Perso j'ai monté ces tops blocs, et enlevé les décalcs pour plus de discrétion... 8)

Image
Image
A++... :wink:
ALAIN

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07

Message par Timinoo » sam. 5 janv. 2013 01:17

Ca ressort beaucoup!

Je me demande si je devrais mettre un truc moi aussi :?:
J'ai entendu dire que ça pouvait faire plus de dégâts qu'autre chose sur une N?
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE

Message par mouchetriker » sam. 5 janv. 2013 07:12

Il y a plus de 4 ans, je suis tombé à 30Km/h. , et ces "bouchons anti chutes" on sauvé mes carter, et mon carénage.
Glissade sur +- 20 mètres, et plus de nylon, j'étais sur le métal du "top block".
Je dis OUI, pour les protections anti chutes, même si ce n'est pas esthétique, car c'était dans un virage, sous la pluie, et la route était lisse comme un miroir, impossible à prévoir donc.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » sam. 5 janv. 2013 09:34

Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!

Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.
;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 5 janv. 2013 11:01

trus a écrit :
Timinoo a écrit :Ca ressort beaucoup!

Ces tampons sont corrects pour protéger d'une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse. Mais, avec l'impact au sol d'une moto à vitesse normale, les fixations sur le bloc moteur cassent quasiment systématiquement et risquent de causer des dégâts définitifs à ta moto. Que ce soit sur les N aussi bien que sur les S.
A éviter donc, dans la mesure du possible.
Comme le dit Adrien, mieux vaut les tubes pare-carter, d'ailleurs adoptés par les moto-écoles.
;v
Hello :P . Je ne sais pas si ça été dit,mais lors de bris des supports moteur occasionné par des tampons non homologués HONDA,adieu la garantie ://
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par sacolo » sam. 5 janv. 2013 15:08

Makadamdu78 a écrit :
Adrien B. a écrit :Le mieux, ce sont les pare-carters tubulaires genre Givi, qui sont fixés sur des zones plus solides que les simples roulettes ou tampons qui se montent toujours sur les fixations avant du moteur au cadre, qui sont très fines.
Voici ma contribution, j'ai monté ce week end des pare-carters GIVI spécial CBF 600 N de 2008, ref: TN456 acheté chez Cardy pour 115,51€!!

Un petit peu dur à monter mais pas aussi moche que ceux de l'auto-école.

A plus.

;v

Edit:
sacolo a écrit :Bonsoir,

Merci
Je peux Faire un tuto avec les photos que j'ai prise lors du montage de mon pare-carter, mais est-ce que cela t'intéresses toujours??

Vu la date à laquelle tu as écris ce message, j'en doute, mais si ça peut aider quelqu'un.
Je réponds un peu tardivement mais effectivement j'ai déjà monté le pare carters peu de temps après l'avoir reçu. Par contre je l'ai payé 80.08€ en le commandant sur un site italien cité sur ce même fofo. :mrgreen:

Et je ne trouve pas que cela dénature la moto. Je le trouve discret. Un motard ne l'avais même pas remarqué. C'est quand je lui ai parlé de l'installation qu'il a vu la "grille". :fui:

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Timinoo » sam. 5 janv. 2013 15:41

Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau ::grrr:: et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche ://
ImageImageImage

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Kiriki » sam. 5 janv. 2013 16:10

Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

J'avoue m'être vautrée une fois sur le parking d'un magasin de moto quasiment à l'arrêt, en voulant faire un demi-tour bref l'erreur c*n digne d'un débutant au plateau ::grrr:: et en fait je n'ai eu aucun dégât à part la poignée de frein un peu tordu (ça doit se voir sur mes photos). La bête est tombée sur le côté droit et la chute a été amortie par ma jambe qui est restée dessus et mon avant bras droit.

Donc je sais pas trop si ça va servir à quelque chose ces pare-carters si ce n'est efficace qu'à faible vitesse. Pis les tubes style auto-école je trouve ça trop moche ://
Pour te répondre si c'est moche le plus simple quelques photos que j'avais prises lors de quelques modifications (pare carter Givi, poignées chauffantes Oxford, indicateur de rapport engagé, prise 12V, support GPS, support top case, saute vent ...)

Sur la CB500 les "pare carter" sont "moyens" sinon moches (je suis d'accord) sur la 600 CBF ils s'intègrent bien dans la ligne générale.

Je ferai d'autres photos dehors avec un peu de lumière et il n'y a rien à dire :fui: sauf si on préfère des tampons plus discrets mais peut être moins efficaces
pare carter givi 01.JPG
pare carter givi 02.JPG
pare carter givi 03.JPG
pare carter givi 04.JPG

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par sacolo » sam. 5 janv. 2013 16:59

Timinoo a écrit :Tu pourrais nous mettre une photo pour voir?

Voili voilà.....
Sinon en mettant les photos je me suis aperçu que le nettoyage n'était pas trés réussi... A refaire :cry2:

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Timinoo » dim. 6 janv. 2013 00:56

;v Merci pour les photos tous les deux!

Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.

Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?
ImageImageImage

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par sacolo » dim. 6 janv. 2013 11:37

Timinoo a écrit :;v Merci pour les photos tous les deux!

Finalement, ça n'a pas l'air si moche que ça...Ca pourrait même servir à fixer une tite caméra ces tubes!
Je vais y réfléchir et si je mets quelque chose, ce sera ça plutôt que des roulettes.

Si ce n'est pas indiscret, combien a couté l'installation?

Non ce n'est pas indiscret. Donc la commande de l'objet en question a été effectué sur internet auprès de : motocard.com
Le coût, port compris a été de 80.08€ pour une commande en date du 25/01/2012.
Le montage a été réalisé par mes soins du coup ça m'a coûté un pt'it apéro :D
Il y a de mémoire une notice explicative relativement simple ce qui m'a permis de me lancer. Pourtant je suis loin d'être un mécanicien.
Voili voilà. ;v

Répondre