Je vois, je vois, et je (l'ensemble des modos et la globalité du forum) t'en remercie.zaurux a écrit :(je fais gaffe au langage SMS .. Vinette)

Tu es l'un des rares qui prennent en compte la demande d'effort. Pour beaucoup, une simple réponse au mp envoyé est déjà trop, et les efforts ensuite sont invisibles... Mais souvent, cela blesse l'ego adulte du mâle motard de se faire reprendre par une nana... Si, si... Donc le mépris prend le dessus... Et c'est une erreur...Car si un peu d'attention est apportée à la relecture et à la réflexion, sans toujours se défendre par la mauvaise foi, ça va tout de suite mieux. Et les modos n'ont pas besoin de la ramener.
On fait tous des fautes, en fonction de notre vécu scolaire, de notre savoir, de notre forme, de notre attention, de notre empressement à écrire. Ok. Mais juste se relire permet d'éviter des erreurs de conjugaison de verbes au présent (Ouh que c'est dur

On n'a vraiment pas envie que le forum devienne le royaume de la vacuité linguistique... Et croyez bien que les modos ont autre chose à faire, que la chasse aux négligents qui s'en balancent...
Un exemple avec cette phrase (tordue, je vous l'accorde

Cette phrase de 331 caractères peut être compressée à 53 %, ce qui nous donne :
Lngk pr ordi pov7 tir pft du lng abr al fs ds sn sytx & sn matr# - nn slmt ptdv mmr - ms srtt ptdv algo spc a lngg hm, 1prtk lng abr = 8:supr o ktrn idiom#.
156 caractères... C'est beau, ça donne envie...
Moi vivante sur le forum, jamais !
Je vous invite d'ailleurs à lire cet article très bien fait par wiki
Pardon pour cette digression matinale sur ce topic, mais il est toujours utile de rappeler certaines choses.

Merci à ceux qui font des efforts, tant pis pour les autres et les sanctions qui vont avec.