Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle haute .. suite!!!
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Bulle haute .. suite!!!
Après montage de mon déflecteur Puig, les deux fixations, espacées de 16 cm, m'ont un peu gêné, un effet de cadre. Mais ça s'oublie très vite. Sinon, avec la bulle haute Givi en position haute (montée avec des entretoises de 5 mm), je vois au dessus du déflecteur avec mon mètre soixante dix neuf, même en position haute.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
- Localisation : Hautes alpes (05)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Bulle haute .. suite!!!
ça marche..Extranat a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 13:10[quote=Scarfedino post_id=657178 time=<a href="tel:1615204663">1615204663</a> user_id=21018]
Salut
Pour ma part j’ai une bulle haute givi en position basse + déflecteur puig est aucune gêne pour le regard sa passe au dessus je ne regarde pas à travers . Et comme après en virage on regarde rarement devant sa ne gêne pas du tout . J’avais la même crainte que toi au départ mais le doute est vite parti après quelques kilomètres .
mais quel intéret du deflecteur si tu as la bulle en position basse ? remonter la bulle ne suffit pas ?

[/quote]
Je me sert du déflecteur pour le bruit d’air dans la casque pas forcément à cause de l’air en lui même. Je la laisse en position basse parce que déjà c’est plus jolie ( le plastique derrière la bulle à déteint avec le temps lol ) et comme sa a été expliqué pour une question de turbulentes assez gênantes en position haute surtout avec le top case ( coïncidence ou pas je sais pas vraiment )
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Bulle haute .. suite!!!
effectivement, il y a deux entrées d'air de part et d'autre du phare, reliées à des aérateurs dans le carénage.. que je peux d'ailleurs orienter et fermer comme sur une voitureKiriki a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 18:10Je suis d'accord partiellement avec toi ....mais
"mais en dessous vraiment pas un poil d'air, entre la pelle et le carénage"
je crois bienque tu as sur la BMR100RT1 deux grosses entrées d'air dans le carénage au niveau du phare. Ce qui permet de générer un flux d'air en aval donc de limiter les turbulences.
Ces machines étaient bien pensées pour l'époque.
![]()
Merci à tous pour vos explications

- Oldschool
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 22:57
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Bulle haute .. suite!!!
Hello. J'apporte ma contribution.
Je viens de monter une givi +15 et c'est vraiment pas mal
Beaucoup de confort en position haute
Pour information, je fais 1,76m et ma selle est en position basse.
Par contre en position haute c'est pas res beau....
Je viens de monter une givi +15 et c'est vraiment pas mal
Beaucoup de confort en position haute
Pour information, je fais 1,76m et ma selle est en position basse.
Par contre en position haute c'est pas res beau....