Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
- steph78
- Membre fidèle
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- Localisation : Carrières sur Seine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Tu as mes photos dans ce post, j'ai également installé des entretoises: viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=clapets
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
"

"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...

- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Salut à tous,
Un bref retour sur le changement de ma bulle d'origine pour une MRA (voir ci dessous) :




(cliquez pour agrandir)
Tout d’abord, un grand merci à Fran6 pour cette excellente occase
: viewtopic.php?f=4&t=25421
J'ai un peu roulé hier avec un bon 70 km d'autobeurk aller (idem pour le retour
) et la même chose sur les petites routes autour de Créon soit 140 bornes à vitesse "rapide" et j'ai ressenti un vrai mieux sur route, pas grand chose sur autoroute, la zone d'inconfort remonte de 10 km et il faut fléchir les bras au delà de 150. Par contre sous 120 c'est royal, un vrai plus. je mesure 1.80 et elle est montée en position haute. je n'ai pas encre posé d'entretoises pour la redresser, mais je compte essayer.
le champ de vision se trouve bien au dessus de la bulle, pas plus de turbulence. ça ne transforme pas le 600S en routière mais ça soulage bien les vertèbres lors des étapes autoroutières. pour la balade, j'envisage de réessayer avec mon modulable et voir si c'est acceptable.
Niveau sonore, plus (+) de sifflement à haute vitesse peut être mais c'est très subjectif.
je suis ravi de cet achat, ma bulle d'origine était rayée dans tous les sens et fêlée au niveau d'une des vis de fixation.
a+
Un bref retour sur le changement de ma bulle d'origine pour une MRA (voir ci dessous) :




(cliquez pour agrandir)
Tout d’abord, un grand merci à Fran6 pour cette excellente occase

J'ai un peu roulé hier avec un bon 70 km d'autobeurk aller (idem pour le retour

le champ de vision se trouve bien au dessus de la bulle, pas plus de turbulence. ça ne transforme pas le 600S en routière mais ça soulage bien les vertèbres lors des étapes autoroutières. pour la balade, j'envisage de réessayer avec mon modulable et voir si c'est acceptable.
Niveau sonore, plus (+) de sifflement à haute vitesse peut être mais c'est très subjectif.
je suis ravi de cet achat, ma bulle d'origine était rayée dans tous les sens et fêlée au niveau d'une des vis de fixation.
a+
-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 09:28
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour, a vous tous grâce a vous j'ai fait mon choix de prendre une mra dans les jours avenir .
A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Salutbaker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
je l'ai depuis un bon moment !!
La seule véritable efficacité que je lui concède est de pouvoir rouler le modulable (ou la visière) relevé(e) et de me protéger ainsi des projectiles ailés car je l'amène, avec la bulle électrique de ma FJR, à hauteur des yeux.
Mais vrai que je suis pratiquement toujours en mode balade donc très cool et je ne sais ce que ça donne à vitesse plus soutenue.
Voili voilou
@++

-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 09:28
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Moi je roule pas a plus de 120.
Alors petite énigme : es t’il mieux de prendre une MRA OU givi avec se déflecteur ou le déflecteur sur la bulle d'origine ?
Ou bien puig ?
Alors petite énigme : es t’il mieux de prendre une MRA OU givi avec se déflecteur ou le déflecteur sur la bulle d'origine ?
Ou bien puig ?
L'Iguane a écrit :Salutbaker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
je l'ai depuis un bon moment !!
La seule véritable efficacité que je lui concède est de pouvoir rouler le modulable (ou la visière) relevé(e) et de me protéger ainsi des projectiles ailés car je l'amène, avec la bulle électrique de ma FJR, à hauteur des yeux.
Mais vrai que je suis pratiquement toujours en mode balade donc très cool et je ne sais ce que ça donne à vitesse plus soutenue.
Voili voilou
@++
![]()
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 11 mai 2014 22:59
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA ABS 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
TOUTES LES PHOTOS DE LA BULLE
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... JkvmxONLGu
1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.
2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410
3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax
4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.
5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant. 5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)
-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison. 7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
TOUTES LES PHOTOS DE LA BULLE
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... JkvmxONLGu
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.
bref je suis enfin sur une vraie GT
regarder bien les photos pour voir le montage
me contacter pour toutes précisions
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... JkvmxONLGu
1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.
2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410
3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax
4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.
5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant. 5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)
-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison. 7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
TOUTES LES PHOTOS DE LA BULLE
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... JkvmxONLGu
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.
bref je suis enfin sur une vraie GT
regarder bien les photos pour voir le montage
me contacter pour toutes précisions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ehouba le sam. 3 mars 2018 10:20, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 09:28
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Je viens de mettre ma bulle mra je vais faire l'essaie se soir si j'ai pas réelle changement je vais faire ton astuce ( j'ai 2000 km a faire en jullet )
Ehouba a écrit :1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.
2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410
3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax
4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.
5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant.
CBF Bulle 2016 P1140967.JPG
5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)
-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison.
CBF Bulle 2016 P1140962.JPG
7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.
bref je suis enfin sur une vraie GT
regarder bien les photos pour voir le montage
me contacter pour toutes précisions
- edimax
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.edimax a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
- edimax
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,bbksoft a écrit :Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.edimax a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
Dans ton cas oui, difficile de faire une bulle plus haute.
tu prends donc l'air dans le torse ?
Dans mon cas, 1,73m pour 100kg

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Oui avec la bulle normale en position haute, mais largement acceptable et cela fait tellement moins de bruit que c'est mieuxedimax a écrit : tu prends donc l'air dans le torse ?
- edimax
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Dans mon cas (ma taille et mon casque) c’était insupportable au niveau du bruit, maintenant j'entends mon moteur 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 09:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonsoir,
je viens de faire 400 km dont une majorité d'autoroute avec ma cbf 1000 de 2008, équipée d'une bulle haute Givi.
Position de la bulle : haute. Taille du pilote :1,68 m. Casque Shoei GT-Air.
Bon, je le dis franchement : je suis super déçu. En position normale (assis droit), j'ai du vent et des claquements (crépitements) dès 90-100 km/h. A 130 km/h c'est très bruyant.
En me baissant un peu il y a moins le vent régulier mais il reste les claquements (crépitements).
Il y a une seule position très silencieuse : le coude gauche appuyé sur le réservoir, ce qui met la tête derrière la bulle. C'est confortable mais c'est dangereux parce qu'il faut un temps de réaction pour saisir le guidon à nouveau en cas de besoin.
Franchement, ça ne va pas. Cette moto est excellente au niveau mécanique et cycle, mais ils ont complètement oublié la protection du pilote.
Il y a deux bulles hautes à déflecteur chez MRA : x-creen et vario touring : Qui aurait comparé les deux ? Déjà que je suis déçu de la Givi, j'aimerais éviter de me planter pour mon prochain achat.
A moins que je revende la moto pour revenir à la V-strom 650, qui était franchement bien au niveau protection du pilote (avec bulle MRA vario touring justement, et des protège-mains), et très bien à beaucoup de points de vue, je m'en rends compte maintenant. C'est sûr que la CBF accélère mieux et freine mieux, mais ça ne fait pas tout.
je viens de faire 400 km dont une majorité d'autoroute avec ma cbf 1000 de 2008, équipée d'une bulle haute Givi.
Position de la bulle : haute. Taille du pilote :1,68 m. Casque Shoei GT-Air.
Bon, je le dis franchement : je suis super déçu. En position normale (assis droit), j'ai du vent et des claquements (crépitements) dès 90-100 km/h. A 130 km/h c'est très bruyant.
En me baissant un peu il y a moins le vent régulier mais il reste les claquements (crépitements).
Il y a une seule position très silencieuse : le coude gauche appuyé sur le réservoir, ce qui met la tête derrière la bulle. C'est confortable mais c'est dangereux parce qu'il faut un temps de réaction pour saisir le guidon à nouveau en cas de besoin.
Franchement, ça ne va pas. Cette moto est excellente au niveau mécanique et cycle, mais ils ont complètement oublié la protection du pilote.
Il y a deux bulles hautes à déflecteur chez MRA : x-creen et vario touring : Qui aurait comparé les deux ? Déjà que je suis déçu de la Givi, j'aimerais éviter de me planter pour mon prochain achat.
A moins que je revende la moto pour revenir à la V-strom 650, qui était franchement bien au niveau protection du pilote (avec bulle MRA vario touring justement, et des protège-mains), et très bien à beaucoup de points de vue, je m'en rends compte maintenant. C'est sûr que la CBF accélère mieux et freine mieux, mais ça ne fait pas tout.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5475
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
T'es p't'être difficile ou exigeant en terme de confort.
Je suis rentré hier d'un trip de trois jours en Bretagne et 940 km, avec une bonne partie par vent assez costaud. J'ai la bulle originale du modèle 2010, toujours sur la position la plus haute, et je ne connais pas la sensation de l'ancienne 1000 il est vrai. Pour moi le vent à moto ça fait partie du jeu. Si je n'avais pas intégré ce truc depuis 40 ans environ, je roulerais exclusivement en bagnole. Résultat, j'ai encore le bruit qui traîne un peu dans mes "portugaises", en plus des acouphènes que je traîne déjà depuis x années
Mais bon, je fais avec comme je te disais. C'est aussi il me semble un des "plaisirs" inévitable du rouler à moto, sauf à acheter une machine de grand luxe, qui ne laisse passer aucune sensation d'être dehors, tant elle présente de protections contre tout. (une presque bagnole donc...)

Je suis rentré hier d'un trip de trois jours en Bretagne et 940 km, avec une bonne partie par vent assez costaud. J'ai la bulle originale du modèle 2010, toujours sur la position la plus haute, et je ne connais pas la sensation de l'ancienne 1000 il est vrai. Pour moi le vent à moto ça fait partie du jeu. Si je n'avais pas intégré ce truc depuis 40 ans environ, je roulerais exclusivement en bagnole. Résultat, j'ai encore le bruit qui traîne un peu dans mes "portugaises", en plus des acouphènes que je traîne déjà depuis x années

Mais bon, je fais avec comme je te disais. C'est aussi il me semble un des "plaisirs" inévitable du rouler à moto, sauf à acheter une machine de grand luxe, qui ne laisse passer aucune sensation d'être dehors, tant elle présente de protections contre tout. (une presque bagnole donc...)

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- juju64
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 08:29
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2015 Noire
- Localisation : Pays Basque (64)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Hello.
Moi j ai une bulle ermax noire fumée 10cm plus grande que celle d origine.
Je mesure 1m75, selle en position du milieu. Mon casque c est un scorpion exo-1000.
Franchement en la laissant en position basse elle fait une super gueule à ma 1000CBF toute noire. Je peux rouler visière ouverte. Pas de bruit, je ne ressents pas le vent mais du coup pas la vitesse non plus.
Moi j en suis ravi.
V
Moi j ai une bulle ermax noire fumée 10cm plus grande que celle d origine.
Je mesure 1m75, selle en position du milieu. Mon casque c est un scorpion exo-1000.
Franchement en la laissant en position basse elle fait une super gueule à ma 1000CBF toute noire. Je peux rouler visière ouverte. Pas de bruit, je ne ressents pas le vent mais du coup pas la vitesse non plus.
Moi j en suis ravi.

V