Heureux possesseur du CBF équipé d'un Leo evo 2 carbone (merci Accessoripista), j'ai eu une petite surprise ce matin:
> suite à un dépassement (par la droite... bouhhh

) et petite accélération de sortie de tunnel, je me suis fait arrêté par un motard habillé de bleu sur un beau FJR
Il m'a pruné comme il se doit et m'a dit: "je ne vous compte pas la vitesse excessive et je ne fais pas le tour de la moto parce que tout n'a pas l'air bien en règle". Etonné (ma moto est 100% origine excepté le Leo avec chicane of course) je lui demande de quoi il parle, évidemment il me parle de l'échappement et je lui rétorque qu'il est monté depuis un moi, qu'il est homologué et que je n'ai rien retiré du tout!
En fait, il a avoué que c'était peut être du à la ré-accélération (le pot est très discret à régime constant) et m'a demandé si c'était un Akra (l'est beau le Leo

).
Puis il m'a demandé de démarrer, je me suis exécuté et là il a mis qqs coups de gaz (manque pas d'air le moustachu) et m'a dit que ça sonnait limité mais que le bruit était nettement plus sympa que ce que l'on peut entendre sur les moto d'origines
Bref, ça m'a amené à me poser une question, dans le cas ou je suis contrôlé et que le mec me dit que le pot est trop bruyant (ou qu'il le prouve avec une mesure), aie-je un moyen de me "retourner" contre le fabricant?
Savez-vous si on est contraint d'avoir le certificat d'homologation sur nous?
Il y a un petit autocollant dans le boîte du Leo, avec le numéro d'homol, il faut le coller sur le pot? si oui, vous l'avez mis ou vous pour que ça reste discret?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
PS: il y a qqs jours je me disais que je tenterai bien de retirer le db killer pour voir mais vu l'expérience de ce matin, je vais m'abstenir