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Montage indicateur de rapports
- Sousou
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okay, tu le montes sur une S ou une N???
oublis pas les photos!!!
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- jeancpascale
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- Sousou
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je sais que le montage pour la N et en page 1
la doc est même sur mon pc
mais je voulais juste avoir plus de photos!!
la doc est même sur mon pc
mais je voulais juste avoir plus de photos!!

- Classement : 9.09%
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- jeancpascale
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ok sousou,mille excuses alors?VAIS ESSAYER DE TE DEGOTER ça!!!!!!
un petit rectificatifs pour les branchements sur la S
--------------------------------------------------------------------------------
DIGI-----------------------------------------CABLAGE MOTO
marron--------------------------------------masse cadre ou FIL VERT
bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée
un petit rectificatifs pour les branchements sur la S
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DIGI-----------------------------------------CABLAGE MOTO
marron--------------------------------------masse cadre ou FIL VERT
bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée
- jeancpascale
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- Sousou
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5 ou 6 fils...
de toute façon, ils sont tous au même endroit!!
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- Bart
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Je trouve çà très vilain comme mode de fixation sur la N

Je pencherais plus pour acheter des petites fiches identiques, enlever les anciennes et faire un montage propre sans soudure. Parce que là sur la photo, le point de soudure est vraiment pas top, un des fils à fondu....
Enfin c'est que mon avis, je suis pas un expert non plus.
Mumu? Qu'en penses tu?
Mais c'est vrai que c'est largement plus simple sur la N et réversible alors que pour la S excusez moi, mais je trouve çà un peu barbare comme montage.
Sinon, merci beaucoup pour ce partage d'expérience très instructif et très clair. J'adore les tutos photos.
Merci encore.

Je pencherais plus pour acheter des petites fiches identiques, enlever les anciennes et faire un montage propre sans soudure. Parce que là sur la photo, le point de soudure est vraiment pas top, un des fils à fondu....
Enfin c'est que mon avis, je suis pas un expert non plus.
Mumu? Qu'en penses tu?
Mais c'est vrai que c'est largement plus simple sur la N et réversible alors que pour la S excusez moi, mais je trouve çà un peu barbare comme montage.
Sinon, merci beaucoup pour ce partage d'expérience très instructif et très clair. J'adore les tutos photos.
Merci encore.
Modifié en dernier par Bart le mar. 15 janv. 2008 20:39, modifié 1 fois.
- Sousou
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l'avantage d'avoir un papa ancien électricien...il a plein de fiche comme ça...
sinon, c'est vrai que le soudeur a du faire ça avec des moufles et les yeux bandés!! (ou alors c'est un projet de 3ème, vous savez en technologie...
)
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- jeancpascale
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pour ma part j'ai monter un connecteur 7 broches recuperé sur une voiture
pour info les codes couleurs de la N ET DE LA S sont identiques,à savoir
le compte tours:fil jaune avec liseret vert
le compteur de vitesse:fil rose avec liseret vert
le + apres contact:filnoir avec liseret marron
le - :fil vert
le point mort pour ceux qui acheteraient un digi à 6 fils:fil vert clair avec liseret rouge
bon courage le mien fonctionne toujours et aucun probleme à ce jour
pour info les codes couleurs de la N ET DE LA S sont identiques,à savoir
le compte tours:fil jaune avec liseret vert
le compteur de vitesse:fil rose avec liseret vert
le + apres contact:filnoir avec liseret marron
le - :fil vert
le point mort pour ceux qui acheteraient un digi à 6 fils:fil vert clair avec liseret rouge
bon courage le mien fonctionne toujours et aucun probleme à ce jour
- jeancpascale
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- jeancpascale
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- jeancpascale
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- Mumu
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Coucou, Bart !!!Bart a écrit :Je pencherais plus pour acheter des petites fiches identiques, enlever les anciennes et faire un montage propre sans soudure. Parce que là sur la photo, le point de soudure est vraiment pas top, un des fils à fondu....
Enfin c'est que mon avis, je suis pas un expert non plus.
Mumu? Qu'en penses tu?

Le montage que tu as pris en photo est seulement "cochonné", mais, bien fait et proprement, il est parfait.
1 / étamer l'endroit de la cosse où la soudure se fera,
2 / étamer le cuivre dénudé sur le fil à ajouter,
3 / mettre en contact les deux éléments en les chauffant TOUS LES DEUX à la fois, jusqu'à ce que l'étain des deux parties s'amalgame.
4 / passer 2 à 3 cm de gaine thermorétractable pour qu'elle englobe l'ensemble et la chauffer au fer.
C'est propre et plus sûr qu'un connecteur, source à 90 % des pannes électriques.
En revanche, pour un faisceau de fils, tu peux amener ceux qui ont été soudés comme décrit plus haut vers un connecteur de qualité qui fera la jonction avec celui aboutissant à l'appareil à brancher.
En résumé, une soudure BIEN FAITE est infiniment plus fiable qu'une connection mécanique ou un sertissage "amateur".
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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