Alors pour remettre l'aiguille en place correctement, j'ai trouvé une petite astuce:Marsu21 a écrit :Je la connais la technique de la fourchette
Par contre vous faite comment pour etre sur que les aiguilles sont bien positionnees? Sinon ca va finir du genre je roule a 50 compteur et les gentilles camera surprise des Schtroumphs te gauleront a 70 en ville
Pas cool
Pour info, je n'ai utilisé ça que pour le compteur de vitesse, pas pour le compte tour, le positionnement par defaut de l'aiguille est peut etre different pour le compte tour.
- Mettre le contact -> ça met sous tension le tableau de bord et positionne a 0 les electro-aimants des compteurs
- Mettre en place l'aiguille bien droit (pour ne pas faire tourner les aimants sur leur axe, de facon qu'elle soit juste en dessous de la butée de 0.
* Remarque, pour remettre l'aiguille il faut la remettre bien a fond, sans y aller comme un bourrin non plus hein

- Couper le contact -> mise hors tension des aimants
- Maintenant pour avoir l'aiguille du bon coté, 2 solutions:
1) Lui faire faire un tour a l'envers (A verifier, je ne me rapelle plus si ça fonctionne bien. Mais il me semble que oui. En tout cas si ca fonctionne c'est facile)
2) Enlever la butée du 0, faire passer l'aiguille de l'autre coté, remettre la butée.
Dans la plupart des cas, pour mettre votre fond de compteur vous aurez du enlever la butée de toute façon donc la solution 2 est relativement simple.
- Verifier le calibrage et la bonne circulation de l'aiguille en roulant.
Personellement, j'ai vérifié le calibrage en comparant avec la vitesse donnée par un GPS et cette technique est tres efficace, moins de 5km/h jusqu'a 130.
La principale astuce ici est de pouvoir mettre le contact, ce qui implique d'avoir le compteur branché a la moto (donc pas sur la table du salon, en tout cas pas pour moi

Maintenant, connaissant cette astuce de mettre le contact, ça me donne une idée pour noter le positionnement par defaut des aiguilles:
- Enlever les butées de 0
- Mettre le contact
- Noter la position des aiguilles