Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

montage et position des valises Honda sur la CBF1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
mouche
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par mouche » ven. 12 janv. 2007 16:09

On a bien le même montage.
Mes valises ne sont pas plus haute, c'est la photo qui est prise de plus bas. C'était pour mettre en évidence le parallélisme avec la la ligne d'échappement. D'ailleur les valises sont très légèrement plus inclinées vers l'avant que nécessaire si on se réfère à cette ligne d'échappement.
Tout ceci me fait penser que Honda (ou plus exactement son sous-traitant Givi) n'a pas tout à fait optimisé ces supports, probablement pour des question d'économie d'échelle, il est vraisemblable que les mêmes supports soient utilisées pour d'autres machines.

Je sens que ça va vraiment se terminer au poste à souder !!!

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par aldo500 » ven. 12 janv. 2007 16:38

Pour info, il y a deux types d'entretoises d'épaisseur différente selon que l'on a le support valises seules et avec topcase, je parle de celles au niveau des fixations poignées passager, je vérifierai l'inclinaison ce week-end, sinon pour les reste, j'ai aussi le même montage.

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » ven. 12 janv. 2007 16:56

peut etre que tu as raison ,j'ai aussi le top case !!! a voir
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

mouche
Membre
Membre

Message par mouche » ven. 12 janv. 2007 17:17

aldo500 a écrit :Pour info, il y a deux types d'entretoises d'épaisseur différente selon que l'on a le support valises seules et avec topcase, je parle de celles au niveau des fixations poignées passager, je vérifierai l'inclinaison ce week-end, sinon pour les reste, j'ai aussi le même montage.
Oui mais ça, ça ne jouerait que sur l'inclinaison longitudinale. Et à partir du moment où les trous des fixations arrivent bien en face des points d'attache au cadre il n'y a pas trop à tergiverser. Bien que dans mon cas je sois obligé de forcer un peu sur le support, vers le bas, pour correctement l'aligner, mais ça, c'est du classique pour ce type d'accessoire.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 12 janv. 2007 18:33

J'envoie encore deux photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

frank
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par frank » mar. 16 janv. 2007 21:25

mouche a écrit : Bien sur j'avais demandé à Honda, qui n'avait pas su me répondre.
Comme deja dis c'est ecrit noir sur blanc dans la liste des options,ton concessionnaire dois savoir lire et aurait du te repondre.

Pour ce qui est de reduire l'entretoise,tu n'as pas peur que t'es valises ne soit plus alignée avec le support du bas?

Quand tu voudras les mettre tu vas devoir forcer le systeme de fixation,non? ou tu vas reussir a tous aligné en faisant rentrer le support inferieur aussi?

mouche
Membre
Membre

Message par mouche » mer. 17 janv. 2007 08:54

frank a écrit :
mouche a écrit : Bien sur j'avais demandé à Honda, qui n'avait pas su me répondre.
Comme deja dis c'est ecrit noir sur blanc dans la liste des options,ton concessionnaire dois savoir lire et aurait du te repondre.
Absolument pas, ce qui est écrit sur les catalogue Honda, ce sont les largeurs max des motos, qui pour les GT ne sont bien souvent pas au niveau des valises. En tout cas pas pour la Deauville ni la Pan. c'est généralement plutôt au niveau des rétros ou des protection de carénage à l'avant.
Pour ce qui est de reduire l'entretoise,tu n'as pas peur que t'es valises ne soit plus alignée avec le support du bas?

Quand tu voudras les mettre tu vas devoir forcer le systeme de fixation,non? ou tu vas reussir a tous aligné en faisant rentrer le support inferieur aussi?
T'inquiète pas, je gère.

frank

Message par frank » mer. 17 janv. 2007 21:15

Absolument pas, ce qui est écrit sur les catalogue Honda, ce sont les largeurs max des motos, qui pour les GT ne sont bien souvent pas au niveau des valises. En tout cas pas pour la Deauville ni la Pan. c'est généralement plutôt au niveau des rétros ou des protection de carénage à l'avant.
Non non,liste des options Honda Page 26,Titre de la page CBF500(idem que la 600 pour les mesures)

Valises laterales narrow
2 x 29 litres / incl fixation
Largeur totale = 85 cm

Prix : 490,75 hors montage, 509.61 Montage compris

Voila ce que j'ai eu chez mon concessionnaire en Belgique quand j'ai demandé la liste des options,il ma fait une photocopie de ce qu'il possede.

J'ai le prix de toutes les options possible pour la cbf 500 du moins si ca interresse qqun :wink:

mouche
Membre
Membre

Message par mouche » jeu. 18 janv. 2007 10:08

Ben faut croire que les concessionnaires Belges n'ont pas les mêmes doc que les Français, parceque j'ai vraiment cherché, et même demandé à plusieurs concessions avant de me lancer.
Il n'y a rien non plus sur le site de Honda France.
Bon j'ai regardé la structure du support, en jouant juste sur les plis des pattes de fixations on peut gagner facilement 3cm de chaque coté.

jerome66
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 rouge

bagagerie 1000 cbf

Message par jerome66 » dim. 11 févr. 2007 07:49

bonjour a tous,
je vais acheter une 1000 cbf et j'aimerai beaucoup l'equiper de bagagerie, pour week end avec madame.Le porte bagage honda ne me parait pas tres esthetique lorsqu'on roule sans les valises.pouvez vous me dire si c'est pratique a enlever ou est ce une maneuvre assez delicate et compliqué, si on peut retirer,uniquement, le porte bagage lateral tout en laissant le porte bagage top case merci d'avance

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Re: bagagerie 1000 cbf

Message par Mumu » dim. 11 févr. 2007 10:21

jerome66 a écrit :bonjour a tous,
je vais acheter une 1000 cbf et j'aimerai beaucoup l'equiper de bagagerie, pour week end avec madame.Le porte bagage honda ne me parait pas tres esthetique lorsqu'on roule sans les valises.pouvez vous me dire si c'est pratique a enlever ou est ce une maneuvre assez delicate et compliqué, si on peut retirer,uniquement, le porte bagage lateral tout en laissant le porte bagage top case merci d'avance
Coucou, Gérome66,

Le porte-bagages étant destiné à rester en place, le démontage, sans être difficile, n'a rien d'immédiat.

Dévisser, revisser, ça occupe toujours, mais j'ai choisi de visser une bonne fois pour toutes.

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

mouche
Membre
Membre

Re: bagagerie 1000 cbf

Message par mouche » dim. 11 févr. 2007 11:12

jerome66 a écrit :bonjour a tous,
Pour déposer les support de panier il faut déposer le porte paquet, et remonter avec des vis et des entretoises différentes.
Durée de la manip, 20mn avec l'habitude et de bons outils.
Ceci dis les vis du porte paquet et la vis avant des support de panier étant directement vissée dans le cadre et non pas avec un système d'écrou je déconseille de faire la manip trop souvent. Ce serait domage d'abimer le filet de la partie cadre. D'autant que je recommande de monter les vis de porte-paquet avec du frein filet, ce qui est le montage d'origine Honda.
Pour info j'ai placé à l'avant du support de panier l'entretoise normalement destinée au support de valise et qui reste lorsqu'on monte avec le porte-paquet qui en utilise une autre de longueur différente.
On gagne 1cm de chaque coté sans aucune autre manip.
En fait j'ai bien étudié la question et cet écartement des valises est plus destinée à laisser de la place aux jambe de la passagère, dans le cas où le pilote aurait un tour de taille, disons généreux, ce qui n'est pas mon cas. Et avec ma passagère qui n'a pas non plus des mollets de championne de cyclisme il y a vraiement de la place pour re-serrer l'avant des valises.

Par contre je tiens à signaler que le support de paquet Shad n'est pas compatible avec les support de valises latérales Honda. Avec les supperposition d'entretoises en tout genre il faudrait le monter avec des vis 8x110mmm. Même avec de l'acier 12.9 ce n'est pas raisonnable. J'ai donc acheté le porte-paquet Honda, qui est heureusement un petit peu moins moche que celui de la 600, mais tout aussi cher, plus même.

Du coup j'ai un porte-paquet Shad complet à vendre, disons 20euros. Je vais mettre une annonce dans la rubrique qui va bien.

mentos15

Message par mentos15 » lun. 12 févr. 2007 09:09

bonjour à tous :D
Ayant voulu garder la bagagerie Shad que j'avais sur le CB500 (top case 44 l + valises 2 x 42 l ) j'ai demandé au concess. à la commande de m'installer les supports SHAD correspondants.
Déçu par l'esthétique et l'empatement, j'aimerai savoir si certains d'entre vous possèdent des valises GIVI (de contenance équivalente) avec supports GIVI, pour comparer le système de fixation et la largeur hors tout. :roll:
Le principe Shad me paraissait interressant car on conserve les poignées et on peut supprimer les points d'arrimage des tendeurs (pas géniaux pour le sds ) :wink:
Or les supports sont très écartés de la moto, ce qui me donne 110 cm de largeur !! :// :// (mais avec 2 x 42 l quand même bien utiles pour partir en camping )
Merci d'avance !! :mrgreen:

PS : Les valises Honda sont tellement plus chouettes, je sais, mais vraiment pas assez grandes pour emmener camping gaz, tente, et tout et tout ..... :oops: :oops: :wink:
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

Répondre