hf38 a écrit :Ho Marcello, t'as monté l'extension de bulle Airflow sur ta Crossrunner ?!
Eh oui, efficace sur la CBF, tout autant sur la Cross ....après quelques modifs ....encore.
En effet, en dehors de la protection qu'elle assure pour rouler visière ouverte
, il y avait un petit inconvénient
.
Un soir d'été dernier, en rentrant un peu plus vite que de coutume sur une belle départementale peu fréquentée et sans boite à images, l'appui du vent sur le haut de la bulle a fait échapper les attaches du bas
.
Du coup, le haut de la bulle était en appui sur le GPS et j'ai pu rentrer en rendant un peu la poignée.
Au démontage, je me suis aperçu que les fixations hautes sont prises sur des appuis en fer filetés alors que sur le bas ce sont des trous échancrés dans la coque plastique arrière de protection du tableau de bord. Évidement, ça ne pouvait pas encaisser la pression du vent sans "déchausser".
Par contre, à quelque chose malheur est bon.
J'avais un sifflement récurrent
que j'imputais au passage du vent dans le tête de fourche ou dans les poignées ou les barres latérales ou...je ne sais, c'était difficile à dire en roulant.
Par contre, quand la bulle s'est couchée, le sifflement a disparu
. Donc montage de larges rondelles de renfort de chaque coté du plastoc sur les trous du bas et entretoises pour garder l'inclinaison.
Eurêka, plus du tout de sifflement, bulle stable à toutes les vitesses et protection max les jours de pluie.
Au final, en dehors des cas de pluie, j'ai trouvé sa position et je ne la bouge guère que pour passer le chiffon derrière.
NB : j'ai vu que beaucoup de CrossTOURRER ont monté cette bulle, à croire que l'étude en soufflerie sur les trails Honda est un oubli du Bureau d'Etude, les économies sont partout