mais quand même...

Oui je sais que ça fonctionne à peu près de la même façon niveau marche à suivre pour l'utilisateur avec ceux vendu dans le commerce. Par contre pour entrer en calibration il me semble qu'ils propose un système avec un fil à brancher sur une partie métallique de la moto, enfin bref un truc pas génial à mes yeuxPOCox a écrit : La phase d'apprentissage est la même sur les IDRE du commerce il me semble![]()
Au niveau des signaux qui sont envoyé au compteur, je suis sur à 99%. Car entre la CBF S et N ils changent que le carénage. je ne pense pas qu'ils se sont amusé à réinventer la roue et donc à refaire toute leur électronique.POCox a écrit :
Petite question néanmoins : es-tu sûr que les indications que tu donnent sur le signal de vitesse et de compte-tours soient les bonnes pour toutes nos CBF![]()
Si la réponse est affirmative, je pense que je vais aller chez mon magasin préféré de composants électroniques pour acheter la liste de composants et faire ce petit montage
En l'occurrence, ce serait pour une CBF 1000 (les "anciens" modèles)col625 a écrit :Au niveau des signaux qui sont envoyé au compteur, je suis sur à 99%. Car entre la CBF S et N ils changent que le carénage. je ne pense pas qu'ils se sont amusé à réinventer la roue et donc à refaire toute leur électronique.
Au niveau des fils sur lequel il faut se connecter, sur la N, je suis sur à 100% par contre sur la S, je n'ai aucun moyen de vérifier puisque je n'ai aucune CBF600 S à disposition. Donc je suis partie du principe que c'est les mêmes couleur de câble et voila =)
Mais à mon avis il faudrait mieux vérifier.
[...]
Si tu a un de quoi mesurer, on peut regarder ça en message privé histoire que je te donne éventuellement des instructions plus précise. Mais en tout cas ça aiderait beaucoup de monde, car avoir la confirmation des câble dur lesquel il faut se connecter pour la CBF 600 S, je pense que ça intéresse la plupart des gens qui sont sur ce tuto =)
Là comme ça, c'est difficile à dire. Je n'ai pas pu étudier comment c'est fait sur les CBF modèle S, car je n'en ai pas à disposition. Je suppose donc que ce sont les mêmes couleur de câble. Mais à mon avis il vaut mieux vérifier. Si tu à de la doc ça pourrait être utile. Si tu peux envoyer une photo du schéma électrique niveau compteur, je dois pouvoir te dire assez facilement ou il faut se câbler.mouchetriker a écrit :Voici 2 photos des connecteurs, côté câble et côté compteur.
Si tu me dis d'ou doit venir les signaux, je regarde dans le manuel garage à ma disposition.
A++++++++
mouchetriker a écrit :Voici les 2 câblages, mais c'est exactement les mêmes. J'ai suivi chaque fil qu'il fallait, les couleurs sont identique.
Même chose pour les modèles N et S, à part l' ABS ( NA et SA), le reste est identique.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pas très intéressant de ce référer à moi. Déjà parce que je suis en formation en électronique et donc niveau temps, je pense que ça dépend de sa facilité à manier le fer à souder.did16 a écrit :Super tuto que tu as fait col625, pour information combien de temps as tu passé pour faire le montage et le prix de revient pour faire une comparaison par rapport à un gipro qui est plug and play je parle d'une cbf1000 merci à toi.