La bagagerie Honda est fabriquée par GIVI : Les clés des valises et top case de la CBF sont rigoureusement les mêmes que celle de mon top Givi sur la GTR (la forme de la clé s'entend, car elles ne sont pas interchangeables, naturellement).
Par ailleurs le système de sangles est également rigoureusement le même.
Ce que je peux dire par expérience :
- Sur la CBF 600 j'avais un GIVI 47 L, de très bonne facture, sans valises, mais je ne pouvais pas y mettre deux casques. Le support était bien conçu, en 24.000 km je n'ai eu aucun souci.
- Sur la CBF 1000 j'ai la bagagerie Honda (top case et valises) dont je m'obstine à dire qu'il s'agit d'une fabrication GIVI sur cahier des charges Honda. Le support il n'y a pas à dire c'est du costaud. Quant à la boucle du cadre elle n'a pas failli, en 68.000 km, malgré la charge et mon poids (ceux qui me connaissent savent qu'il est conséquent hélas) plus celui de Mme (petit gabarit, elle, ce qui compense en duo). Dans le top case 45L Honda, je peux mettre les deux casques parce que le couvercle est plus haut. Ce dernier est retenu par des chtites ficelles qui ont lâché très vite et que j'ai remplacées par du petit cordage nylon.
- Sur la GTR, la platine d'origine, prévue pour un Top case "Monolock" là aussi fabriqué par GIVI sur cahier des charges Kawasaki, est fixée sur des supports en résine et non pas en fonte d'alu comme leur aspect le laisse supposer. Raison pour laquelle le top vendu en accessoire Kawa est un monolock qui ne supporte qu'une charge de 3 kg. J'ai donc opté pour du GIVI siglé GIVI et non Kawa, à savoir le E55 TECH "Monokey" qui peut être chargé à 10 kg et dont la platine dispose d'un renfort acier qui vient se prendre sur la boucle du cadre. Je ne parle pas des valises qui sont d'origine sur la Kawa et dont les supports sont des modèles d'ingéniosité et de discrétion. Là, pour les valises, il s'agit bien de Kawa d'origine, les clés sont les mêmes que pour le contact et le bouchon de réservoir. Le système de retenue des couvercles et les sangles sont eux aussi spécifiques et n'ont rien à voir avec le système GIVI