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Manchons pour l'hiver
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Psi't SItron
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Re: Manchons pour l'hiver
Testé aujourd'hui les nouveaux Bagster ! Surprenants! Montage effectué par le concessionnaire. Des surpoignées viennent se rajouter sur les poignées d'orgine : la surépaisseur est négligeable et le feeling reste bon avec des gants. Sans (ce qui est stupide), ça glisse : le plastique est lisse. Les manchons viennent se fixer avec une vis sur cette surpoignée, ce qui les rigidifie. Les résultat est presque beau (sisi) car les manchons ne sont pas informes mais profilés et le logo Bagster est très joliment dessiné. Ils se ferment simplement à l'arrêt en rabattant la partie supérieure de l'extrémité du manchon sur l'inférieure pour empêcher toute infiltration d'eau. A l'intérieur on découvre une doublure fine en polaire avec réglage de l'ouverture : super bien fait. En roulant, on enlève facilement les mains si besoin et on les remet sans effort, tout en ayant cette doublure qui affleure sur les bras, donc c'est parfait : occultant sans être obstructif. Qui plus est, cette rigidité assure une absence totale d'appui sur les commandes de frein et d'embrayage qui restent totalement libres pour la main. La nouveauté de conception ne s'arrête pas là : les commandes du guidon restent en effet à l'extérieur du manchon et sont accessibles par les pouces à travers une membrane fine et souple située sur la face intérieure du manchon. On ne les voit pas pour autant mais c'est particulièrement utile en ce qui concerne le rhéostat de chauffage des poignées. Et c'est là que ça devient ahurissant : en association avec la chaleur des poignées, c'est la fin de la main brûlée à l'intérieur par la chaleur, à l'extérieur par le froid. Ce qui est troublant, c'est l'impression de rentrer dans des... charentaises.
Que dire de mieux ? Et adieu les gros gants boudinés
Voilà, 39 euros plus la pièce au monteur : rarement investissement aura été si probant (à part mon EMC bien sûr
)
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Re: Manchons pour l'hiver
merci psi't pour ce retour d 'expérience 
Pourrais tu nous faire une ou deux photos que l'on voie a quoi resemble la moto+manchon ? merci a toi
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Re: Manchons pour l'hiver
Psi't SItron, tu les as acheté où tes manchons ?
Merci
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Re: Manchons pour l'hiver
Peux tu nous mettre quelques photosPsi't SItron a écrit :Testé aujourd'hui les nouveaux Bagster ! Surprenants! Montage effectué par le concessionnaire. Des surpoignées viennent se rajouter sur les poignées d'orgine : la surépaisseur est négligeable et le feeling reste bon avec des gants. Sans (ce qui est stupide), ça glisse : le plastique est lisse. Les manchons viennent se fixer avec une vis sur cette surpoignée, ce qui les rigidifie. Les résultat est presque beau (sisi) car les manchons ne sont pas informes mais profilés et le logo Bagster est très joliment dessiné. Ils se ferment simplement à l'arrêt en rabattant la partie supérieure de l'extrémité du manchon sur l'inférieure pour empêcher toute infiltration d'eau. A l'intérieur on découvre une doublure fine en polaire avec réglage de l'ouverture : super bien fait. En roulant, on enlève facilement les mains si besoin et on les remet sans effort, tout en ayant cette doublure qui affleure sur les bras, donc c'est parfait : occultant sans être obstructif. Qui plus est, cette rigidité assure une absence totale d'appui sur les commandes de frein et d'embrayage qui restent totalement libres pour la main. La nouveauté de conception ne s'arrête pas là : les commandes du guidon restent en effet à l'extérieur du manchon et sont accessibles par les pouces à travers une membrane fine et souple située sur la face intérieure du manchon. On ne les voit pas pour autant mais c'est particulièrement utile en ce qui concerne le rhéostat de chauffage des poignées. Et c'est là que ça devient ahurissant : en association avec la chaleur des poignées, c'est la fin de la main brûlée à l'intérieur par la chaleur, à l'extérieur par le froid. Ce qui est troublant, c'est l'impression de rentrer dans des... charentaises.Que dire de mieux ? Et adieu les gros gants boudinés
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Re: Manchons pour l'hiver
merci
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et cela n'est pas si choquant que cela ... enfin sur les photos
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Re: Manchons pour l'hiver
Merci pour toutes ces précisions. C'est concluant et super bien expliqué ! Et c'est vrai que la ligne de la moto n'est pas cassée.
Je pense que je vais investir si je veux continuer à rouler cet hiver...
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Re: Manchons pour l'hiver
Super les photos sur toutes les "coutures"
Si l'hiver s'annonce froid et que les défleteurs ne suffisent pas, p'êt bien que..
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Re: Manchons pour l'hiver
Merci pour les photos

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Re: Manchons pour l'hiver
dis moi Psi't SItron, ça ne gêne pas la poignée de droite pour le retour de la poignée d'accélérateur, quand tu places les élastiques ?
Merci de ta réponse
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Re: Manchons pour l'hiver
Salut à ttes et tous,
Bon ben ça y est, ces manchons bagster sont achetés et montés (39€ chez Honda).
Coté montage, c'est clair y'a rien de plus simple (même sans notice on comprend !)
Inconvénients :
les "sur poignées" en plastique se fixent sur les poignées d'origine : vu le diamètre de celles ci, légerement galere à positionner... c'est clair que maintenant elle ne peuvent pas bouger, par contre, j'apréhende legerement les beaux jours où il faudra les enlever ... qu'est ce qu'on fait si on les casse ?!!!
les vis de fixation en plastique, c'est moyen... soit on ne les serre pas trop et le premier qui passe devant la moto peut tout virer en 5 secondes, soit on les serre fort et... elle cassent !! non ne rigolez pas, j'ai pas fait exprès... et vu que je ne souhaite pas m'amuser tous les jours à les enlever en arrivant au boulot, j'ai préféré me dire qu'en les serrant, elle ne s'enleveront pas "à la main"... et résultat : un pas de vis cassé dedans !!!
l'"antivol" bagster : je l'ai pas trouvé ! En fait il s'agit d'un cordon a enrouler ou on peut et ... c'est tout...
Suite à tout ça, et ben j'ai viré les vis en plastoc (point positif du plastique, le pas de vis a été plus simple à enlever!), et j'ai mis à la place des vis allen (et non à Hélène !! oui désolé j'suis fatigué !) avec une belle rondelle, le résultat est le même : c'est pas beau (!!!), sauf que je me dis que 1. on ne peut pas les enlever à la main 2. j'prèfère ne pas me geler les doigts qui à perdre un peu de fierté 3. il est plus rare d'avoir une clé allen qu'un tournevis... Maintenant, je sais bien, si on veut les prendre, on les prendra mais au moins, j'aurai fait le maximum (d'après moi...)
Vu que ce soir il fait 3°, je pense que demain matin sera un bel essai pour l'efficacité...
Je reviendrai... !
Djé
Bon ben ça y est, ces manchons bagster sont achetés et montés (39€ chez Honda).
Coté montage, c'est clair y'a rien de plus simple (même sans notice on comprend !)
Inconvénients :
les "sur poignées" en plastique se fixent sur les poignées d'origine : vu le diamètre de celles ci, légerement galere à positionner... c'est clair que maintenant elle ne peuvent pas bouger, par contre, j'apréhende legerement les beaux jours où il faudra les enlever ... qu'est ce qu'on fait si on les casse ?!!!
les vis de fixation en plastique, c'est moyen... soit on ne les serre pas trop et le premier qui passe devant la moto peut tout virer en 5 secondes, soit on les serre fort et... elle cassent !! non ne rigolez pas, j'ai pas fait exprès... et vu que je ne souhaite pas m'amuser tous les jours à les enlever en arrivant au boulot, j'ai préféré me dire qu'en les serrant, elle ne s'enleveront pas "à la main"... et résultat : un pas de vis cassé dedans !!!
l'"antivol" bagster : je l'ai pas trouvé ! En fait il s'agit d'un cordon a enrouler ou on peut et ... c'est tout...
Suite à tout ça, et ben j'ai viré les vis en plastoc (point positif du plastique, le pas de vis a été plus simple à enlever!), et j'ai mis à la place des vis allen (et non à Hélène !! oui désolé j'suis fatigué !) avec une belle rondelle, le résultat est le même : c'est pas beau (!!!), sauf que je me dis que 1. on ne peut pas les enlever à la main 2. j'prèfère ne pas me geler les doigts qui à perdre un peu de fierté 3. il est plus rare d'avoir une clé allen qu'un tournevis... Maintenant, je sais bien, si on veut les prendre, on les prendra mais au moins, j'aurai fait le maximum (d'après moi...)
Vu que ce soir il fait 3°, je pense que demain matin sera un bel essai pour l'efficacité...
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Re: Manchons pour l'hiver
Désolé pour le retard... à l'allumage. Ben non, ça ne gène pas le retour du tout. Par contre en butée de la direction à droite, il arrive que la surpoignée se soulève un peu et se désolidarise de la poignée, mais rien de grave, on peut la remettre en place de suite. Juste y faire attention avant.regback a écrit :dis moi Psi't SItron, ça ne gêne pas la poignée de droite pour le retour de la poignée d'accélérateur, quand tu places les élastiques ?
Merci de ta réponse
La surépaisseur : déjà que les poignées chauffantes sont épaisses... Ben ça ne gène vraiment pas.
Défaut par ailleurs : la matière qui sert à fermer les manchons, une sorte de néoprène, en cas de pluie, s'engorge d'eau. Une fois à l'arrêt, cette eau s'infiltre à l'intérieur du manchon, qui est délicatement doublé d'une ptite polaire... Mouillée au redémarrage. C'est sans conséquences car en hiver les gants sont en principe imperméables et qu'en été, ben adieu les manchons.
Sinon, RAS : sinon que je ne vois pas faire machine arrière à l'avenir, vu le plaisir de rouler en gants d'été (imperméables tout de même !). Mais bon, des manchons sur un CB1000R par exemple...
Psi't !
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Re: Manchons pour l'hiver
Comme convenu, ci joint mon avis sur ces manchons.
Test ce matin par 4°. J'avais tout de même pris mes gants d'hiver. Je me suis arrêté au bout de 5mn car une impression d'être vraiment engoncé à l'intérieur et de ne pouvoir utiliser les commodos. Heureusement j'avais mes gants d'été dans le top case. C'est clair que le froid, je ne l'ai quasiment pas senti, par contre, honnetement, vivement les beaux jours que j'enlève ces manchons...
En effet, même avec ces gants (donc plus fin), il est fort désagréable de débrayer et d'utiliser le cligno. Le probleme vient du fait que l'épaisseur (ou la hauteur) de ces manchons étant tellement "profilée", dès qu'on met la main pour embrayer/débrayer, on touche le haut du manchon. La seule possibilité, plutôt que d'enlever les doigts du levier pour maintenir la poignée, est de retirer la main en arrière , puis de la remettre... vous voyez le truc...
Klaxon et cligno sont aussi à proscrire ! en effet, le pouce butte a chaque fois contre la couture basse. il faut donc le contorsionner doucement pour passer au dessus de cette couture pour pouvoir actionner les commodos... J'ai voulu à un moment klaxonner rapidement : je n'ai pas pu ! (cette satanée couture !)
Pour ce qui est du salut entre motards, ce sera desormais au pied ! Enlever la main du manchon est aisée, la remettre est plus difficile, faut regarder ou on met la main pour être sûr de ne pas la mettre sur le rabas...
Retour ce soir sous la pluie, bonne imperméabilité, les gants étaient completement secs.
Conclusion, je ne regrette pas cet achat car je prefere me prendre un peu la tête et ne pas avoir froid, mais c'est clair qu'il faut une bonne habitude, et si c'était à refaire, je pense que j'en prendrais d'autres moins "profilé" afin d'être plus à l'aise à l'intérieur...
Maintenant, ce n'est que mon humble avis après seulement 1 journée de test... les goûts et les couleurs...
PS : Pour ceux qui se posent la question, je précise que je n'ai pas des mains de géants, loin de là ! !
@+
Djé
Test ce matin par 4°. J'avais tout de même pris mes gants d'hiver. Je me suis arrêté au bout de 5mn car une impression d'être vraiment engoncé à l'intérieur et de ne pouvoir utiliser les commodos. Heureusement j'avais mes gants d'été dans le top case. C'est clair que le froid, je ne l'ai quasiment pas senti, par contre, honnetement, vivement les beaux jours que j'enlève ces manchons...
En effet, même avec ces gants (donc plus fin), il est fort désagréable de débrayer et d'utiliser le cligno. Le probleme vient du fait que l'épaisseur (ou la hauteur) de ces manchons étant tellement "profilée", dès qu'on met la main pour embrayer/débrayer, on touche le haut du manchon. La seule possibilité, plutôt que d'enlever les doigts du levier pour maintenir la poignée, est de retirer la main en arrière , puis de la remettre... vous voyez le truc...
Klaxon et cligno sont aussi à proscrire ! en effet, le pouce butte a chaque fois contre la couture basse. il faut donc le contorsionner doucement pour passer au dessus de cette couture pour pouvoir actionner les commodos... J'ai voulu à un moment klaxonner rapidement : je n'ai pas pu ! (cette satanée couture !)
Pour ce qui est du salut entre motards, ce sera desormais au pied ! Enlever la main du manchon est aisée, la remettre est plus difficile, faut regarder ou on met la main pour être sûr de ne pas la mettre sur le rabas...
Retour ce soir sous la pluie, bonne imperméabilité, les gants étaient completement secs.
Conclusion, je ne regrette pas cet achat car je prefere me prendre un peu la tête et ne pas avoir froid, mais c'est clair qu'il faut une bonne habitude, et si c'était à refaire, je pense que j'en prendrais d'autres moins "profilé" afin d'être plus à l'aise à l'intérieur...
Maintenant, ce n'est que mon humble avis après seulement 1 journée de test... les goûts et les couleurs...
PS : Pour ceux qui se posent la question, je précise que je n'ai pas des mains de géants, loin de là ! !
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Re: Manchons pour l'hiver
Comme j'ai acheté aussi ces Manchons Bagester Box-R, un petit retour de ma part.
sachant que pour aller au taf, j'ai 40 bornes dont une bonne portion d'autoroute (et c'est là que ça caille bien
).
Ils sont simples à installer et à défaire.
Une fois sur la route, les commandes sont relativement accessibles pour peu qu'on les ait installés de façon non convetionnelle. Car si on laisse les commodos à l'extérieur, l'espèce d'ergot fait pour y accéder n'est pas très pratique
.
Par grand froid, celà n'empêche pas d'avoir froid au bout des doigts.
Mais l'attaque du froid est quand même bien moins grande.
Ils protègent pas mal de la pluie mais les bavettes s'imbibent directement.
Points négatifs:
x Les vis en plastoque. J'en ai perdu une en enlevant ces manchons à la station de nettoyage. Par contre, le pas de vis est le même que celui des vis de la batterie donc je me suis fais une vis spéciale avec à la one again.
x Les trous elastoques que je fais passer autour des commodos & co se détendent trop facilement. M'enfin, c'est vrai que ce n'est pas une utilisation adéquate que j'en fait
M'enfin le rapport qualité/prix est quand même sympatique pour ce produit...
Prochaine étape, tester les Gants Segura Lobster 3 contre ce satané Froid.
sachant que pour aller au taf, j'ai 40 bornes dont une bonne portion d'autoroute (et c'est là que ça caille bien
Ils sont simples à installer et à défaire.
Une fois sur la route, les commandes sont relativement accessibles pour peu qu'on les ait installés de façon non convetionnelle. Car si on laisse les commodos à l'extérieur, l'espèce d'ergot fait pour y accéder n'est pas très pratique
Par grand froid, celà n'empêche pas d'avoir froid au bout des doigts.
Mais l'attaque du froid est quand même bien moins grande.
Ils protègent pas mal de la pluie mais les bavettes s'imbibent directement.
Points négatifs:
x Les vis en plastoque. J'en ai perdu une en enlevant ces manchons à la station de nettoyage. Par contre, le pas de vis est le même que celui des vis de la batterie donc je me suis fais une vis spéciale avec à la one again.
x Les trous elastoques que je fais passer autour des commodos & co se détendent trop facilement. M'enfin, c'est vrai que ce n'est pas une utilisation adéquate que j'en fait
M'enfin le rapport qualité/prix est quand même sympatique pour ce produit...
Prochaine étape, tester les Gants Segura Lobster 3 contre ce satané Froid.
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !
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Re: Manchons pour l'hiver
Plop à tous!
Suite à ce post, je me suis décidé à acheter des manchons (un peu tard, mais je part dans le Var mercredi, que ça fait 1000bornes et qu'ils montrent encore de la neige aux infos). J'ai trouvé les bagsters (au village moto de ronchin pour les nordistes), et après les avoirs testés, j'en suis très content.
Je voulais juste faire mon petit retour, parce que j'ai quand même pas mal hésité avec ce qu'a dit djé rapport aux commodos. Au final, mis à part le klaxon qui est un peu "bas" par rapport au manchon, au bout de 30s je ne me rendai même plus compte que j'avais des manchons (mis à part quand j'ai sortis une main en roulant pour vérifier que le fait d'avoir limite trop chaud venait bien d'eux et non pas d'une température plus clémente).
Conclusion: j'en suis très content, et je ne regrette pas mes... 50€ (
bah ui mais bon, en partant mercredi, j'ai pas le temps de commander, et c'est le seul endroit où je les ais trouvés, tous les autres étaient mous...)
Suite à ce post, je me suis décidé à acheter des manchons (un peu tard, mais je part dans le Var mercredi, que ça fait 1000bornes et qu'ils montrent encore de la neige aux infos). J'ai trouvé les bagsters (au village moto de ronchin pour les nordistes), et après les avoirs testés, j'en suis très content.
Je voulais juste faire mon petit retour, parce que j'ai quand même pas mal hésité avec ce qu'a dit djé rapport aux commodos. Au final, mis à part le klaxon qui est un peu "bas" par rapport au manchon, au bout de 30s je ne me rendai même plus compte que j'avais des manchons (mis à part quand j'ai sortis une main en roulant pour vérifier que le fait d'avoir limite trop chaud venait bien d'eux et non pas d'une température plus clémente).
Conclusion: j'en suis très content, et je ne regrette pas mes... 50€ (









