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Choisir une bulle haute - Au secours !!!
- thor83
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Merci pour le lien et bonne année 2009 a tout le monde
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.
Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
salut oliv5568 prut tu me dire ou as tu acheter ta bulle et tes deflecteur svp, et a quel prix
merci d avance
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- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Le lien pour la bulle est dans mon post à ce sujet (http://stores.ebay.fr/bs-motoparts-france).
Les déflecteurs viennent de chez Honda.
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Coucou Oliveoliv5568 a écrit :En effet, voir le post suivant pour un CR sur les protèges-mains :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=9572
Vous êtes deux à faire remarquer que le bas de la bulle est plus proche des optiques, qu'avec celle d'origine.
Personnellement, cela ne m'avait pas choqué.
En revanche, cela m'amène une idée : percer de nouveaux trous de fixation un tout petit peu plus bas sur la bulle, de même forme et alignés verticalement avec ceux d'origine, afin de faire remonter encore la bulle de quelques centimètres, et améliorer encore un peu la protection... Je vais y réfléchir et vous tiens au courant.
Le tout étant de ne pas aller trop bas, afin que les caches en plastique noirs fassent toujours leur office, à savoir masquer les vis de fixation de la bulle.
A suivre.

Est ce que tu as pu vérifier pourquoi la bulle Puig est plus proche des optiques


Quand on regarde les photos de ton tuto, on dirait pourtant que les trous de la Puig sont aux mêmes endroits que la bulle origine (à part le trou tout en longueur



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- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
La bulle est installée en position haute, sûr.
Et je confirme que les trous (tous) sont positionnés aux même endroits que sur la bulle d'origine.
Peut-être la découpe inférieure de la bulle est-elle très légèrement différente, ce qui expliquerait que cela donne l'impression qu'elle est plus basse.
Quoi qu'il en soit, dès que j'aurais un moment, je vais essayer de remonter encore la bulle, en perçant de nouveau trous, afin d'augmenter encore un peu la protection, car l'air dans le haut du casque génère encore un peu trop de bruit à mon gout.
Et je confirme que les trous (tous) sont positionnés aux même endroits que sur la bulle d'origine.
Peut-être la découpe inférieure de la bulle est-elle très légèrement différente, ce qui expliquerait que cela donne l'impression qu'elle est plus basse.
Quoi qu'il en soit, dès que j'aurais un moment, je vais essayer de remonter encore la bulle, en perçant de nouveau trous, afin d'augmenter encore un peu la protection, car l'air dans le haut du casque génère encore un peu trop de bruit à mon gout.
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
je viens de recevoir la bulle, et si tout va bien je la monte samedi voir dimanche ...
je ferai également des photos ( en position basse et haute ) pour vous montrer

je ferai également des photos ( en position basse et haute ) pour vous montrer

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!


Petsnaz, l'as tu prise claire , fumée claire ou foncée

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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Bonjour,
Mon choix a été vite fait. Etant tres satisfait de ma précédente bulle GIVI sur mon ex 900 TDM, j'ai pris une bulle haute GIVI à double courbure.
Le montage s'est passé sans aucun souci et j'ai opté dessuite pour la position basse pour des raisons d'esthétique, de vision à moyenne distance au travers du plexi (je prefere voir au dessus de la bulle) et d'avis de CBFistes (de ma taille : 1.76m) qui ont trouvé un meilleur confort en position basse que haute.
Finalement la bulle haute GIVI sur 1000 CBF en position basse me donne entiere satisfaction car en dynamique, avec ou sans vent, la protection est bonne et aucune turbulence n'est consatée dans le casque meme visière ouverte.

Mon choix a été vite fait. Etant tres satisfait de ma précédente bulle GIVI sur mon ex 900 TDM, j'ai pris une bulle haute GIVI à double courbure.
Le montage s'est passé sans aucun souci et j'ai opté dessuite pour la position basse pour des raisons d'esthétique, de vision à moyenne distance au travers du plexi (je prefere voir au dessus de la bulle) et d'avis de CBFistes (de ma taille : 1.76m) qui ont trouvé un meilleur confort en position basse que haute.
Finalement la bulle haute GIVI sur 1000 CBF en position basse me donne entiere satisfaction car en dynamique, avec ou sans vent, la protection est bonne et aucune turbulence n'est consatée dans le casque meme visière ouverte.

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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Voila la bulle haute de marque puig vient d'etre monté ... aucun souci majeur
sauf peut etre une petite galere au moment de remettre les caches ... les ergots avaient du mal a rentrer
donc voici ce que cela donne
:
Désolé pour les photos un peu sombre, la nuit a été plus rapide que moi


donc voici ce que cela donne

Désolé pour les photos un peu sombre, la nuit a été plus rapide que moi

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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
étonnant, cela ne rend pas du tout de la même manière que sur la mienne avec la bulle Puig en position haute ?!?
La bulle semble positionnée bien plus haute que chez moi.
Faut que je regarde cela de plus près.
La bulle semble positionnée bien plus haute que chez moi.
Faut que je regarde cela de plus près.
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Dans un premier temps, je l'ai monté en position basse ... pour voir, mais je pense que cela reviens au même que la bulle d'origine monté en position haute ( je vérifirais
) ...
La puig en position haute ne rend pas trop bien coté esthétique
mais ce que l'on recherche avant tout, c'est l'efficacité non !! donc a essayer également 

La puig en position haute ne rend pas trop bien coté esthétique


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- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Il y a des jours ou il faudrait mieux rester couché !!!
Parfois, les opérations les plus simples, si elles sont réalisées rapidement et sans toute l'attention nécessaire, sont l'occasion de belles plantades.
Je sais changer un kit chaine, refaire des freins, régler des soupapes (sur Varadéro...), monter des feux au Xénon, etc... soit des opérations pour certaines assez complexes, et je viens de me vautrer lamentablement pour le montage d'une simple bulle.
J'assurais avoir monté ma bulle Puig en position haute, et bien j'étais dans l'erreur !!!!
Lorsque j'avais démonté la bulle d'origine, il faisait nuit, et je n'avais pas remarqué qu'il y avait 4 trous de fixation.
Faisant confiance à mon concessionnaire à qui j'avais demandé de me livrer la moto avec la bulle en position haute, j'avais monté la bulle Puig sur les mêmes trous de fixation, sans même prêter attention à la seconde série de trous.
Comme le concessionnaire avait en fait laissé la bulle en position basse, contrairement à ma demande, je me suis retrouvé avec la bulle Puig en position basse....
Je démonte aujourd'hui, et Ô surprise : 4 trous, distants deux à deux des fameux 5 cm, distance qui correspond à la latitude de réglage en hauteur de la bulle indiquée par Honda.
J'ai donc maintenant remonté la bulle en position haute, et, comme il se doit, j'arrive au même visuel que Petsnaz !!!
Ne me reste plus qu'à essayer, j'espère pouvoir le faire aujourd'hui.
Esthétiquement cela me convient, et si comme je l'espère, je vais enfin profiter d'une meilleure protection, je n'aurais pas à investir dans une autre bulle (Secdem/Bullster à priori), vers laquelle je pensais me tourner, car bien plus haute.
A suivre donc.
Conclusion : l'homme (et la femme, pas de raison), est toujours pétri de certitudes, et ferait bien de se remettre en question plus souvent qu'à l'habitude...

Parfois, les opérations les plus simples, si elles sont réalisées rapidement et sans toute l'attention nécessaire, sont l'occasion de belles plantades.

Je sais changer un kit chaine, refaire des freins, régler des soupapes (sur Varadéro...), monter des feux au Xénon, etc... soit des opérations pour certaines assez complexes, et je viens de me vautrer lamentablement pour le montage d'une simple bulle.

J'assurais avoir monté ma bulle Puig en position haute, et bien j'étais dans l'erreur !!!!
Lorsque j'avais démonté la bulle d'origine, il faisait nuit, et je n'avais pas remarqué qu'il y avait 4 trous de fixation.
Faisant confiance à mon concessionnaire à qui j'avais demandé de me livrer la moto avec la bulle en position haute, j'avais monté la bulle Puig sur les mêmes trous de fixation, sans même prêter attention à la seconde série de trous.
Comme le concessionnaire avait en fait laissé la bulle en position basse, contrairement à ma demande, je me suis retrouvé avec la bulle Puig en position basse....

Je démonte aujourd'hui, et Ô surprise : 4 trous, distants deux à deux des fameux 5 cm, distance qui correspond à la latitude de réglage en hauteur de la bulle indiquée par Honda.
J'ai donc maintenant remonté la bulle en position haute, et, comme il se doit, j'arrive au même visuel que Petsnaz !!!

Ne me reste plus qu'à essayer, j'espère pouvoir le faire aujourd'hui.
Esthétiquement cela me convient, et si comme je l'espère, je vais enfin profiter d'une meilleure protection, je n'aurais pas à investir dans une autre bulle (Secdem/Bullster à priori), vers laquelle je pensais me tourner, car bien plus haute.
A suivre donc.
Conclusion : l'homme (et la femme, pas de raison), est toujours pétri de certitudes, et ferait bien de se remettre en question plus souvent qu'à l'habitude...

- jeancpascale
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
par contre verifie les cache -vis de la bulle car en position haute ,ils ont la facheuses tendance à sauter !!!du moins sur la mienne
keep cool
- oliv5568
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
à l'arrêt, ils tiennent bien en place, je vais surveiller en roulant.
- petsnaz
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Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
J'ai eu du mal à les remettre en place sur la nouvelle bulle. Mais je ne pense pas qu'ils puissent partir comme ça, enfin cela reste à surveiller tout de même.jeancpascale a écrit :par contre verifie les cache -vis de la bulle car en position haute ,ils ont la facheuses tendance à sauter !!!du moins sur la mienne

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