Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
rej
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par rej » lun. 28 mai 2012 20:44

hello :D

ah enfin un heureux qui semble avoir enfin trouver son bonheur dans une bulle :lol:
perso je la voyais pas comme ça ta MRA je pensais que c'etait le petit spoiler qui se mettait sur le devant en haut de la bulle et non au dessus. bah si sa marche c'est trés bien mais esthétiquement euh... :// je crois que sa va pas être ma soluce .

moi je suis toujours a bricoler ma grande bulle , donc apparemment elle serait destinée pour les... 1000 varadero :mrgreen:
eh bien je crois que je suis pas loin de la solution aussi. au début que j'ai recuperé cette bulle j'avais du mettre des entretoises importante pour la décoller du carénage sinon elle passait pas entre les retros oOOo . mais du coup j'avais trop de vent qui passais par dessous et elle vibrait assez . la j'ai joué de la scie et j'ai tout retaillé le bas .mis 1cmd'entrtoise en bas et 3en haut et c'est vraiment mieux ;v
voici la bulle en question avec celle d'origine
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

et après découpe et montée

j'ai taillé en largeur et ouvert le bas comme sur la plupart des GT, le résultat est pas mal même si je pense que je peux encore améliorer. je n'ai plus de turbulence et le bruit est moindre qu’avec la bulle d'origine

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 28 mai 2012 20:55

Joli travail. n|nn
Image

Fontaine
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004

Message par Fontaine » lun. 28 mai 2012 21:45

bonsoir à tous !
comme je l'explique , page 10 de ce post sur les bulles de nos cbf , je mets des bouchons d'oreilles en plus des modifs de la bulle et du casque.
Mes bouchons Alpine motosafe me donnait satisfaction depuis un an mais il y a mieux encore : les bouchons Alvis M K 4.
Après une lecture sur le forum, je suis passé aux MK 4, et là , les bouchons bien en place , ce n'est que du plaisir que de rouler avec ma 600 cbf.
Prendre l'autoroute n'est plus une torture pour mes oreilles !!

Donc si mon témoignage peut faire le chmilblic , j'en serai satisfait .
Et un grand merci aux autres membres du forum qui m'ont fait découvrir les bouchons Alvis MK 4 .

Cordialement.
Fontaine

rej

Message par rej » lun. 28 mai 2012 22:42

oui moi aussi pour faire de la route je met des bouchons c'est nikel, comme j'en met au tafs meme pas besoin d'en acheter OOO .

de toute façon les bouchons resteraient la meilleur solution si il n'y avait pas eu ces turbulences en plus .
je crois que cette moto est mal fichue a la base normalement les bulles sont beaucoup plus large et prenne la largeur du carénage , je pense que la plupart des problemes vienne de ce défaut de conception.
mais bon maintenant je crois que j'ai en partie resolu/amélioré mon probleme

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 28 mai 2012 22:44

Euh... Dites, les gars, le sujet, ce sont les bulles hautes, pas les bouchons d'oreilles. Je suis sûr que nous sommes nombreux à en utiliser, mais ce n'est pas d'eux qu'on parle, ici.
Image

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » mer. 30 mai 2012 20:00

Pas mal du tout Rej ta bulle de Varadéro !!!
donc si j'ai bien compris tu as gagné en hauteur et en largeur ??
tu peux me dire combien tu as gagné en tout, stp (surtout la largeur) ??
tu as coupé et fini la bulle avec quoi comme outils ?
d'avance merci de ta réponse.

Edit : Sur la photo où elle est montée, elle est en position haute ou basse ??
la bulle à l'origine faisait combien de haut ??
est-ce que tu penses que cela pourrais aller sur une CBF 1000 de 2008 (je crois qu'il me semble que oui, mais suis pas très sûr)
merci @+ ;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]

Message par Al-X » jeu. 31 mai 2012 16:41

:shock: Magnifique même!

T'as roulé avec cette bulle "sur mesure"? Verdict (et peux tu rappeler ta taille stp?)?

En tout cas tu fais un sacré boulot :D Bravo! ;v
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

rej

Message par rej » jeu. 31 mai 2012 19:40

je pense que c'est une bulle de 1000varadero parce que j'en ai vue une de prés l'autre jour et sa correspondait bien. moi c'est une givi d'occaz que j'ai trouvé sur la baie pour 30€ fdp inclus. :fui:
elle faisait 63de haut et 43de larg donc elle passait pas entre les retros j'ai du taillé. mais bon sa se coupe nikel a la scie a métaux et la scie sauteuse avec du papier de verre pour finir. là j'ai pas vraiment poncer avec du papier fin mais sa se voit pas si on a pas le nez dessus. :mrgreen:
apres j'ai pas encore fini de la bricoler je pense que je vais relever un peu l'angle mais faut d'abord que je trouve comment la rigidifiée avec des pattes derrière parce qu'elle vibre un peu.maintenant qu'elle est en position basse moins qu'avant mais un peu quand meme.
je ne sais pas comment réagissent vos bulles givi, ermax,..elles sont rigident , ne bougent pas avec la vitesse?
bon sa va sa tient j'ai fait 400 borne ce wk a vitesses correct mais soutenu avec des pointes a150 sur les routes allemande de bretagne OOO . l'autre jour j'ai pris un petit grain en roulant je n’étais mouillé que sur l’extérieur des bras et vraiment sur le dessus des épaules. bon de toute façon sa sera jamais une gt la tete de fourche est mal conçue et moi je ne cherche qu'a virer les turbulences et ce bruit
je viens de voir que sur la photo que j'ai posté je l'avais déjà découpé je remet une de l'annonce que j'avais vue
Image

Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006

Message par Pepere01 » ven. 1 juin 2012 09:38

C'est marant que ce soit compatible entre la cbf et la varadero mais c'est bon a savoir :wink:
Sinon moi j'aime bien ma bulle haute + déflecteur ca me suffit et comme tu dis ce n'est pas une GT :fui:
Allez une petite tof lors de ma concentre annuelle (j'étais la moto balai :oops: )
DSCN5806.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

zaurux
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux » ven. 1 juin 2012 10:24

Pepere01 a écrit :..
Sinon moi j'aime bien ma bulle haute + déflecteur ca me suffit et comme tu dis ce n'est pas une GT :fui:
..
C'est marrant que tu publies au moment même où je me décide à commander un déflecteur Vario pour ma 600 !! :wink:
Avec la photo, j'ai un aperçu tout à fait convaincant. J'hésitais à le prendre fumé, mais comme il s'agit d'un accessoire, ça ne détonne pas .. et en cas de transfert ou revente.. je me laisse tenter !
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » ven. 1 juin 2012 13:44

Merci Rej.
Je me demande si je ne vais pas en commander une neuve et faire comme toi !!??
Bon cela risque peut-être d'être un billet de 100 € perdu, mais bon si cela protège mieux que la Secdem que j'ai maintenant…..

Alors pour moi la Secdem fait environ 59 cm de haut et je trouve qu'il manque 3 ou 4 cm. Ma bulle est montée sur des clapets de robinets percés au centre.
J’en ai mis 2 en haut et 1 en bas. Ce qui correspond respectivement à 12 mm et 6 mm, mais une fois bien serré cela doit faire moins.
Ma bulle ne vibre pas, même à haute vitesse.

le WE dernier j'ai testé le déflecteur MRA avec les pinces XCC. Le montage est simple, mais trop lourd et cela fait vibrer énormément la bulle et ce à petite vitesse. Je pense que c'est dû aux pinces qui sont trop lourdes. Mais bon en terme d'esthétique c'est pas ça du tout et cela "masque" pas mal la visibilité. Pourtant ce déflecteur fait 16 cm de haut !!
Bref l'essai n'étant pas concluant, pour moi, je l'ai retourner au magasin.
Est-ce que je peux de demander une petite mesure, stp.
Pourrais-tu me dire combien tu as entre le dernier trou du haut, qui reçoit le cache en caoutchouc, et le haut de ta bulle, au milieu, stp ??
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'écris !!!
Merci d'avance.
Bonne route à tous et ;v ;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

rej

Message par rej » ven. 1 juin 2012 19:36

@dvs
alors si j'ai bien compris ta question je viens de mesurer entre le dernier trou et le haut milieu de la bulle 41d'un coté et43 de l'autre oOOo
j'avais déjà remarqué quand j'avais fait mes tracés avant découpe que les trous n'étais pas symétrique de chaque coté, comme si la bulle étais légèrement de travers quand ils l'ont percés^^
moi aussi pour le moment j'ai des clapets en bas (2x2) idée péché ici même, mais je trouve que c'est trop souple. en haut j'ai des entretoises que j'ai fabriqué au taf dans du plastic . je verrais demain si je peux remplacer tous ça par d'autre entretoises pour rigidifier la bulle car je viens de faire un peu de voie express et sa bouge quand même trop a mon gout ://
ta secdem tu en ais content niveau bruit/turbul? sinon peut être que d'acheter une autre bulle tu pourrais bricoler celle là, essayer de la redresser pour dévier plus de vent en rajoutant 2cm en haut d'entretoise sa pourrait suffire. parce que mettre une centaine d'euros pour un résultat incertain :? ..ou alors voire en occase

Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006

Message par Pepere01 » sam. 2 juin 2012 09:50

Pour info j'ai mis 3 joints en haut et 1 en bas (+ changement des vis par des 4x45) ce qui redresse la bulle mais supprime l'ouverture en bas que certain trouvent mieux adapté....Perso avec une ouverture plus grande en bas j'avais trop de saletés qui remontait en cas de pluie !!!
Par contre je garde la position basse de la bulle ce qui permet de mieux la rigidifier et que je trouve plus jolie niveau esthétique après chacun voit comme il veut :fui:
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Spidee13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise

Message par Spidee13 » dim. 3 juin 2012 22:40

D'une taille d'1m80, je me demandais si je n'allais pas aussi un de ces quatre changer la bulle. Plus pour les turbulences qui se créent entre ma femme et moi que pour le bruit. Cependant, la semaine dernière, avec ma moitié nous avons pris des orages en moyennes montagnes sur plus d'une centaines de bornes et même si la pluie me gène moins que le vent, là j'en avais raz le bol. Sans oublié les risques, la fatigues et les projections des voitures qui m'aveuglaient suffisamment pour réfléchir à investir sur un bricolage. Mais je ne peux pas y mettre des milles et des cent.

Rej, ton travail est superbe et du coup je cherche la même bulle que toi. Je me pose tout de même la question si, sur un 1000 de 2006, il n'y aura pas des soucis de compatibilités?
Est ce que ta bulle vibre beaucoup, vue sa hauteur?
Vous parler de joints de plomberie pour la fixer, à quoi ressemblent-ils?

Quand j'aurai trouvé, j'en profiterai aussi pour isoler les parties du tête de fourche qui joue constamment le bourdon, depuis la dernière visite chez le garagiste. :evil: car bien sur ils n'ont pas remis les caoutchoucs qui isolaient un peu les vibrations.

;v

steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire

Message par steph78 » lun. 4 juin 2012 07:32

Pour les joints de plomberie, jette un coup d’œil ici ;v .
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=19422
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Répondre