ICI - 20€
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
- zaurux
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Avec un bout de bulle ou de plexi de récup... il est possible d'acheter que les fixations, histoire de faire plus pro :
ICI - 20€

ICI - 20€
- Pepere01
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Bien vu mais moins esthétique je trouvezaurux a écrit :Avec un bout de bulle ou de plexi de récup... il est possible d'acheter que les fixations, histoire de faire plus pro :
ICI - 20€

Sinon j'ai essayé cet apres midi avec la bulle haute en position basse + déflecteur et bien c'est super mais j'ai pas roulé vite mais je referai des essais à plus grande vitesse

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
- zaurux
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Les attaches sont doubles, ensuite l'esthétique est fonction de la découpe du déflecteur.Pepere01 a écrit : Bien vu mais moins esthétique je trouve![]()
Sinon j'ai essayé cet apres midi avec la bulle haute en position basse + déflecteur et bien c'est super mais j'ai pas roulé vite mais je referai des essais à plus grande vitesse![]()
Sinon le système que tu présentes est sympa, similaire au Puig ... Facilement démontable pour être utilisé sur les "grandes migrations"

Sur le même site, on le trouve en "fumé" à 70€
- Pepere01
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006

Mais bon j'avais pas trouvé avant alors ma foi comme je suis content de mon déflecteur je vais pas me plaindre

Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
- chmorglube
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2007
Perso, je roule toujours mentonnière relevée, je supporte pas la position intégral, ou alors,
il faut vraiment que ça tombe dru
Donc je ramasse un max de vent dans la mentonnière sur le casque, je crois que je vais opter pour le
petit spoiler, je vois que ça..
Je vous dirai ce que j'en pense, à ++,
Chmorglube
il faut vraiment que ça tombe dru

Donc je ramasse un max de vent dans la mentonnière sur le casque, je crois que je vais opter pour le
petit spoiler, je vois que ça..
Je vous dirai ce que j'en pense, à ++,
Chmorglube
Partir, c'est mourir un peu, Mourir, c'est pourrir beaucoup!
- Domi31
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
Voilà 15 jours que je viens de changer ma bulle GIVI par une MRA XCREEN, et bien que du bonheur. Avec le GIVI j'avais pas mal de turbulence sur le haut du casque. Maintenant suivant les réglages (très nombres, voir trop nombreux), ça va de grand vent mais fluide à punaise donner moi de l'air je n'ai plu rien et j'accélère pour retrouver mes "repaires". Super.
Pour info je mesure 1,80.
- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Stp Domi31, peux tu nous faire qqes photos de manière à voir ce que ça rend sur un FA ?Domi31 a écrit :Voilà 15 jours que je viens de changer ma bulle GIVI par une MRA XCREEN, et bien que du bonheur. Avec le GIVI j'avais pas mal de turbulence sur le haut du casque. Maintenant suivant les réglages (très nombres, voir trop nombreux), ça va de grand vent mais fluide à punaise donner moi de l'air je n'ai plu rien et j'accélère pour retrouver mes "repaires". Super.

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
J'ai installé une bulle Puig sur ma CBF 1000 F.
J'ai beaucoup moins de bruits aérodynamiques.
J'en suis globalement satisfait.
Un seul point négatif : sur autoroute, quand des véhicules me précèdent, j'ai pas mal de remous.
Mais comme je l'évite au maximum, ce défaut n'est pas rédhibitoire.
Ma selle est en position basse, je mesure 1,65 m et la meilleure position de la bulle quand j'attaque est la 3.
Un seul point négatif : sur autoroute, quand des véhicules me précèdent, j'ai pas mal de remous.
Ma selle est en position basse, je mesure 1,65 m et la meilleure position de la bulle quand j'attaque est la 3.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Jeepy a écrit :J'ai installé une bulle Puig sur ma CBF 1000 F.

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois

Vivre est la chose la plus rare.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 fa 2010
salut tout le monde !
enfin ceux qui ont la tête dans le vent
bon , moi aussi je suis comme vous , j'ai cette moto depuis 1mois environ et j'en ai déjà plein la "tete"
en recherchant des infos sur le net je suis arrivé ici. j'ai tout épluché ici et ailleurs tout ce qui ce rapportait aux diverses bulles et il ne semble pas avoir de solution satisfaisante.
pour ma part j'ai trouvé par hasard sur la bay une grande bulle de 63cm et un peu plus large que l'originale , je ne sais pas si elle était destinée a une cbf mais les trous et la forme avait l'air de correspondre donc pour une vingtaine d'euros je me suis lancé .
pour le montage ok meme si au niveau des retros c'est juste juste,
pour les essais selle intermediaire et je fais 174cm
en position basse bah c'est pareil; nul tout le vent directement dans la gueule des 90kmh avec un boucan d'enfer et sa turbul
en position haute c'est mieux le vent arrive en haut du casque sa turbul moins et un peu moins de barouf mais bon...faut pas dépassé 120
mais si je me baisse un peu , plus de vent rien pas de bruit , et si je me lève debout nikel aussi, du vent mais normal pas de la grosse caisse .
j'ai aussi tenter de mettre des entretoises pour voir ce que ça donne là j'ai environ2cm en bas et 3en haut je dirais que c'est mieux mais pas de beaucoup. faudrait que je rajoute encore 2cm en haut pour la mettre plus vertical mais j'ai peur que sa prenne trop de vent
je vais la laisser comma ça pour le moment mais c'est pas la soluce pour moi et je me vois pas rajouter en plus un spoiler sur ma grande bulle donc je crois que je vais attendre d'avoir plus d'avis sur la mra screenn pour peut être tenter ce choix
enfin ceux qui ont la tête dans le vent

bon , moi aussi je suis comme vous , j'ai cette moto depuis 1mois environ et j'en ai déjà plein la "tete"

en recherchant des infos sur le net je suis arrivé ici. j'ai tout épluché ici et ailleurs tout ce qui ce rapportait aux diverses bulles et il ne semble pas avoir de solution satisfaisante.
pour ma part j'ai trouvé par hasard sur la bay une grande bulle de 63cm et un peu plus large que l'originale , je ne sais pas si elle était destinée a une cbf mais les trous et la forme avait l'air de correspondre donc pour une vingtaine d'euros je me suis lancé .
pour le montage ok meme si au niveau des retros c'est juste juste,
pour les essais selle intermediaire et je fais 174cm
en position basse bah c'est pareil; nul tout le vent directement dans la gueule des 90kmh avec un boucan d'enfer et sa turbul

en position haute c'est mieux le vent arrive en haut du casque sa turbul moins et un peu moins de barouf mais bon...faut pas dépassé 120

mais si je me baisse un peu , plus de vent rien pas de bruit , et si je me lève debout nikel aussi, du vent mais normal pas de la grosse caisse .
j'ai aussi tenter de mettre des entretoises pour voir ce que ça donne là j'ai environ2cm en bas et 3en haut je dirais que c'est mieux mais pas de beaucoup. faudrait que je rajoute encore 2cm en haut pour la mettre plus vertical mais j'ai peur que sa prenne trop de vent
je vais la laisser comma ça pour le moment mais c'est pas la soluce pour moi et je me vois pas rajouter en plus un spoiler sur ma grande bulle donc je crois que je vais attendre d'avoir plus d'avis sur la mra screenn pour peut être tenter ce choix
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Pour ma part , je ne trouves absolument pas mon bonheur
Je viens d'installer une bulle mra , que je test a partir de demain . Verdict a venir

Je viens d'installer une bulle mra , que je test a partir de demain . Verdict a venir

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Domi31
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
Et voila la MRA sur ma 1000.
Réglage version "petit courant d'air qui fait du bien".Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Elle a l'air pas mal du tout cette MRA!
Puis-je demander où tu l'as commandé?

Puis-je demander où tu l'as commandé?