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Pepere01
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par Pepere01 » mer. 4 juil. 2012 11:54
marcello69000 a écrit :+1, c'est rincé aussi à l'arrière.
Pour l'avant, vendredi dernier vidange de fourche et remplacement par de la 15. Suivi du tuto et en 1h30 c'était bouclé.
(Juste une précision, avant de bouger la moto, un petit coup de serrage du frein avant qui part en bout de course, ça évite la mauvaise surprise d'un arrêt contre le portail ou la voiture.)
Essai et quel bonheur !! Résurrection du train avant, si le passage à l'EMC est pareil, ça va être la fête dans les virolos

Faudras que j'y passe aussi sinon dommage d'avoir l'arrière tout neuf et l'avant qui suit pas

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Pepere01
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par Pepere01 » sam. 22 sept. 2012 09:13
Bon petit retour sur ma configuration
J'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W pendant que les roulements de direction y passaient aussi (point dur)
Résultat la fourche AV super !!! meilleur freinage (moins d'enfoncement) et tenue de route impec (en ligne droite car pour les virolos c'est une autre histoire bref quelques réglages à revoir comme la tension du ressort AR)..........
Sinon je regrette pas mon achat mais j'aimerai bien connaitre les différents réglages de chacun ayant la même configuration que moi à savoir Solo + 80 kilos de bohomme

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par DOM'56 » sam. 22 sept. 2012 09:17
Hello

. Ben moi Pépère,j'avais mis de la 15w aussi il y a 2 ans,mais j'ai vite déchanté car avec le froid hivernal la fourche faisait marteau-piqueur
Bonne route.....avant l'hiver

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par aldo500 » sam. 22 sept. 2012 17:51
DOM'56 a écrit :Hello

. Ben moi Pépère,j'avais mis de la 15w aussi il y a 2 ans,mais j'ai vite déchanté car avec le froid hivernal la fourche faisait marteau-piqueur
Bonne route.....avant l'hiver

Merci, j'hésitais.
De toute manière, quand l'huile est rincée, la remise de 10W, c'est déjà le jour et la nuit.
J'aimerais bien comparer 2 huiles neuves 10 et 15 pour voir la véritable différence.
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par Pepere01 » dim. 23 sept. 2012 16:41
DOM'56 a écrit :Hello

. Ben moi Pépère,j'avais mis de la 15w aussi il y a 2 ans,mais j'ai vite déchanté car avec le froid hivernal la fourche faisait marteau-piqueur
Bonne route.....avant l'hiver

Merci DOM j'ai remarqué en effet en allant travailler de bonne heure le matin par 7-9° que la fourche et la direction devenait dure et que lors du retour à 12h00 et température largement supérieur tout allait bien
Donc je pense à revenir avec la 10W avant les 1er froids

Heureusement que l'huile reste abordable.
A ce titre j'avais eu la même sensation avec ma Fazer donc si ceux qui ont fait cette expérience devrait donner leur avis ca pourrai servir à d'autres

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par MARCO 09 » dim. 23 sept. 2012 21:58
j'avais constaté sur ma précédente moto ce que vous évoquez avec l'huile 15w, inconstance de l'amortissement en fonction de la température extérieure et de la sollicitation de la fourche (en s' échauffant l'amortissement variait), inconfort au niveau des poignets , pneu avant qui driblait etc. depuis je fais un mélange d'huiles 10 et 15w. la fourche se vidange régulièrement et la 10w d'origine conviens pour le confort, j'ai opté pour 430ml de 10w et 50ml de 15w pour obtenir le niveau de 129mm, la fourche est très légèrement durcie.
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par pilpat91 » sam. 17 août 2013 09:11
Excellente idée le mélange d'huiles, je n'y avais pas pensé.
Je confirme pour la 15w, c'était trop marteau piqueur pour moi. Je suis revenu à la 10w.
A la lecture de vos posts je suis chaud brûlant pour acheter un EMC.
Question subsidiaire : comment le monter soi même ? Je n'ai pas l'équipement pour tenir la machine surélevée lors de la depose / repose de l'amortisseur. Y a t-il des astuces ? Ou dois-je absolument passer par un garage ?
Merci les amis.
P.
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par Makadamdu78 » sam. 17 août 2013 10:46
Salut Pilpat,
Si c'est pour ton CBF 1000, remet ta béquille centrale et tu n'auras plus qu'a caler la roue arrière pour remonter un peu ton bras oscillant.
Afin de soulage l'amortisseur lorsque tu voudras l'enlever.
À+ pour une balade.(peut être le
Morvan)

Nicolas
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par pilpat91 » sam. 17 août 2013 12:08
Excellente idée en effet ! :-) J'avais oublié que j'avais une béquille centrale !
Je vais tenter le coup avec une cale en effet.
Merci pour le tips :-)
A bientôt.
P.
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par did16 » sam. 17 août 2013 12:36
Aucune complication pour montée un EMC sur la CBF, mettre sur la centrale est c'est un jeu d'enfant, je n'y connais rien en mécanique et j'y suis arrivé tout seul, un excellent choix l'EMC.
Il y a un tuto sur les fiches mécaniques du forum, celas concernne la 600 CBF ça donne une idée.
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par pilpat91 » sam. 17 août 2013 19:46
Merci pour les infos les gars, je le commande de ce pas ! Et je me penche sur le tuto ! :-)
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par pilpat91 » dim. 18 août 2013 23:21
En recherchant des infos sur les amortisseurs, je suis passé sur le site ohlins.
Et là surprise je constate que le modèle ho44 pour cbf1000 est seulement 50€ plus cher (590€) que l'Emc Sportshock 1 (540€). Du coup le doute m'habite
Quelqu'un pourrait il me dire lequel des deux est le meilleur ? Ou quels sont les + et - ?
Voici les liens des fiches produit :
http://ohlins.fr/moto/ho-044.html
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... _2_345.htm
J'ai lu tout le bien que vous pensez de l'Emc mais Ohlins (garanti 3ans) est également une marque plus que réputée pour les amortisseurs et pour simplement 50€ de dif. le jeu en vaut peut être la chandelle, qu'en pensez vous ?
Merci.
P.
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par NiniLaFrime » lun. 19 août 2013 00:08
Est ce que Ohlins monte un ressort différent en fonction du poids du pilote (+ éventuels SDS ou bagages) ?
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par pilpat91 » lun. 19 août 2013 01:45
Hello, oui Il semble que ce soit le cas, il est obligatoire de remplir un questionnaire complet au moment de la commande des ohlins aussi (poid, type de roulage, sds ...)
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par Makadamdu78 » lun. 19 août 2013 02:24
Pour ma part, le jour ou je change mon amortisseur arrière, je prendrai l'EMC pour une chose(ou deux):
Fabrication et marque Française. Rien que pour ça, j'achète.
Et aussi parce qu'ils ont une excellente réputation comme son plus grand concurrent, Ohlins.
Bon choix à toi.
Ps: Pilpat, tu penseras à changer ta signature.
Il manque la dernière Yam'!!

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