Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle Confort

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par maverick10 » mer. 1 août 2012 11:32

pierrot62 a écrit :
maverick10 a écrit :Combien ça coute une selle chez M. Briant?

260 euros,pour une et si envoi de deux selles,la deuxième à moitié prix,donc à 130 euros!
C'est pour cela que nous avons groupé,Orange Mécanique et moi même nôtre commande. :fui:
Total rendu,une selle à 195 euros chacun . :mrgreen: ;v

Merci
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par maverick10 » mer. 1 août 2012 18:59

ça y est j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine chez M. Briant (je serais en vacances à 130 km de Chambéry) donc je lui dépose la selle en début de semaine et je la récupère en fin de semaine pour le retour.

;v
Image ] Image

pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Message par pierrot62 » jeu. 2 août 2012 07:55

maverick10 a écrit :ça y est j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine chez M. Briant (je serais en vacances à 130 km de Chambéry) donc je lui dépose la selle en début de semaine et je la récupère en fin de semaine pour le retour.

;v
Il fait du super boulot!
Tu verras,tu ne seras pas déçu! ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

leucluse
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008

Message par leucluse » jeu. 2 août 2012 19:10

Bonjour,
Haaaaa, ce poste me remonte le moral, ma 600 cbf est équipée d'une selle bagster sûrement retaillée pour le confort d'une ancienne ( petite ) propriétaire, au bout d'une petite heure, je ne tient plus, mal au fessier, je regrette amèrement le confort de ma 800 PC.
Les vacances en moto l'année passée n'ont pas été très agréables pour les trajets aller / retour, par contre sur les petites routes de Dordogne, un vrai plaisir pour la conduite.
Nous envisagions de revendre la 600, pour un autre modèle plus confortable, mais au vu des posts favorables au selles de chez Top sellerie ou JM Briand, j'ai envie d'essayer l'option canapé pour garder ma belle au garage ! :lo:
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. Frédéric Dard

CBF 600 SA + 1500 GL attelé Squale Hechard

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » ven. 3 août 2012 23:36

En aucun cas je ne voudrais te faire peur, mais le changement de selle ne t'apportera pas forcément le bonheur .......... :fui:
Je m'explique : j'ai changé ma selle d'origine (bandit 1200 s, soit dit en passant selle déjà très confortable d'origine) pour une JM Briand, avant j'avais mal aux fesses après 400 km ........... après c'était après 420 km ............ :cry:

Donc j'ai changé de moto ........... et là c'est pire .......... en fait je tiens 2 heures avant que le désagrément n'apparaisse ...... :fui:
Mais je ne suis pas malheureux, car ma CBF m'apporte tellement plus en terme de rigueur et de sécurité, mais ........... et pourtant j'ai une Bagster ............ ://

Donc, quoi en penser :?:
J'aimerai tellement que d'autres utilisateurs nous disent en toute franchise ce qu'ils pensent de leurs nouvelles selles "confort", sans penser au côté psychologique de la chose ......... :fui:

Faut-il sacrifier le confort pour une moto très sûre en comportement ..... ?
Je ne sais plus trop quoi en penser .......... ou tout simplement ai-je le popotin trop sensible :lol:

Merci d'avance pour vos réactions franches et constructives ;v

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 4 août 2012 00:14

serge57 a écrit :J'aimerai tellement que d'autres utilisateurs nous disent en toute franchise ce qu'ils pensent de leurs nouvelles selles "confort", sans penser au côté psychologique de la chose ......... :fui:
Il me semble l'avoir déjà fait, pour ma part, mais je n'en suis pas sûr. Voici donc ce que je pense de ma propre selle confort.

J'ai une Bagster, moi aussi, avec Bultex. Esthétiquement, je ne regrette pas la modification. Elle a de la gueule, par rapport à celle d'origine. Et encore : je l'ai choisie discrète.

Par contre, pour le confort... je suis plus mitigé.

Bon, n'exagérons rien : la transformation a amélioré les choses, quand-même. Je fatiguais vers 100 km, maintenant ça se produit vers 120-130, et je ne ressens alors par le besoin impératif de m'arrêter (ce qui était le cas à 100 km, avant). Et puis ça dépend aussi des conditions de roulage. Quand je suis parti en vacances, les douleurs ne sont apparues que vers 180 km, donc presque arrivé, et encore : elles n'étaient pas méchantes, ce n'était qu'un début. Mais au cours des balades que je fais par chez moi, je tiens nettement moins longtemps.

Avec celle d'origine, je subissais un roulis désagréable qui a disparu. Ce n'était pas générateur de douleur, juste désagréable. L'impression que mes fesses n'étaient pas maintenues, qu'elles se baladaient de gauche à droite sur un coussin gélatineux. Cette vilaine sensation a disparu, donc. Par contre, elle n'est plus assez épaisse pour mon poids (je ne suis pas une plume), alors qu'elle l'était auparavant. Je trouve que Bagster pleure le rembourrage, et vu le prix qu'ils facturent leur travail, je les trouve gonflés. Les gars de chez Bagster, pas leurs selles, hein ? Malheureusement...

En plus, il m'aura fallu attendre 5 semaines alors que j'ai commandé cette selle pendant ce qui m'avait été présenté comme la période creuse, dont on me disait que les travaux y étaient réalisés plus rapidement.

Bref, voilà : la selle est belle, elle est également bien : elle est mieux qu'à l'origine. Mais le prix demandé (de l'ordre de 360 €, si je me rappelle bien, marge du concessionnaire comprise puisque je suis passé par lui) est nettement trop important pour le résultat obtenu.

Je ne sais pas si je me referai faire une selle confort à l'avenir, sur d'autres bécanes. Mais je sais à qui je n'aurai pas envie de confier le travail. Cela dit, rien ne prouve que je me trouverais mieux sur une JMB ou sur une Top-Sellerie. Mais au moins, j'aurais payé moins cher.

Maintenant, je me dis qu'il y aurait peut-être d'autres postes à modifier sur la moto pour améliorer le confort. L'amortisseur, par exemple.
selle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

daphy
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011

Message par daphy » sam. 4 août 2012 14:00

Voilà mon coup de gueule ... qui est surtout destiné à éviter à d'autres de se faire rouler....
J'ai été chez Bernard Logist à Schaerbeek pour refaire ma selle de moto.
CP Saddles ayant cessé ses activités, c'est ce "monsieur" qui a repris la clientèle.
J'étais un client plus que satisfait de CP Saddles mais ce Bernard Logist n'y connait absolument rien en selle de moto. A éviter A TOUT PRIX.
Il m'a réalisé une soi-disant selle confort pour la modique somme de 302,50 €.
Le confort s'est révélé CATASTROPHIQUE dès le départ. Je sentais même la pointe des agrafes sur le devant de la selle. A ma demande, il a ajouté de l'épaisseur mais .... toujours aussi peu confortable.
Après 12.000 Km de calvaire, j'ai été chez BRIANT (en France).Quand il a enlevé la housse de la selle nous avons pu constater que ce cher "Monsieur" Bernard a simplement ajouté une couche de mousse de piètre qualité au-dessus de la mousse d'origine. Il ne s'agissait en aucun cas de Bultex comme prévu au départ.
Donc, pour résumer, si vous devez faire modifier votre selle de moto, N'ALLEZ PAS chez Bernard Logist à Schaerbeek. Grosse ARNAQUE.

Quant à la selle BRIANT, c'est vrai qu'elle est plus confortable .... le mal au c.. arrive plus tard mais il ne faut pas rêver, on reste sur une moto et pas dans son salon.

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » sam. 4 août 2012 14:32

Merci JGab et Daphy pour vos retours d'expérience, ça me console ne n'être plus le seul.
J'ai la même selle que toi JGab et je partage tout à fait ton ressenti à son sujet :cry2:

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800

Message par mapi » sam. 4 août 2012 15:36

Il est tout à fait possible qu'il y ait une question d'habitude et /ou de morphologie en ce qui concerne le ressenti de confort.
Vous allez me croire ou non, le pantalon joue également beaucoup. Avec certains pantalons motos je peux rouler plus de 200 km, voire plus sans savoir aucune gêne. Avec d'autres cela vient plus vite.
J'avais plus vite mal aux fesses avec ma gladius. C'était ma première moto. Je pense que plus on roule, plus on s'endurcit, on s'habitue, on se fait les muscles.
Je suis aussi cavalière, et à cheval c'est pareil. Quand vous partez pour de premières longues randonnées, c'est dur-dur. Avec l'habitude vous pouvez enfiler les heures en selle sans souci.
Mais quoi qu'on en dise, je pense que la qualité de la selle joue. Il ne faut pas non plus négliger le revêtement. Certains glissent plus que d'autres ce qui contribue aussi l=à la fatigue.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

FlaGs
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 grise

Message par FlaGs » mer. 8 août 2012 10:48

Bonjour, connaissez vous ce modèle?

l'annonce semble cher mais la qualité a l'air top
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Selle de cbf100 identique a cbf600?

question subsidiaire: toutes les années de CBF ont une selle réglable en hauteur??? car je fais 1m92 et si ma selle pouvait légèrement monter ca serait un plus.. d'origine nje ne sais pas la hauteur du réglage
Merci pour vos infos

Oliv!

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mer. 8 août 2012 12:51

L'air et la chanson... Tout ça ma paraît terriblement cher, pour une occasion, surtout sans marque et quasiment sans aucune information ! Peut-être un pro qui les fait lui-même et espère attirer le chaland ?

Perso, elle me semble surtout matuvu, comme ça, mais le mieux serait encore que tu appelles et que tu puisses essayer.

Après, pour la compatibilité 600-1000F, ça ?... J'sais pô.
Image

Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Instrada » mer. 8 août 2012 13:26

+1000 pour le prix s'agissant en plus d'une selle gel
sans indication du sellier d'origine NN
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image

ex : mia dammaImage

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par maverick10 » mar. 14 août 2012 22:40

Selle récupérée, 1er essai concluant

photos:

Avant Après

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

;v
Image ] Image

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par maverick10 » mar. 14 août 2012 22:48

et M Briant et sa famille sont vraiment super sympathique.

;v
Image ] Image

FlaGs
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 grise

Message par FlaGs » mer. 15 août 2012 12:36

Salut, ca vaut combien et ca se fait ou une selle comme ca??

Répondre