serge57 a écrit :J'aimerai tellement que d'autres utilisateurs nous disent en toute franchise ce qu'ils pensent de leurs nouvelles selles "confort", sans penser au côté psychologique de la chose .........
Il me semble l'avoir déjà fait, pour ma part, mais je n'en suis pas sûr. Voici donc ce que je pense de ma propre selle confort.
J'ai une Bagster, moi aussi, avec Bultex. Esthétiquement, je ne regrette pas la modification. Elle a de la gueule, par rapport à celle d'origine. Et encore : je l'ai choisie discrète.
Par contre, pour le confort... je suis plus mitigé.
Bon, n'exagérons rien : la transformation a amélioré les choses, quand-même. Je fatiguais vers 100 km, maintenant ça se produit vers 120-130, et je ne ressens alors par le besoin impératif de m'arrêter (ce qui était le cas à 100 km, avant). Et puis ça dépend aussi des conditions de roulage. Quand je suis parti en vacances, les douleurs ne sont apparues que vers 180 km, donc presque arrivé, et encore : elles n'étaient pas méchantes, ce n'était qu'un début. Mais au cours des balades que je fais par chez moi, je tiens nettement moins longtemps.
Avec celle d'origine, je subissais un roulis désagréable qui a disparu. Ce n'était pas générateur de douleur, juste désagréable. L'impression que mes fesses n'étaient pas maintenues, qu'elles se baladaient de gauche à droite sur un coussin gélatineux. Cette vilaine sensation a disparu, donc. Par contre, elle n'est plus assez épaisse pour mon poids (je ne suis pas une plume), alors qu'elle l'était auparavant. Je trouve que Bagster pleure le rembourrage, et vu le prix qu'ils facturent leur travail, je les trouve gonflés. Les gars de chez Bagster, pas leurs selles, hein ? Malheureusement...
En plus, il m'aura fallu attendre 5 semaines alors que j'ai commandé cette selle pendant ce qui m'avait été présenté comme la période creuse, dont on me disait que les travaux y étaient réalisés plus rapidement.
Bref, voilà : la selle est belle, elle est également bien : elle est mieux qu'à l'origine. Mais le prix demandé (de l'ordre de 360 €, si je me rappelle bien, marge du concessionnaire comprise puisque je suis passé par lui) est nettement trop important pour le résultat obtenu.
Je ne sais pas si je me referai faire une selle confort à l'avenir, sur d'autres bécanes. Mais je sais à qui je n'aurai pas envie de confier le travail. Cela dit, rien ne prouve que je me trouverais mieux sur une JMB ou sur une Top-Sellerie. Mais au moins, j'aurais payé moins cher.
Maintenant, je me dis qu'il y aurait peut-être d'autres postes à modifier sur la moto pour améliorer le confort. L'amortisseur, par exemple.
selle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.