Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Roaddevil76
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » sam. 4 juin 2011 18:18

Parfait :!:

;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fontaine
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A été remercié : 0

Message par Fontaine » sam. 4 juin 2011 19:55

je suis content que tu aies pu résoudre en partie ton problème et tu verras , ça s'améliorera encore avec les Alpines motosafe.

renata81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2010 rouge

Message par renata81 » sam. 4 juin 2011 20:24

merci en tout cas pour toutes les astuces, çà m'a été bien utile, des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé ;v

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » sam. 11 juin 2011 11:17

Je viens d'acheter la bulle haute GIVI sur une annonce du "boncoin"
Je pense avoir fait une bonne affaire 40€ (+6€ de port) c'est le concessionnaire Honda angoulême qui vend sur le "leboncoi*.fr" Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

renata81

Message par renata81 » sam. 11 juin 2011 13:07

pense à nous faire part des changements occasionnés par cette bulle haute quand tu l'auras installée ! :wink:

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » sam. 11 juin 2011 13:32

renata81 a écrit :pense à nous faire part des changements occasionnés par cette bulle haute quand tu l'auras installée ! :wink:
Oui, c'est prévu :wink: , depuis le temps que je lis ce sujet et que j'hésite !
Entre ceux qui trouvent une grosse amélioration et ceux qui sont déçus .... là, je pourrai avoir un avis, bien que je pense que cela doit être différent suivant la taille du pilote, sa position, la qualité du casque.......
A ce prix là, je ne prend pas grand risque... depuis l'achat de mon nouveau scorpion exo 1000 air qui est très bruyant lorsque l'arrivée d'air de la mentonnière est ouverte.
Une fois fermée le casque est super silencieux, mais c'est ce détail qui a déclenché l'achat de cette bulle GIVI.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

aligator427
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid

Message par aligator427 » sam. 11 juin 2011 22:11

RICKO a écrit :
renata81 a écrit :pense à nous faire part des changements occasionnés par cette bulle haute quand tu l'auras installée ! :wink:
Oui, c'est prévu :wink: , depuis le temps que je lis ce sujet et que j'hésite !
Entre ceux qui trouvent une grosse amélioration et ceux qui sont déçus .... là, je pourrai avoir un avis, bien que je pense que cela doit être différent suivant la taille du pilote, sa position, la qualité du casque.......
A ce prix là, je ne prend pas grand risque... depuis l'achat de mon nouveau scorpion exo 1000 air qui est très bruyant lorsque l'arrivée d'air de la mentonnière est ouverte.
Une fois fermée le casque est super silencieux, mais c'est ce détail qui a déclenché l'achat de cette bulle GIVI.

...fait gaffe de ne pas la coincer...la bulle !

Val du 83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009

Message par Val du 83 » dim. 19 juin 2011 21:43

J'avais essayé d'éloigner le haut de la bulle mais pas le bas.
Là, tu as éloigné que le bas ou le haut aussi ?
J'en ai tellement marre de ce boucan que je vends ma moto.
Val

Roaddevil76
Membre
Membre

Message par Roaddevil76 » dim. 19 juin 2011 22:39

Val du 83 a écrit :J'avais essayé d'éloigner le haut de la bulle mais pas le bas.
Là, tu as éloigné que le bas ou le haut aussi ?
J'en ai tellement marre de ce boucan que je vends ma moto.
Sinon il y a cette solution >> http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 83.fr.html

Un peu onéreux mais si ça permet de garder son destrier!
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Roaddevil76
Membre
Membre

Message par Roaddevil76 » dim. 19 juin 2011 22:43

Et pour la nouvelle 1000 ST est ce qu'il y a des retours :?:

J'ai trouvé ça pour cette machine >> http://www.epona.fr/vente,bulle-cbf-100 ... 99.fr.html

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA

Message par Flak » dim. 19 juin 2011 23:11

C'est la GIVI, je l'ai eu sur ma 1000 FA. Elle est différente de celle du même producteur, pour l'ancien modèle de CBF 1000. L'ancienne CBF 1000 partage sa bulle GIVI avec la CBF 600. La GIVI de la nouvelle CBF 1000 est plus haute. Elle peut provoquer des turbulences quand elle est réglée en position haute. Elle protège pas mal sinon.

J'ai du la changer, j'ai reçu une chiure de mouette qui a complétement bousillé le plastique de la bulle (incroyablement corrosif). J'ai installé une MRA avec déflecteur (pas mal) ; je pense toutefois que ce serait plus efficace si la bulle elle-même était plus haute.

J'avais fait un montage comme ça avec la 600, en mixant une bulle GIVI et un spoiler MRA, le résultat était remarquable.
Problème, pour la 1000 FA, la bulle GIVI est nettement plus haute ; ça va peut-être faire beaucoup si on rajoute un spoiler. Je ne l'ai pas tenté pour le moment. La solution intermédiaire serait d'utiliser comme support la bulle sans spolier de chez MRA pour la 1000 FA, qui ne fait que 3 cm de plus que la bulle Honda originelle (pas facile à importer, toutefois... Echec pour moi).

Les essais de bulles depuis le début de l'année ne sont toutefois pas très faciles, en particulier pour des conclusions définitives, avec les vents importants très fréquents ces derniers mois que nous connaissons pour la plupart, je crois (en tout cas sur la façade ouest).

Val du 83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009

Message par Val du 83 » lun. 20 juin 2011 14:45

J'ai essayé la bulle MRA avec le déflecteur, ça ne me convient pas, à moins de rouler la tête baissée de 5 cm !
Je n'ai plus d'espoir, à part changer de moto ! Je vais essayer le vfr 800 (encore faut-il que je trouve une bonne bulle)
Val

renata81

Message par renata81 » lun. 20 juin 2011 15:48

je ne sais pas si la question de val du 83 s'adressait à moi ou non, mais en ce qui me concerne c'est effectivement le bas de la bulle qui est décollé de la tête de fourche de 4 cm, elle est ainsi bien penchée vers moi. j'ai donc supprimé le bruit de micro-ondes qui m'envahissait la tête. J'ai bien sur beaucoup de bruit de vent mais je n'ai plus ce ronflement en plus dans les oreilles. J'ai acheté les bouchons d'oreilles motosafe et j'ai pu les tester sur longue distance puisque je rentre d'espagne (5H30 de route et 1/2h de pause au macdo pour manger rapide) . çà ne supprime pas les bruits et j'entends très bien quand mon conjoint me parle dans le Cardo mais çà les atténue et au moins, quand j'enlève le casque je ne suis pas "lessivée".

voilà pour la bulle, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas très très esthétique (encore que je l'ai emmenée en révision chez Honda et qu'il n'avait même pas remarqué qu'elle était décollée du carénage oOOo ) mais au moins j'ai réglé partiellement un problème.

rebemaar
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa

Message par rebemaar » lun. 20 juin 2011 17:51

Qqn a déjà essayé un déflecteur?

Un magazine belge "moto et Loisirs" fait parraitre un article sur un déflecteur allemand pour béhèm mais ils l'ont essayé sur la nouvelle ténéré.

http://wunderlich.de/shopart/8110025-1- ... o-ERGO.htm

Je ne comprend pas l'allemand mais je me laisserais bien tenter...

80 roros hors frais de port.
"Parfois, il vaut mieux la fermer et passer pour un c.. plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doutes à ce sujet"
G. Parking

Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge

Message par Sharky91fr » lun. 20 juin 2011 19:58

rebemaar a écrit :
Je ne comprend pas l'allemand mais je me laisserais bien tenter...

80 roros hors frais de port.
Tu vois que tu comprends l'allemand :mrgreen:

Blague à part ça a l'air sympa et vu qu'il se monte rapidement on peu ne le mettre en place que pour les longs trajets pour éviter la fatigue liée au vent.
A voir ...

@+ ;v

Répondre