Je pense que notre seul arbitre est le code de la route:Philippe a écrit :Il me semblait que ce qui était interdit c'est d'avoir les antibrouillard arrière quand il n'y a pas de brouillard et que ceux de devant étaient autorisés.
Enfin c'est ce que j'ai appris au code, le moniteur a même précisé qu'on pouvait utiliser les antibrouillards avant pour éclairer un peu mieux les bas côtés hors agglomération. J'ai pas vérifé ce qu'il a dit mais j'espère qu'il avait raison.
Code de la Route : Article R416-7
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Il m'est arrivé une fois de me faire arreter (en voiture) par un Sctroumpf qui commencait à vouloir me verbaliser pour l'allumage de mes AB avant. Je lui ai tout simplement dit que par temps de pluie, à l'avant uniquement, ils sont autorisés! Pour une fois je dois avouer être tombé sur un fl** intelligent, qui s'est donné la peine de sortir son bouquin de ses valises et verifier le code de la route! Il s'est tout bonnement excusé et m'a laissé partir!
Sinon pour mes projos je les achetés sur commande chez Yamaha (et oui! sur ce coup là mon concess' Honda ne m'a pas été d'une grande utilité! Les accessoires chez Honda Angouleme c'est vraiment pas leur fort!!!)
Je vous fais des photos de ces projos => rdv sur mon album!
V