Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

connerie or not ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » mar. 18 sept. 2007 15:25

;v

Les radars automatiques, je pense que nous sommes tous d'accord sur le sujet, Ce n'est pas un procédé honnête et foncièrement éducatif dans le sens
stricto sensu du terme.
Les plaques fantômes sont dédiées aux fantômes ou aux joueurs de poker. J'utilise mon GPS qui est fiable à 95% des cas et dépasse rarement le + de 20 KMH. Pour les radars mobiles nous avons encore la tolérance préfectorale des 20 KMH.
Je suis passé quelquefois devant des contrôles mobiles et pas le moindre problème.
Les paques de ce type, c'est de l'arnaque. Suffit d'attendre des progrès de la chimie pour faire des vraies fausses plaques, car je flaire c'est bizzare le racket systématique des cols blancs.
1 point 90 EUR.... 1 point 90 EUR.... 1 point 90EUR.... 1 point 90EUR..............

Les caisses sont vides!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Ali
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Ali » mar. 18 sept. 2007 16:45

pour continuer sur cette histoire de "panneaux indicateurs " de radars.
je crois qu'il y a polémique et qu'il y aura encore polémique quelques
temps.
Mais d'une manière ou d'une autre, les panneaux seront retirés un jour.
Parce que la tendance en Europe sera forcément de suivre les pays
initiateurs dans ce domaine à savoir, si je ne me trompe pas :
l'Autriche, la Suisse, et l'Allemagne. Et dans la foulée, tous "les systèmes
gps et autres " indiquant les radars" ....suite "logique". .... seront interdits... ( et cà sera essentiellement les fabriquants de gps qui seront
invités à " coopérer " )
cbf 1000

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 18 sept. 2007 16:57

Quelqu'un a déjà vu ou utilisé ça ???

http://www.gpsinforad.com/prodinfo.php?pn=im&lang=fr
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 18 sept. 2007 18:23

J'ai plusieurs copains qui l'utilisent et qui en sont contents.

C'est un avertisseur de zones à risques, sachant bien évidement et comme tout le monde le sait, que les radars fixes ne sont placés que dans les zones à risques. :roll:

En plus de cela tu peux faire régulièrement une mise à jour sur le net. Je ne sais pas si elle est payante par contre.

Perso, j'ai tout ce qu'il faut sur mon Gépéhèsse mais comme je ne me balade pas sans arrêt avec......

Dans l'ensemble je roule plutôt cool mais ça peut servir au cas où.

J'ai 1 pote qui s'est fait piéger sur l'A15 alors qu'il connaît le radar par coeur. Un simple moment d'innatention suffit.

Avec ce genre de système, tu as une alerte sonore au cas où tu sois un peu dans la lune. :roll:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 18 sept. 2007 22:42

GiGi95 a écrit :C'est un avertisseur de zones à risques, sachant bien évidement et comme tout le monde le sait, que les radars fixes ne sont placés que dans les zones à risques. :roll:
T'as rien compris, ce sont les zones à risques ............ de radar :P
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R

Message par mrbeeloo » mar. 18 sept. 2007 23:08

julio a écrit :
GiGi95 a écrit :C'est un avertisseur de zones à risques, sachant bien évidement et comme tout le monde le sait, que les radars fixes ne sont placés que dans les zones à risques. :roll:
T'as rien compris, ce sont les zones à risques ............ de radar :P
+1 OO

OOO
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Franck_31

Message par Franck_31 » mer. 19 sept. 2007 13:35

CBFree a écrit : Les radars automatiques, je pense que nous sommes tous d'accord sur le sujet, Ce n'est pas un procédé honnête et foncièrement éducatif dans le sens
stricto sensu du terme.
Ben en fait je ne suis pas d'accord ;) C'est un argument que j'entends souvent et que je ne comprends pas. Comment les radars fixes peuvent-ils être malhonnêtes alors qu'il y a un panneau de 3 mètres de haut juste avant pour prévenir ?
Pour moi ce qui ne sont pas honnêtes, c'est plutôt les mobiles et, comme je vois que tu es de Marseille, le deuxième radar en venant de l'Estaque (un seul panneau pour 2 radars).
Le truc vraiment incompréhensible est le nombre de gens qui se font prendre sur ces radars, ils conduisent sans regarder la route ??

Je crois (enfin j'espère) que l'idée des radars (même dans les endroits non à risques) est de lentement (plus ou moins) faire que les gens lèvent le pied et en prennent l'habitude. Et ça a l'air de marcher à part sur les quelques irréductibles.

J'ai vécu en Angleterre et là-bas aussi il y a des radars partout avec des panneaux. Et il y a quelques années pour éviter d'être accusé de piéger les gens, ils les ont tous repeint en orange. Je vivais dans une petite ville et sur une portion de route d'1 km de long limité à 30mph, il y avait 3 radars fixes.

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » mer. 19 sept. 2007 19:04

:wink:

Y aurait il un participant du forum qui joue au "petit chimiste". Réponse en ballade bien entendu because les grandes oreilles!
Moi, j'ai mes twelve points mais je vais finir comme tous les potentiels conducteurs par me faire gauler.
Moi je dis que la plus consensuelle des attitudes et de rouler sécure off course, mais aussi d'être rusé et vicieux à l'instar des attitudes souvent pernicieuses et délibérément affairistes du camp des cols blancs.

PS: Si certains d'entre vous manient correctement des subterfuges invisibles et efficaces, faites nous le savoir!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 19 sept. 2007 22:23

CBFree a écrit :Y aurait il un participant du forum qui joue au "petit chimiste". Réponse en ballade bien entendu because les grandes oreilles!
Je suis chimiste OO (j'ai fini mes études à la fac de St Jérome et à la fac de pharma de Marseille ;) ) mais je ne vois vraiment à quoi ça pourrait servir dans le cas présent :shock:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre