Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

montage et position des valises Honda sur la CBF1000
- mouche
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Bon, pour clore le débat sur les poignées en avant ou ou sur le dessus voici les photos vu de cotés.
Je suis assez sur du montage général, faut pas déconner, les valises n'ont pas été montée à l'envers.
Simplement, en regardant bien les supports de valise et les valises elle-mêmes on constate qu'on aurrait pu facilement gagner 3cm de chaque coté en modifiant sensiblement l'emplacementes des points de fixation des supports.
En l'état on ne peut pas gagner grand chose sans sortir la scie et le poste à souder, changer l'entretoise ne suffit pas.
Je suis quand même furieux vis à vis de la personne qui a annoncé 79cm sur le forum. Ce n'est pas la peine de contribuer si c'est pour raconter des conneries. On passe de sensiblement la largeur aux genoux du pilote à plus large que le guidon. J'avais choisi ces valises parcequ'il me fallait quelquechose de plus étroit possible, et je me retrouve pas loin de la largeur d'une Goldwing.
Je suis assez sur du montage général, faut pas déconner, les valises n'ont pas été montée à l'envers.
Simplement, en regardant bien les supports de valise et les valises elle-mêmes on constate qu'on aurrait pu facilement gagner 3cm de chaque coté en modifiant sensiblement l'emplacementes des points de fixation des supports.
En l'état on ne peut pas gagner grand chose sans sortir la scie et le poste à souder, changer l'entretoise ne suffit pas.
Je suis quand même furieux vis à vis de la personne qui a annoncé 79cm sur le forum. Ce n'est pas la peine de contribuer si c'est pour raconter des conneries. On passe de sensiblement la largeur aux genoux du pilote à plus large que le guidon. J'avais choisi ces valises parcequ'il me fallait quelquechose de plus étroit possible, et je me retrouve pas loin de la largeur d'une Goldwing.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
d'un autre côté, il est quand même pas évident de mesurer la largeur en plein milieu de la moto (j'ai pas encore vu de pied à coulisse de 1m de long.... et prendre un mètre pour mesurer un objet arrondi....mouche a écrit :Je suis quand même furieux vis à vis de la personne qui a annoncé 79cm sur le forum. Ce n'est pas la peine de contribuer si c'est pour raconter des conneries. On passe de sensiblement la largeur aux genoux du pilote à plus large que le guidon. J'avais choisi ces valises parcequ'il me fallait quelquechose de plus étroit possible, et je me retrouve pas loin de la largeur d'une Goldwing.

Et la personne qui avait mesuré avait eu la gentillesse de le faire, sans aucune obilgation de sa part. Si pour toi, c'était un élément décisif, tu aurais pu/dû valider avec Honda avant d'acheter

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- jerome62
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- A été remercié : 6 fois
et la mouche ,je te trouve ,heu,trés agressif .......c'est moi qui le 10 mai 2006 avait mesuré 79 cm,jai mesuré aujourd'hui et je trouve 80 cm.
si je dis des CONNERIE ,top je ne sais pas comment te nommer !!! y'en a marre de se faire insulter !!!
merci Julio de tes propos
!!!! c'est toi qui a raison et moi trop con pour descendre ds le garage pour mesuser .
de plus le gars que j'avais reiseigné a l'epoque ne m'a pas insulté apres son achat de valises en 29 l
si je dis des CONNERIE ,top je ne sais pas comment te nommer !!! y'en a marre de se faire insulter !!!
merci Julio de tes propos

de plus le gars que j'avais reiseigné a l'epoque ne m'a pas insulté apres son achat de valises en 29 l
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Mouche !!
Julio a raison, les dimensions qu'a donné notre ami ne peuvent qu'être approximatives, et même les 960 mm que j'ai annoncés pour les 33 litres restent approximatifs et donnés à titre indicatif.
Le catalogue Honda donne comme indications pour les "GT" équipées d'origine des valises :
- Gold Wing : 945 mm.
- Pan European : 860 mm.
- Deauville d'origine : 780 mm.
Je suis désolé pour toi, il faudra faire très attention en passant entre les voitures, c'est aussi mon lot, mais les valises sont tellement pratiques sans ce petit inconvénient.
Toutes les GT sont dans ce cas, leur pilotage est différent (en ville, s'entend), mais tu t'y feras vite, tu verras.
Mumu poto !!!

Julio a raison, les dimensions qu'a donné notre ami ne peuvent qu'être approximatives, et même les 960 mm que j'ai annoncés pour les 33 litres restent approximatifs et donnés à titre indicatif.
Le catalogue Honda donne comme indications pour les "GT" équipées d'origine des valises :
- Gold Wing : 945 mm.
- Pan European : 860 mm.
- Deauville d'origine : 780 mm.
Je suis désolé pour toi, il faudra faire très attention en passant entre les voitures, c'est aussi mon lot, mais les valises sont tellement pratiques sans ce petit inconvénient.
Toutes les GT sont dans ce cas, leur pilotage est différent (en ville, s'entend), mais tu t'y feras vite, tu verras.
Mumu poto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- mouche
- Membre
- A été remercié : 1 fois
Désolé,jerome62 a écrit :et la mouche ,je te trouve ,heu,trés agressif .......c'est moi qui le 10 mai 2006 avait mesuré 79 cm,jai mesuré aujourd'hui et je trouve 80 cm.
En fait je me prend la tête sur ce montage de valises depuis l'achat et ça m'a un peu crispé, surtout au prix qu'elles coutent.
Bien sur j'avais demandé à Honda, qui n'avait pas su me répondre.
Par contre si tu me confirmes que tu trouves bien 80cm mesurés sur l'avant des valises, c'est qu'il y a montage différent. Parceque moi j'ai 80, mais vers l'arrière, et un bon 86 à l'avant.
Ce montage me parait d'autant plus étrange que du coup la forme des valises fait écope, ce qui est absurde en terme d'aérodynamique et donc de tenue de route.
Donc si ce n'est pas une erreur de porte-valises de la part de mon concessionnaire ça signifie que je peux me préparer à faire chauffer le chalumeau, non pas pour torturer les membre du forum

Pour info, je me tape 6 000 km de périphérique parisien par an, parmi mes 24 000 kilomètres annuels.
Encore une fois désolé pour m'être emporté.
- julio
- ..
Merci de ton aide Jéromejerome62 a écrit :je prend des photos et des mesures pour cet apres midi.si ça peu t'aider!

Tigrooo

- nono
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- A été remercié : 0
Julien ça c'est de la modération bravo et je suis sincère (à lire au premier degré).
D'aucuns s'interrogeait sur ce qui te qualifiait en tant que modérateur sur le forum en voyant ton choix de moto.........
Maintenant on sait........
Nono qui pour rien au monde ne voudrait ta place.......
Mouche si tu ne les veux plus tes valises je te les rachète pour 100 euros.......
; sinon ce sera les cavalières de chez Louis....... 
D'aucuns s'interrogeait sur ce qui te qualifiait en tant que modérateur sur le forum en voyant ton choix de moto.........

Maintenant on sait........

Nono qui pour rien au monde ne voudrait ta place.......

Mouche si tu ne les veux plus tes valises je te les rachète pour 100 euros.......

CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- julio
- ..
ça pourra éventuellement m'intéressermouche a écrit :Au fait, une fois ces problèmes réglés j'aurai une paire de cavalières Oxford extensibles à vendre.

Tigrooo

- jerome62
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- A été remercié : 6 fois
bon
la distance entre les fixations des valises(ou vient se resserrer la pince de fixation de la valise) est de 56 cm.
l'entretoise pour la fixation supérieure de la structure est d(une longueur de 3.5 cm)
sur les photos de la mouche ,les valises me semblent plus hautes !!
la distance entre les fixations des valises(ou vient se resserrer la pince de fixation de la valise) est de 56 cm.
l'entretoise pour la fixation supérieure de la structure est d(une longueur de 3.5 cm)
sur les photos de la mouche ,les valises me semblent plus hautes !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!