Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Solution GPS pratique

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » jeu. 1 mars 2007 13:10

Juste une question les amis, vous faisiez comment avant l'invention du GPS???

Perso je suis assez rétif à ce genre de gadget.......la moto est pour moi essentiellement pour le plaisir et la balade je recherche souvent plutôt le chemin le plus long pour relier deux points.........et le fait de me paumer m'a fait découvrir des coins magnifiques qu'avec un GPS je n'aurais jamais trouvé car il n'aurait pas été sur l'itinéraire idéal.........si vraiment je suis très perdu alors ma bonne vieille carte Michelin m'a toujours permis de rentrer sans déclencher ma balise Argos........ :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Message par Gud_l_ancien » jeu. 1 mars 2007 13:29

Nono,

j ai deux façon d utiliser mon GPS,

la premiere et la plus courante:
en BAR je dois aller d'un point A à un point B sans chercher a me promener et donc j'utilse bétement mon GPS! comme tout le monde

la deuxieme et la plus prenante:
en moto, je veux passer par des endroits pitoresques, des routes plaisantes me balader, je fais donc des reconnaissances en enregistrant mes traces, une fois rentré a la maison, je crée mon Road Book, que je reinjincte dans le GPS pour mon plaisir ou celui d un pote!

mais rien ne m empeche d improviser pendant la balade et de retrouver mon chemin ensuite.

voila! n|nn
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 2 mars 2007 07:38

Gud_l_ancien a écrit :
mais rien ne m empeche d improviser pendant la balade et de retrouver mon chemin ensuite.

voila! n|nn
Absolument, et c'est ça qu'est bon, on peut justement emprunter sans risque une route inconnue dès que l'on voit l'annonce d'un monument, ou d'un point de vue pittoresque, ou tout simplement pour le fun, le GPS recalcule l'itinéraire depuis le point imprévu et l'on retombe toujours sur ses pieds.

Donc loin d'empêcher l'improvisation, le GPS la facilite au contraire ! :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » ven. 2 mars 2007 13:35

Gud_l_ancien a écrit :Nono,

j ai deux façon d utiliser mon GPS,

la premiere et la plus courante:
en BAR je dois aller d'un point A à un point B sans chercher a me promener et donc j'utilse bétement mon GPS! comme tout le monde

la deuxieme et la plus prenante:
en moto, je veux passer par des endroits pitoresques, des routes plaisantes me balader, je fais donc des reconnaissances en enregistrant mes traces, une fois rentré a la maison, je crée mon Road Book, que je reinjincte dans le GPS pour mon plaisir ou celui d un pote!

voila! n|nn
Sans parler du plaisir pris à paufiner un RB sur un PC :P à rechercher la petite route tortueuse :wink:
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

nicolas630
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par nicolas630 » lun. 5 mars 2007 13:30

Salut à tous!!
Je vais essayer de me bricoler un boitier étanche pour mon PDA qui est un AIRIS T620 (donc avec un GPS intégré). Je vais partir sur la base d'une boite OTTERBOX 2000 (car se sont les dimensions qui se rapprochent le plus de celle de mon PDA), en y ajoutant des presses étoupe industriel, donc étanche pour le passage des fils (au nombre de 2: un pour le fils d'alimentation du PDA et un autre pour l'écouteur). En parlant de l'écouteur, je me laisserais peut etre tanter par un intercom moto auquel il y sera relié. (Intercom moto qui se trouve sur EBAY).
Donc voilà, j'ai passé la commande de la boite ce matin et normalement dans 48h elle est à la maison.
Alors dite moi se que vous en pensez.
Pour le support sur la moto on verra après car je vois pas encore ou je vais le mettre.
Autre chose, je me posais la question sur la prise d'alimention que vous avez installé sous la selle, auriez vous des photos et quelques explications ?

Les photos du matériel que je veux utiliser.

A++

+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre