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marco972
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par marco972 » mer. 13 janv. 2016 09:41
L'Iguane a écrit :Salut
bonne question !! le mieux est de se renseigner auprès des FDO.
Perso, je n'ai rien trouvé sur le net qui précise ou pas la légalité de ce type d'éclairage.
Ce qui est sûr, c'est qu'un conducteur de voiture ou de camion s'attend d'avantage à un gabarit conséquent (largeur d'un quatre roues), quand il regarde vite fait (et c'est là aussi un gros problème pour le motard). D'où une vigilance accrue à l'approche d'un croisement.
Je pense plus approprié de mettre des feux additionnels car 3 feux attirent plus l'attention qu'un seul.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Si j'ai rajouté des pare-carters tubulaires sur la 600 CBF de Madame, c'est pour pouvoir en mettre dans un futur proche.
Et le jour où je trouve l'astuce de fixation pour la mienne, j'en mettrai sans hésiter
Maintenant, concernant la qualité de l'éclairage, je n'ai aucune réponse, mais je vais suivre avec intérêt ce post
@++
salut l'iguane,
les études de silhouette visuelle réalisées à l'instigation des assurances (labomotard de la mut)
montrent qu'une silhouette verticale à trois feux (typiquement un sur le casque, le feu de croisement plus des rappels sur l'axe de roue avant) serait plus "vue" par les autres usagers

personnellement j'utilise les feux antibrouillards additionnels (situés sous le carénage avant formant un triangle assymétrique avec le phare)chaque fois que la situation me parait douteuse en circulation
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Tibo51
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par Tibo51 » mer. 13 janv. 2016 10:03
Merci a tous pour toutes ces infos.
En gros c'est bien ce que je pense, cest un peu risqué de monter ce genre d'ampoule, suffit que je tombe sur un képi un peu zélé pour prendre une prune !
Je vais déjà mettre les veilleuses en LED pour produir une lumière plus frappante.
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Nyck0
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par Nyck0 » mer. 13 janv. 2016 10:20
Tibo51 a écrit :Merci a tous pour toutes ces infos.
En gros c'est bien ce que je pense, cest un peu risqué de monter ce genre d'ampoule, suffit que je tombe sur un képi un peu zélé pour prendre une prune !
Je vais déjà mettre les veilleuses en LED pour produir une lumière plus frappante.
+1
Rien à voir question positionnement entre un 600S et 1000 Fa mais l'adoption de deux veilleuses type W5W T10 (philips) sur mon 600 a augmenté ma visibilité de jour, aucun apport par contre de nuit; c'est toujours aussi "déplorable".
de jour
de nuit

Modifié en dernier par
Nyck0 le mer. 13 janv. 2016 13:29, modifié 1 fois.
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par vinette » mer. 13 janv. 2016 10:28
Mabuse84 a écrit :Hormis le circuit, il y a l'enduro, les courses de côte, les rallyes dont les rallyes raids...Enfin, tout ce qui se passe sur "route" fermée...
C'est pas faux.
fanfan45 a écrit :Oui, c'est légal quand c'est prévu en première monte car comme le dit Kiriki, l'optique est adapté. Le fait que ce soit vendu par un concessionnaire ne cautionne pas non plus car ce n'est surement pas une référence Honda et chacun peut vendre des articles à usage restrictif. Du moment que c'est signalé, il n'est pas responsable de l'usage que tu en fais. Par contre, je pense qu'il refusera de te faire le montage et que ce soit précisé sur une facture, ce qui l'engagerait.
Il n'y a rien de neuf la dessous, il y a 40 ans, on mettait déjà sur nos bécanes des ampoule H4 100/55W non homologuées sur route. Dans ce qu'a cité Kiriki, la limite de puissance est pour limiter l'éblouissement. Il faut donc respecter la puissance restituée et ne pas tenir compte de la puissance consommée.
Alors tu y verra peut-être mieux, mais si l'éblouissement conduit celui qui est en face à dévier sur sa gauche........................ au moins tu le verra très bien arriver

.Et ce n'est pas prouvé que l'éclairage soit meilleur car la lumière 6000K très blanche si elle se repère mieux de jour gomme les reliefs la nuit et n'a pas de "profondeur". As-tu déjà essayé de skier "un jour gris"? Tout est blanc sans creux ni bosse!
Sauf quand tu te bourres, tu sens bien les aspérités de la pente.
Merci pour ces éclaircissements, c'est le cas de le dire.

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par hf38 » mer. 13 janv. 2016 10:37
vinette a écrit :fanfan45 a écrit :As-tu déjà essayé de skier "un jour gris"? Tout est blanc sans creux ni bosse!
Sauf quand tu te bourres, tu sens bien les aspérités de la pente.

je confirme ! les trous -et surtout les gros- sont toujours bien là, si tu te rappelles vinette

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par vinette » mer. 13 janv. 2016 10:55
Me rappelle, me rappelle.

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par ack1 » mer. 13 janv. 2016 21:03
fanfan45 a écrit :(...) Et ce n'est pas prouvé que l'éclairage soit meilleur car la lumière 6000K très blanche si elle se repère mieux de jour gomme les reliefs la nuit et n'a pas de "profondeur". As-tu déjà essayé de skier "un jour gris"? Tout est blanc sans creux ni bosse!
Bonne remarque, et sur ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas, essayez des lunettes avec verres
jaunes pour la conduite de nuit ou aube/crépuscule, elles améliorent nettement les contrastes. Seul souci, quand on croise une BAR qui a ses phares qui éclairent trop haut, ça fait un peu mal... Dispo chez Décathlon rayon VTT sans correction, ou chez tout bon opticien pour ceux qui comme moi ont une myopie.