Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chargeur batterie

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Chargeur batterie

Message par vinette » mer. 11 nov. 2015 20:35

fanfan45 a écrit :Ce n'est pas que je ne veuille pas vivre avec mon temps et profiter du progrès mais moi aussi cette nouvelle manie de charge permanente m'interpelle :?: Je n'ai jamais eu des problèmes de démarrage même avec ma XS qui ne sort pas très souvent. Et je ne change pas de batterie tous les 1 ou 2 ans.
Même avis, d'autant que lorsqu'on part pour un voyage de plusieurs jours, sans son optimate, c'est là qu'on s'aperçoit que le stator a lâché depuis longtemps, mais la panne ne se dévoilait pas puisque la batterie était rechargée tous les soirs. Résultat, on tombe en rade à 600 kms de chez soi...
Dix ans de moto, deux batteries changées, jamais chargées...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Mabuse84 » jeu. 12 nov. 2015 08:55

C'est peut-être en effet un effet de mode, mais il est vrai aussi que les anciennes ne roulaient pas en permanence code allumé, , n'avaient pas de démarreur électrique, d'injection, que les poignées chauffantes et autres accessoires n'étaient pas répandus, et que surtout certaines bécanes comme la CBF 1000 sont sous-dimensionnées au niveau batterie et alternateur...voire présentent un défaut de série.

Enfin, l'usage de la moto est variable d'un motard à l'autre...Je roulais beaucoup plus étant plus jeune, ville et campagne, mais maintenant c'est plus occasionnel d'où l'intérêt du chargeur intelligent pour mon type d'utilisation.

Après il est vrai que l'on peut tomber en panne d'alternateur loin de chez soi...Ou en panne tout court pour X raisons...
Modifié en dernier par Mabuse84 le jeu. 12 nov. 2015 10:03, modifié 1 fois.

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » jeu. 12 nov. 2015 09:15

hf38 a écrit :en pompant sur les accessoires (poignées chauffantes), c'est pas plus mal de mettre un petit coup de chargeur le soir.
C'est bien ça le problème, pourquoi tous ces accessoires: Poignées, selles et bientôt guidon chauffant (y'a bien des volants chauffants :?: :?: :?: ) est ce bien utile NN L'électronique consomme plus de courant :?: OK mais ça a été pris en compte dans la conception de la moto (nos problèmes d'alternateur sont dûs à un défaut de qualité) mais faut arrêter de vouloir en faire des voitures. Je n'ai jamais pris de plaisir à me geler les doigts mais l'hiver je mets des manchons, je sais c'est moche mais je m'en fou OO De toutes façons, on achète pas une CBF pour sa beauté :out: mais parce que c'est la meilleure des machines :vol:

Bon, je fais mon vieux con réac mais étant toujours immobilisé pour quelques jours, j'ai quand même envoyé ma femme en acheter un :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A été remercié : 0

Message par Maverick » jeu. 12 nov. 2015 09:49

J'ai un Ctek depuis le début et jamais eu de souci sur mes CBF1000, Pan European, Crosstourer maintenant sur ma FJR1300.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » jeu. 12 nov. 2015 10:21

Utilisateur régulier de l'Optimale ( merci Mumu ) pendant des années, j'ai une batterie de CBF qui a lâché au bout de deux ans.

Aujourd'hui, la moto fait dodo dehors depuis 1 an, démarre au 1/4 de tout, et j'espère que ça va durer.
Elle aura droit à l'optimate, seulement si je la remise au garage ou elle est hébergée de temps en temps,si besoin, la semaine ou le thermomètre sera vraiment en négatif.
Hé oui, on en a une comme ça, une fois par an, même en Gironde.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 12 nov. 2015 10:21

Mabuse84 a écrit :C'est peut-être en effet un effet de mode, mais il est vrai aussi que les anciennes ne roulaient pas en permanence code allumé, , n'avaient pas de démarreur électrique, d'injection, que les poignées chauffantes et autres accessoires n'étaient pas répandus, et que surtout certaines bécanes comme la CBF 1000 sont sous-dimensionnées au niveau batterie et alternateur...voire présentent un défaut de série.
Dis donc toi... :fouet: Il y a dix ans, ma cbf600 roulait codes allumés, avait un démarreur électrique, des carbus certes OO , et les poignées chauffantes 8) . Et nous avons parcouru plus de 75000 kms ensemble. :lo:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge

Message par Nyck0 » jeu. 12 nov. 2015 11:36

fanfan45 a écrit :Dès demain chez Lidl

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=808
excellent, j'y cours pour la clef dynamo et le jeu de clefs plates...

merci de l'info Fanfan

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Mabuse84 » jeu. 12 nov. 2015 13:42

vinette a écrit :
Mabuse84 a écrit :C'est peut-être en effet un effet de mode, mais il est vrai aussi que les anciennes ne roulaient pas en permanence code allumé, , n'avaient pas de démarreur électrique, d'injection, que les poignées chauffantes et autres accessoires n'étaient pas répandus, et que surtout certaines bécanes comme la CBF 1000 sont sous-dimensionnées au niveau batterie et alternateur...voire présentent un défaut de série.
Dis donc toi... :fouet: Il y a dix ans, ma cbf600 roulait codes allumés, avait un démarreur électrique, des carbus certes OO , et les poignées chauffantes 8) . Et nous avons parcouru plus de 75000 kms ensemble. :lo:
Certes ...mais des carbus...C'est là la grosse différence...Un coup de poussette et hop...
Désormais, pas de jus pas de chocolat...

Pour le côté "anciennes", je ne parlais que de montures.... :mdr: :mdr: :mdr:

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » jeu. 12 nov. 2015 17:39

Non mais là Mabuse, tu es en train de dire que les bécanes actuelles doivent être rechargées à cause de leurs accessoires ou équipements d'origine ... (Et puis le phare allumé ça date de la fin des années 70 sauf erreur de ma part).
Je suis plutôt d'avis avec le mécano de Jeronimo, maintenant que la suspicion d'alternateur faiblard est écartée, si une bécane fait trop de trajets courts, la batterie n'a pas le temps d'être rechargée et il faut en effet compléter sa charge de retour au bercail. De là à la laisser constamment sous perfusion...

jeronimo29
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2008

Message par jeronimo29 » jeu. 12 nov. 2015 18:56

ben voila les gars j'ai investi dans chargeur tradi. une charge de 24 h tous les 6 mois et la moto sur optimat 3 des qu'elle rentre au garage .
mais apparemment mes problemes venaient d'une batterie trop juste maintenant j'ai une yuasa bien chargée et j'espére que mes problémes sont derriere moi
avant j'avais une deauville et jamais j'ai u des soucis comme ça mais c'était une deauv. la cbf c'est autre chose.
salut a plus.

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Mabuse84 » ven. 13 nov. 2015 08:17

ack1 a écrit :Non mais là Mabuse, tu es en train de dire que les bécanes actuelles doivent être rechargées à cause de leurs accessoires ou équipements d'origine ... (Et puis le phare allumé ça date de la fin des années 70 sauf erreur de ma part).
Je suis plutôt d'avis avec le mécano de Jeronimo, maintenant que la suspicion d'alternateur faiblard est écartée, si une bécane fait trop de trajets courts, la batterie n'a pas le temps d'être rechargée et il faut en effet compléter sa charge de retour au bercail. De là à la laisser constamment sous perfusion...
Non, à cause des accessoires supplémentaires (poignées chauffantes) qui viennent en sus de ceux d'origine. Surtout en voyant qu'honda a pris la peine de couper l'alim des poignées honda en fonction de l'état de charge
Quand au code allumé, il l'était sur commande (comodo) et non dès contact mis...Enfin sur les bécanes que j'ai eues et c'est au 1er janvier 1988 que cela a été rendu obligatoire pour les plus de 125 cc et 2007 pour tout le monde.
Ensuite je persiste en disant que l'alternateur n'est pas de grande capacité.
Pour la perfusion en continu ou non, cela dépend comme je le disais de l'utilisation.

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge

Message par Nyck0 » sam. 14 nov. 2015 16:19

Nyck0 a écrit :
fanfan45 a écrit :Dès demain chez Lidl

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=808
excellent, j'y cours pour la clef dynamo et le jeu de clefs plates...

merci de l'info Fanfan
bon j'ai investi dans la clef dynamo et les clefs plates... j'ai aussi lu avec intérêt le descriptif du chargeur 6v/12v vendu autour de 17€. c'est un chargeur "dit" intelligent avec un microprocesseur et une protection pour les inversions de polarité. il n'a l'air d'être équipé que de pinces croco. De mémoire c'est 120 A max.

EDIT : en fait tout était dans le lien de fanfan :

"
Chargeur de batterie
17.99€*
L'unité

Commande intelligente à microprocesseur avec programme de diagnostic et charge contrôlée
Pour toutes les batteries de voiture ou de moto 6 V ou 12 V d'une capacité de 1,2 à 120 Ah
Chargement à impulsions pour recharger les batteries à plat
Commande de charge intelligente, 4 programmes et jusqu'à 7 niveaux de charge : protection contre l'inversion de polarité et diagnostic, reconditionnement et désulfatage, lancement du chargement avec une intensité de courant plus élevée, chargement jusqu'à 80 %, absorption et chargement jusqu'à 100 %, charge de maintien, surveillance et recharge en cas de besoin
*Dont 0.10 € de contribution recyclage

"

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » sam. 14 nov. 2015 18:01

J'ai maintenant ce chargeur qui a l'air complet mais que je n'ai pas encore utilisé. Effectivement, pas de prise à laisser sur la moto mais des pinces croco donc nécessite l'accès aux bornes de la batterie. Je vais aller au magasin de modélisme pour acheter des prises mâles et femelles et équiper mes 2 motos. J'ai pris aussi une housse moto et maintenant, même si elle est "légère", mimille est à l'abri de la poussière et autres grains de meulage quand je bricole dans le garage :D
Le rapport qualité/prix me semble excellent, j'espère que le temps le confirmera :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre