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Indicateur rapport engagé "universel"
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
je viualise bien le fil vert clair en sortie du selecteur de vitesse mais après je perd sa trace et je ne le vois pas sur la boîte à fusibles.Kiriki a écrit :Le fil vert clair/filet rouge semble être le bon. Il remonte bien l'information du neutre vers le bloc instrument mais il est placé après la fameuse diode située dans la boite à fusible. Cela peut perturber l'indicateur de rapport engagé. Pour un bon fonctionnement prendre le signal de neutre avant cette diode soit le fil vert clair (je crois) en sorti du capteur de neutre.sram a écrit :salut,
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche![]()
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
si vous avez des idées ...![]()
@+
pourrais tu s'il te plait si c 'est possible m'indiquer son emplacement Kiriki?
merci

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Coucou, les potos !!!
Voilà le schéma pour la "S".
Lg = vert clair
Lg/R = vert clair/rouge
Mumupoto !!!

Voilà le schéma pour la "S".
Lg = vert clair
Lg/R = vert clair/rouge
Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
merci Mumu
là j' en ai eu assez , j'ai remonté tout le carénage car j 'ai besoin de la moto cette semaine.La moto roule nickel ouf! j'ai pas fait de bêtises
pour l'instant je laisse reposer mes neurones en cherchant d'autres soluces :localisation précise fil vert claire avant diode etc...
mon idre indique 0 mais ne m'empêche pas de rouler en attendant un moment de temps libre pour m'y remettre
et trouver où repiquer le fil vert clair proprement
le démontage/remontage minutieux du carénage demande en effet un peu de temps et d'espace...
@+
bonne semaine tout le monde
sram
là j' en ai eu assez , j'ai remonté tout le carénage car j 'ai besoin de la moto cette semaine.La moto roule nickel ouf! j'ai pas fait de bêtises

pour l'instant je laisse reposer mes neurones en cherchant d'autres soluces :localisation précise fil vert claire avant diode etc...
mon idre indique 0 mais ne m'empêche pas de rouler en attendant un moment de temps libre pour m'y remettre

le démontage/remontage minutieux du carénage demande en effet un peu de temps et d'espace...
@+
bonne semaine tout le monde
sram
- Kiriki
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Bonsoir,
tu trouveras ci-joint un schéma en couleur, plus facile pour suivre les fils

tu trouveras ci-joint un schéma en couleur, plus facile pour suivre les fils


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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
salut les cbfistes
grâce à vos docs et idées l 'IDRE fonctionne.Pour le "neutral" je me suis repiqué directement sur le fil vert clair en sortie de sélecteur et là miracle
.
il me reste encore quelques modifs à faire au niveau des fixations " définitives " des capteurs et de l'aimant .Mais c'est cool
MERCI
grâce à vos docs et idées l 'IDRE fonctionne.Pour le "neutral" je me suis repiqué directement sur le fil vert clair en sortie de sélecteur et là miracle

il me reste encore quelques modifs à faire au niveau des fixations " définitives " des capteurs et de l'aimant .Mais c'est cool

MERCI
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
salut j'aimerai bien poster des photos .j'ai bien réduit leurs poids mais impossible de les envoyer 

- Ryuji
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
J'avais trouvé un autre tuto de montage pour une IRE universel sur le forum Hornet team :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?t=77563

Et voici des photos du montage de SRAM :




Par contre, l'IRE sur le guidon, c'est beaucoup trop bas pour moi, sur ma "Naked", mes
indicateurs de cligno sont déjà trop bas, je suis obligé de trop baisser la tête pour les
voir avec mon casque intégral (il m'arrive assez souvent de les oublier). Je vais d'ailleur
essayer de reporter l'indication des clignos sur une des 6 "loupiottes" entre les compteurs,
celle du bas à droite n'est pas utilisée sur ma 2005.
Je pense placer mon IRE sur le dessus de mon bloc compteur comme ceci (si c'est
possible... je posterai une photo de mon montage le cas échéant) :

http://www.horneteam.com/viewtopic.php?t=77563
Et voici des photos du montage de SRAM :
Par contre, l'IRE sur le guidon, c'est beaucoup trop bas pour moi, sur ma "Naked", mes
indicateurs de cligno sont déjà trop bas, je suis obligé de trop baisser la tête pour les
voir avec mon casque intégral (il m'arrive assez souvent de les oublier). Je vais d'ailleur
essayer de reporter l'indication des clignos sur une des 6 "loupiottes" entre les compteurs,
celle du bas à droite n'est pas utilisée sur ma 2005.
Je pense placer mon IRE sur le dessus de mon bloc compteur comme ceci (si c'est
possible... je posterai une photo de mon montage le cas échéant) :
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
merci pour le post Ryuji, en espérant que cela puisse servir à nos amis cbfistes.


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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
c'est aussi l'emplacement que j'avais choisi sur ma 500.
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- Ryuji
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
L'inconvénient avec mon IdRE (le même que Sram mais chiffres en rouge), c'est que le fil sort par le dessous.
Donc pour le mettre comme je veux sur mon bloc compteur, il faut percer un trou et il faut un espace libre dans le bloc
pour que le fil puisse passer
Donc pour le mettre comme je veux sur mon bloc compteur, il faut percer un trou et il faut un espace libre dans le bloc
pour que le fil puisse passer

- Ryuji
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"
Juste pour informer que mon IRE est monté et voici une vidéo du fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=Klz8ihzOpLk
Pour le montage des détecteurs magnétiques, j'ai utilisé la méthode de SRAM (photos plus haut dans le topic)
ps : autre petite video sur le report d'un indicateur de clignotant entre les compteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=E_xm7IHtMzY
Il n'y a pas de led dans cet emplacement, j'en ai donc ajouté une. Le voyant est rouge donc j'ai mis une led
blanche (une autre couleur de led ne fait que baisser la luminosité du voyant).
Un peu de fil électrique, 2 diodes et un fer à souder et voilà le travail.
https://www.youtube.com/watch?v=Klz8ihzOpLk
Pour le montage des détecteurs magnétiques, j'ai utilisé la méthode de SRAM (photos plus haut dans le topic)
ps : autre petite video sur le report d'un indicateur de clignotant entre les compteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=E_xm7IHtMzY
Il n'y a pas de led dans cet emplacement, j'en ai donc ajouté une. Le voyant est rouge donc j'ai mis une led
blanche (une autre couleur de led ne fait que baisser la luminosité du voyant).
Un peu de fil électrique, 2 diodes et un fer à souder et voilà le travail.