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Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 13:34
par orange mécanique
MagicTonton a écrit :Hello !

A mon humble avis :ypapi: , comme ce sont des leds (faible puissance), il suffit de brancher les fils sur les cosses du phares, je ne pense pas qu'il y ai surcharge.
Bon en même temps, voire avec les spécialistes du fofo.... :yicon_chinois: :yicon_respect:
Je pensais à ça tout bêtement. ...mais...

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 14:03
par ack1
De mémoire, suite à quelques tests, pour une même puissance lumineuse, il faut compter 5 fois moins de courant qu'avec des halogènes. Donc si on monte deux phares équivalents à deux ampoules 55W, prévoir quand même près de 2 ampères de conso supplémentaire.

Vu les pouvoirs de coupure limités des interrupteurs courants, je mettrais comme suggéré par Mumu un relais, à vérifier selon puissance consommée par les phares qui seront installés.

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 14:46
par MagicTonton
ack1 a écrit :De mémoire, suite à quelques tests, pour une même puissance lumineuse, il faut compter 5 fois moins de courant qu'avec des halogènes. Donc si on monte deux phares équivalents à deux ampoules 55W, prévoir quand même près de 2 ampères de conso supplémentaire.

Vu les pouvoirs de coupure limités des interrupteurs courants, je mettrais comme suggéré par Mumu un relais, à vérifier selon puissance consommée par les phares qui seront installés.
Il s'agit de 10 Watts ...? ! ?

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 15:09
par orange mécanique
MagicTonton a écrit :
ack1 a écrit :De mémoire, suite à quelques tests, pour une même puissance lumineuse, il faut compter 5 fois moins de courant qu'avec des halogènes. Donc si on monte deux phares équivalents à deux ampoules 55W, prévoir quand même près de 2 ampères de conso supplémentaire.

Vu les pouvoirs de coupure limités des interrupteurs courants, je mettrais comme suggéré par Mumu un relais, à vérifier selon puissance consommée par les phares qui seront installés.
Il s'agit de 10 Watts ...? ! ?
Admettons que je prennes les longues portés en Led, cela fait 10W mais par phare je pense , faut il compter 2X10W ?

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 15:29
par ack1
Si c'est bien 2*10W, ça fait donc théoriquement 1,7 A (et même un peu moins vu que la batterie monte à 14 V quand le moteur tourne), mais vaut mieux compter 2A avec une marge.

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 18:15
par orange mécanique
ack1 a écrit :Si c'est bien 2*10W, ça fait donc théoriquement 1,7 A (et même un peu moins vu que la batterie monte à 14 V quand le moteur tourne), mais vaut mieux compter 2A avec une marge.
soit 2 Ampères...mais donc je devrais savoir combien l interrupteur de la moto peux les supporter ?
Me faut t il un autre interrupteur spécialement dédier ? ;v ;v

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 18:49
par ack1
Si tu branches par exemple des longue portées en parallèle des feux de route, tu fais encaisser presque 2 ampères de plus à l'interrupteur qui est sur le comodo. Et tu charges le circuit en plus, donc risque de griller plus fréquemment son fusible.
Vaut mieux faire un câblage propre comme proposait Mumu avec par exemple un relais qui repique sa commande sur les feux de route, ou carrément un autre circuit différent commandé par un autre interrupteur et un relais (si pouvoir de coupure de cet interrupteur insuffisant).
Le souci avec l'interrupteur supplémentaire c'est la facilité de commande sur le guidon (pour éviter de lâcher le guidon pour actionner l'interrupteur).

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 19:15
par orange mécanique
j ai trouvé ça comme relais sinon qui me semble pas mal ...étanche et déjà connecté , il y a plus qu a raccorder

https://www.amazon.fr/MICTUNING-Automob ... 00&sr=1-10

ça comme interrupteur

http://www.s2-concept.com/index.php/fr/ ... off-detail

et donc ça en led 10W

http://www.s2-concept.com/index.php/fr/ ... led-detail

est ce que ça vous semble bon ou pas ? je dis "vous" les électriciens chevronnés

;v ;v

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 19:22
par fanfan45
Le mieux est quand même de faire une alimentation séparée alimentée par la prise "options" de la machine (ou sur le + batterie) et un interrupteur séparé qui devrait encaisser les 2A. Mais à partir de cette même prise et un relais dont le plus de la bobine viendra du fil d'alimentation du "phare" et la masse du fil d'alimentation (+) des feux de croisements, tu peux te passer d'un interrupteur, tes LP fonctionneront dès que tu quitteras les feux de croisement donc quand tu passes en phares et s'éteindront dès que tu reviendras en codes. En prenant la masse du relais sur le fil des feux de croisements, quand ils sont éteints (il n'y a pas de + sur le fil), le relais ira chercher sa masse à travers le filament de l'ampoule de "code". Quand ils s'allument, il y a un + sur le fil donc également vers le relais, la bobine est alimentée par 2 +, le relais se décolle et les LP s'éteignent. Et là, il n'y a quasiment pas de consommation sur le circuit de la moto.

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : lun. 13 févr. 2017 20:41
par orange mécanique
fanfan45 a écrit :Le mieux est quand même de faire une alimentation séparée alimentée par la prise "options" de la machine (ou sur le + batterie) et un interrupteur séparé qui devrait encaisser les 2A. Mais à partir de cette même prise et un relais dont le plus de la bobine viendra du fil d'alimentation du "phare" et la masse du fil d'alimentation (+) des feux de croisements, tu peux te passer d'un interrupteur, tes LP fonctionneront dès que tu quitteras les feux de croisement donc quand tu passes en phares et s'éteindront dès que tu reviendras en codes. En prenant la masse du relais sur le fil des feux de croisements, quand ils sont éteints (il n'y a pas de + sur le fil), le relais ira chercher sa masse à travers le filament de l'ampoule de "code". Quand ils s'allument, il y a un + sur le fil donc également vers le relais, la bobine est alimentée par 2 +, le relais se décolle et les LP s'éteignent. Et là, il n'y a quasiment pas de consommation sur le circuit de la moto.
HOUAAAA alors la je suis impressionner :clap: , ça a l air magnifique mais je crois que je vais faire appel à un ami :yicon_rire2: ce que tu decrit a l air magnifique , mais comme je l ai dis plus haut mes connaissance en electricité son minime mais je pense que c'est la solution.
Merci fanfan
;v ;v

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : mar. 14 févr. 2017 08:09
par fanfan45
Non, rien de compliqué, c'est juste le choix de l'emplacement du branchement des fils qui diffère: 1 relais à 4 broches (ou 5 dont la centrale ne sert pas), le plus venant de la batterie ou prise option avec un fusible, la borne 1 de la bobine du relais sur le fil alimentant le phare ou encore plus simple, cette borne alimentée elle aussi par le plus batterie. La 2 sur celui alimentant le code. Et bien sûr, la dernière borne pour alimenter tes LP que tu auras mis à la masse évidemment.

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : mar. 14 févr. 2017 08:52
par orange mécanique
Ha ok merci fanfan. ..oui c est déjà un peu plus clair pour moi ,je vais me tracer un schéma par rapport à ce que tu dis et je vais étudier ça de près. ..il y a une prise opion sur là 1000 cbf fà 2012 ?. ;v ;v

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : mar. 28 févr. 2017 11:43
par orange mécanique
MagicTonton a écrit :Hello,

Perso, sur la 600, j'envisage ceux-ci Il sont vraiment petit et efficace. Ils sont monté sur la DL 1000 V-Strom Desert Edition.
;v

hello magic tonton

J ai bien envie de les prendre aussi , comme tu dis ils sont petits et efficace , depuis ton dernier message peut être les as tu déjà acheter et installé pour me dire si vraiment c'est bien ou pas ?

;v ;v

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : mar. 28 févr. 2017 13:04
par MagicTonton
Salut,

Non, je n'ai pas encore acheté, j'ai eu quelques autres frais dans un autre domaine que la moto, ce qui a freiné mes ardeurs ://

Re: Feux directionnels Alarmex

Posté : mar. 28 févr. 2017 18:42
par orange mécanique
ça reste les plus petits et plus puissant que j ai trouvé , sinon pour le branchement j en est parlé avec un mécano qui me dis de me piquer directement sur les fils de l 'ampoule plein phare pour les couplé avec , 2A ça devrais passé largement .
Est ce que les veilleuses sont sur le même faisceau électrique que les lampes code/phare ? car en veilleuse j ai 2 petites ampoules a led qui consomme donc moins que les ampoules d'origine , alors je me demandais... puisque je soulage le circuit avec des veilleuse qui consomme moins , je peux remettre 2A de plus au circuit non ? that is the question.. :D

;v ;v