Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

valves indicateur de pression

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Re: valves indicateur de pression

Message par pierrot62 » jeu. 28 nov. 2013 18:39

Pour un petit appoint de pression,tu peux t'en servir moteur à l'arrêt sans problème. :fui:
Pour un gonflage complet du pneu après crevaison,c'est sur qui est plus conseillé de le faire, moteur tournant!!

@Jeepy, :wink:

Pour la longueur du cordon électrique,2.80 m,donc largement assez long pour gonfler le pneu arrière,
et éventuellement gonflé le pneu d'une autre moto garée à côté de la tienne. ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Maverick » ven. 29 nov. 2013 08:23

Jeepy a écrit :... Oui, il se branche sur une prise allume-cigare, comme le mien.
Mon modèle est plus lourd et plus gros que celui de Pierrot, et de mémoire plus cher (45 euros).
Du coup, je l'utilise le plus souvent dans mon garage en statique.
Mais il m'est arrivé de l'utiliser, pendant les vacances, loin de chez moi, branché en direct sur la prise allume-cigare.
Il n'a jamais causé de faiblesse sur la batterie ;v
Quel est ton modèle de compresseur ?
Merci Jeepy
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Jeepy » ven. 29 nov. 2013 09:56

@ pierrot62 :
Ce n'était donc qu'une impression donnée par la photo. Avec cette longueur, y'a effectivement de quoi faire. Merci ;v

@ Maverick :
C'est un V500M 12 v trouvé chez Norauto ... et moins cher que dans mon souvenir.
Il est visible là : http://www.norauto.fr/produit/mini-comp ... qaqg6O7uE=
Par contre, il est un peu lourd et pas très petit (une trentaine de cm de long). Je ne l'ai jamais emmené dans mon top case.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » ven. 29 nov. 2013 12:53

Jeepy a écrit :@ pierrot62 :
Ce n'était donc qu'une impression donnée par la photo. Avec cette longueur, y'a effectivement de quoi faire. Merci ;v

@ Maverick :
C'est un V500M 12 v trouvé chez Norauto ... et moins cher que dans mon souvenir.
Il est visible là : http://www.norauto.fr/produit/mini-comp ... qaqg6O7uE=
Par contre, il est un peu lourd et pas très petit (une trentaine de cm de long). Je ne l'ai jamais emmené dans mon top case.
Kikou :P . En lisant les commentaires sur le site de Norauto,il est spécifié pas bon pour les pneus auto,c'est même parait-il spécifié sur l'emballage ou la notice.... ://
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » ven. 29 nov. 2013 14:04

DOM'56 a écrit :En lisant les commentaires sur le site de Norauto,il est spécifié pas bon pour les pneus auto,c'est même parait-il spécifié sur l'emballage ou la notice.... ://
Sur l'emballage et la notice, c'est spécifié clairement pour motos et autos.
Le seul truc, c'est qu'il n'est pas homologué.
Pour l'utiliser régulièrement, je peux t'assurer qu'il remplit très bien son office. : c'est un gonfleur ... et il gonfle.
Il y a juste le manomètre qui n'est pas forcément juste ... raison pour laquelle probablement il n'est pas homologué.
C'est pour cela que je contrôle la pression après gonflage avec un mano Michelin.

J'ai trois BAR et une moto.
A 0,50 le contrôle de pression des pneus, et bien qu'il ne soit pas homologué, je peux t'assurer que je l'ai rapidement amorti. ;v

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par DOM'56 » ven. 29 nov. 2013 16:07

Jeepy a écrit :
DOM'56 a écrit :En lisant les commentaires sur le site de Norauto,il est spécifié pas bon pour les pneus auto,c'est même parait-il spécifié sur l'emballage ou la notice.... ://
Sur l'emballage et la notice, c'est spécifié clairement pour motos et autos.
Le seul truc, c'est qu'il n'est pas homologué.
Pour l'utiliser régulièrement, je peux t'assurer qu'il remplit très bien son office. : c'est un gonfleur ... et il gonfle.
Il y a juste le manomomètre qui n'est pas forcément juste ... raison pour laquelle probablement il n'est pas homologué.
C'est pour cette raison que je contrôle la pression après gonflage avec un mano Michelin.

J'ai trois BAR et une moto.
A 0,50 le contrôle de pression des pneus, et bien qu'il ne soit pas homologué, je peux t'assurer que je l'ai rapidement amorti. ;v
Kikou :P . Le manomomètre :?: Fatigué de ta semaine Jeepy :mrgreen:. De toute façon,il suffit de faire la pression avec un manomètre en station et de vérifier ce qu'indique le tien,et le tour est joué :wink:
Par contre,je suis surpris du fait de payer 0,50 euros pour faire la pression :// . Chez moi que ce soit Leclerc,Total ou autre,c'est gratuit :!:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » ven. 29 nov. 2013 16:18

DOM'56 a écrit : Le manomomètre :?: Fatigué de ta semaine Jeepy
Oui ... grosse fatigue ... c'est pour ça qu'il y a des week end : pour se reposer d'une longue semaine de labeur. :wink:
Je me suis corrigé, merci DOM'56.

Par chez nous, le gonflage est payant dans les stations services, et inexistant dans les Leclerc et autres grandes surfaces.
Dans les stations, le plus souvent, tu dois même pré-payer en caisse pour qu'on daigne te prêter le manomètre.
Souvent, les pressions indiquées sont complètement fantaisistes.
Il y a même une station TOTAL où tu dois laisser une pièce d'identité pour pouvoir "emmener" le mano sur la piste !
Très étonné, j'ai demandé au gérant pourquoi une telle pratique. Sa réponse : "On en a marre de se le faire piquer !!"
Tu comprends mieux pourquoi j'ai fini par "investir" dans une pompe perso ? ;v

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par DOM'56 » ven. 29 nov. 2013 16:39

Re-kikou :P .Repose toi bien :wink: . Dommage ces vols de mano,par chez moi,en général,ils sont à disposition,même sans faire de l'essence ou être client attitré :!:
Il n'y à juste qu'aux jeunes en scoot' qu'il est parfois demandé d'enlever le casque.

Répondre