Voila j'ai retrouvé quelques photos,
ça ne correspond pas vraiment à ton idée de départ : guidon un peu + large et + haut ! Néanmoins je trouve que c'était agréable :

Guidon + large = meilleure maniabilité
pas trop large non plus (rien à voir avec la prise au vent d'une F650GS par exemple)

Guidon + haut et + proche du pilote : pratique pour les moins grand(e)s
(1m65 pour ma part)
ça évite d'être trop couchée en avant pour attraper les commandes
Question mal de dos je ne peux pas dire, cela dépend des gens.
Pilpat91 a corrigé son mal de dos par une position plus en avant, ce n'est pas le cas de tout le monde, généralement les gens préfèrent une position droite.
Au début sur la 800ST et sur la CBR600F, ne serait-ce que le temps d'un essai, je sentais des tensions dans les lombaires; pourtant aujourd'hui avec la F800S je n'ai jamais de soucis. Surement trop crispée au début ?
En attendant de changer de guidon, tu peux essayer de te tenir droite ou sur l'avant pour voir ce qui te convient le mieux,
dans tous les cas même avec un guidon ou des bracelets il ne faut pas être en appui sur les poignets pour rouler longtemps mais rester souple sur les bras, donc tu peux essayer avec le guidon d'origine.
IMG_8682.JPG
IMG_2755.JPG
IMG_2754.JPG
DSC02950.JPG
DSC02946.JPG
Autrement, c'est vrai qu'il y a peu de CBF500 sur le forum (apparemment cela change avec une arrivée de nouveaux suite à la réglementation du permis A2) donc pour tous les sujets communs (c'est à dire quasiment tout sauf le moteur !) n'hésites pas à regarder les posts des CBF600 et 1000 et à solliciter les avis de leurs pilotes

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.